XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Achat d'une imprimante photos...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maggy
j'explore
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : Moscou - Russie
Points : 6662
Date d'inscription : 21/02/2006

Achat d'une imprimante photos... Empty
MessageSujet: Achat d'une imprimante photos...   Achat d'une imprimante photos... EmptyMar 28 Nov - 22:06

Me revoila,

Maintenant que j'ai trouve pour les enfants, pensons aux parents !
J'envisage d'acheter une imprimante photo Sony car j'ai un APN Sony Cyber Shot DSC-S600

et voici ma liste de questions ...

- Ai je vraiment interet a acheter une imprimante Sony ou puis je envisager une autre marque ?

- Si l'option Sony est bonne ils ont 2 modeles DPP-FP55 avec un ecran de controle et DPP-FP35 sans ecran, si j'ai bien compris la difference se trouve uniquement a ce niveau ou y en a t'il d'autres ? Cet ecran a t'il uniquement une fonction gadget pour justifier la difference de prix ou apporte-t'il vraiment un plus ?

- La qualite d'impression est elle vraiment bonne ? Car ici l'impression n'est pas chere (0,10 Euro/photo) mais en ayant essaye 3 fournisseurs differents je ne suis pas tres satisfaite des tirages. Donc je veux surtout une imprimante pour ameliorer la qualite.

- Parfois je retouche des photos avec photoshop ou photofiltre sur mon PC, puis je connecter l'imprimante au PC (par usb?) pour imprimer ces photos ?

- Concernant le papier Sony vend une boite de 120 papiers photos 10x15 avec 3 cartouches d'encre, ces trois cartouches d'encre permettent elles d'imprimer les 120 photos, et peut on imprimer en noir et blanc ?

- Si vous repondez par la negative a ma premiere question qu'elle type d'imprimante me conseillez vous ?

Voila je crois que je n'ai rien oublie, ca fait un peu long peut etre !
Sur le site de Sony j'ai trouve quelques elements de reponses mais je ne voudrais pas me tromper car c'est quand meme un achat important.

Si vous avez vous meme une imprimante merci de me donner votre avis sur la qualite d'impression et la facilite d'utilisation. Merci d'avance a tous.

Bonne soiree
Maggy
santa
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6929
Date d'inscription : 05/07/2005

Achat d'une imprimante photos... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une imprimante photos...   Achat d'une imprimante photos... EmptyMer 29 Nov - 17:10

Bonjour Maggy

Concernant les deux imprimante Sony, la première sans écran offre moins de fonctions de retouches sans PC et oblige à brancher l'APN dessus via le cordon, contrairement au deuxième modèle qui possède en plus des emplacement pour mettre directement la carte de l'APN dedans et travailler un minimum sur les photos avant d'imprimer (d'ou l'utilité de l'écran).
Aucune modification possible avec la première sans passer par le PC et un logiciel de retouche.

Voir
ICI ou ICI en cochant les cases des deux pour comparer.

Si l'imprimante est destinée à rester sur place, la première peu suffire en branchant l'APN sur le PC et retouchant ou non les photos pour les imprimer ensuite dessus.

Toutes deux se connectent aux PC par USB ou fonctionnent en autonome avec leurs options respectives (en vacances par exemple, si la carte de l'APN n'est pas suffisante, mais les photo au format .jpg seraient effacées pour laisser place aux nouvelles).

Personnellement, je préfère travailler mes photos sur mon PC et imprimer ensuite.

Pour la qualité d'impression, je n'ai pas testé Sony mais ils utilisent et vantent leur procédé :

Citation :
La technologie « Super Coat 2 » protège vos impressions contre les détériorations éventuelles causées par les traces de doigt, la lumière, la chaleur et l'humidité, garantissant ainsi la durabilité de vos tirages

Le fait d'acheter un kit papier + cartouches permet de renouveler aussi en même temps les têtes d'impressions, ce qui fait la qualité.

-Les imprimantes du marché ne sont plus excessives du tout, mais le changement, suivant les marque et ce qui est à changer lorsqu'il n'y a plus d'encre fait la différence.

Perso, j'ai une imprimante 3 en 1 HP achetée 99€. Pour renouveler les cartouches qui sont aussi composées de la tête d'impression, c'est ~70€. D'autre marques proposent uniquement les cartouches, séparées des têtes d'impressions et donc beaucoup moins chères pour le renouvellement, mais oblige à contrôler et les nettoyer.

Ton appareil étant un Sony, tu seras certaine de la compatibilité entre eux et leur matériel à bonne réputation, et si tu peux t'approvisonner facilement pour les consommable prêt de chez toi, cela reste une bonne option, tout comme le SAV qui doit-être présent et accessible (au cas ou, il faut toujours y penser).

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
Maggy
j'explore
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : Moscou - Russie
Points : 6662
Date d'inscription : 21/02/2006

Achat d'une imprimante photos... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une imprimante photos...   Achat d'une imprimante photos... EmptyLun 4 Déc - 20:48

Merci Xide pour tes conseils, clairs, nets et precis ! Very Happy
J'y vois un peu plus clair pour faire mon choix,
Je vais aller direct chez Sony, ils font des demonstrations de materiels donc je vais en profiter pour voir sur piece !

En tout cas merci encore, et j'espere que le Pere Noel sera gentil avec toi santa


Maggy
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
j'explore
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : Moscou - Russie
Points : 6662
Date d'inscription : 21/02/2006

Achat d'une imprimante photos... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une imprimante photos...   Achat d'une imprimante photos... EmptyMer 14 Fév - 20:46

Finalement je ne l'ai pas achetee, je me suis dit que j'allais attendre un peu plus car ici le developpement des photos est tres peu cher, pour 1 euro on a 5 photos types 10x15 !

Maggy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'une imprimante photos... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une imprimante photos...   Achat d'une imprimante photos... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une imprimante photos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat équipement TV
» Achat d'un mp3.....[RESOLU]
» Achat écran LCD.....[RESOLU]
» Avant l'achat d'un Sèche Linge (SL)
» Achat lecteur Divx (RESOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XIDE.FR - L'aide au quotidien ! :: L'AIDE AUDIO/VIDEO... Le Brun :: Conseils avant un achat matériel-
Sauter vers: