XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Achat équipement TV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kituysha
jm'y plais bien !



Masculin
Nombre de messages : 104
Points : 6762
Date d'inscription : 13/11/2005

Achat équipement TV Empty
MessageSujet: Achat équipement TV   Achat équipement TV EmptyMer 30 Nov - 12:04

Bonjour

J'ai l'intention de recevoir les émissions françaises, chaînes publiques et numériques, genre TPS ou Canal Sat, ici, en Russie.
J'hésite encore entre l'achat d'un TV turner à installer sur mon PC et une TV écran plat.
Certes le prix n'est pas le même.
Je me pose plusieurs questions :
- Est-ce qu'un tuner TV, sur PC, est fiable ?
- Faut-il être connecté à l'adsl pour recevoir les émissions TV ?
- Dans le cas de l'achat d'une TV, est-ce que le lecteur DVD du PC peut-être utilisé pour visionner des films sur la TV ?

Voilà ! C'est tout pour l'instant !

A bientôt !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6929
Date d'inscription : 05/07/2005

Achat équipement TV Empty
MessageSujet: Re: Achat équipement TV   Achat équipement TV EmptyMer 30 Nov - 21:27

Bienvenue ami Ki tu es ? Kituysha. Wink

Plusieurs questions donc plusieurs réponses !! Mr.Red

- Pour mettre une carte TV sur son PC, il faut aussi un bon écran et de bonne taille. un désavantage, le bruit du PC, même silencieux, ça ronronne toujours Twisted Evil

- Pour la fiabilité dans le temps, j'en ai installé plusieurs fois sans avoir été attiré par le service de ce produit dans cette configuration. Evil or Very Mad
Demande sur AMH si quelqu'un utilise une carte de ce type depuis longtemps !!!

- Tu n'est pas connecté par internet en passant par une carte TV (tuner) . Tu passe à ce moment là, par l'antenne hertzienne (un ou deux "rateau(x)" sur le toit, ou par satélitte, parabole. tout dépend de la carte que tu installerais .
...Pour passer par internet, il faudrait que ton FAI te le propose, mais cela ne doit malheureusement pas être le cas dans ta région .

- Pas de problème pour utiliser le lecteur du DVD du PC (si ton PC dispose d'un sortie vidéo S-VHS ou composite), avec le même problème de bruit si il est situé dans la même pièce, sinon, un cordon S-VHS ou composite (RCA jaune) en passant par un adaptateur péritel, ou encore un transmetteur vidéo sans fil. sachant que tous ces ajouts peuvent provoquer des pertes de qualités.

Vu les prix actuels des lecteurs de DVD, autant en mettre un à coté de la télé, et avoir une télécommande. c'est plus confortable! non?

Très amicalement


sunny


Dernière édition par le Dim 11 Déc - 2:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
kituysha
jm'y plais bien !



Masculin
Nombre de messages : 104
Points : 6762
Date d'inscription : 13/11/2005

Achat équipement TV Empty
MessageSujet: Re: Achat équipement TV   Achat équipement TV EmptyJeu 1 Déc - 9:36

Bonjour Xide

J’ai un écran plat de marque Samsung 17 pouces, SyncMaster 710N. Il me donne entière satisfaction lorsque nous regardons des films sur PC.
Tu me parles de bruit de PC. Jusqu’à présent nous n’avons jamais remarqué le bruit du PC lorsque nous regardons des films. Il n’est pas très bruyant et je pense que nous pouvons apporter une amélioration en changeant peut-être le ou les ventilateurs.

Mais bon ! Le choix n’est pas facile. Je crois que finalement je vais me laisser tenter par l’achat d’un téléviseur plutôt que l’achat d’un TV turner. Comme je te l’ai dis un jour, je ne suis pas tellement pour les appareils, quel qu’ils soient, multi-fonctions.
Je reconnais qu’un TV tuner est plus pratique, ne disposant pas trop de place pour un téléviseur, surtout si c’est un classique, avec sa grosse caisse.
Que pense tu des téléviseurs plats ?

Il fait des journées splendides en ce moment, j’en profite pour aller à la Datcha et faire quelques travaux.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
jm'y plais bien !



Masculin
Nombre de messages : 104
Points : 6762
Date d'inscription : 13/11/2005

Achat équipement TV Empty
MessageSujet: Re: Achat équipement TV   Achat équipement TV EmptySam 10 Déc - 20:54

Salut Xide

J'ai entendu parler d'un tuner TV pour PC qui ne demande pas l'allumage de l'ordinateur mais tout simplement du moniteur.
Un peu plus cher bien sûr !
Connais tu ce produit ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6929
Date d'inscription : 05/07/2005

Achat équipement TV Empty
MessageSujet: Re: Achat équipement TV   Achat équipement TV EmptyDim 11 Déc - 2:39

Bonjour ami Kituysha

j'ai commencé dez travaux depuis aijourd'hui, et qui doivent durer un minimum de temps, moins de 15 jours pour refaire une bonne moitiee d'un appartement :dépose de 10m² de carrelage, plâtre enduit, sur 50m² dépose de toile de verre, enduit, pose de papier peint, pose de 70m² de parquet flottant, fabrication d'étagères fonctionnelles dans les placards, peinture à l'ancienne plus cire et vernis, bref beaucoup de travail ces prochains jours.

Je ne connais pas ce dont tu me parles, mais cela ne me semble pas inconu.

Il s'agirait d'un tuner externe, comme il existait avant, avec certain moniteurs sony afin de les faire fonctionner en télévision !

1-Est-ce un élément qui ce place dans le PC, ou est-il externe, et branché en USB ?

2-Aurais tu la marque et la référence de ce produit ?

3-Qelle types de sorties vidéo et audio y a t il en sortie de ce tuner ?

4-Est- il uniquement hertzien ?

5-Savoir exactement ce que tu souhaites et peux recevoir comme chaines TV. Hertzienne, ou TPS, CanalSat ?
c'est LA question de base. Twisted Evil


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
kituysha
jm'y plais bien !



Masculin
Nombre de messages : 104
Points : 6762
Date d'inscription : 13/11/2005

Achat équipement TV Empty
MessageSujet: Re: Achat équipement TV   Achat équipement TV EmptyDim 11 Déc - 9:52

Bonjour Xide

Effectivement, du travail en perspective. Cela me rappelle des jours anciens.
Je te souhaite bon courage !

Pour le tuner TV je me renseigne et te tiens au courant.

Voilà, bon dimanche, bonne continuation et un conseil d'ami, si tu veux tenir le coup, une bonne entrecôte frites, salade oignonée, et deux ou trois verres de bon vin pour faire descendre le camemberg.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6929
Date d'inscription : 05/07/2005

Achat équipement TV Empty
MessageSujet: Re: Achat équipement TV   Achat équipement TV EmptyDim 11 Déc - 10:21

C'est très agréable en tout cas, j'ai attaqué plusieurs choses, suivant le horaires (pour les voisins).
D'autant que deux amis sont passé chacun leurs tour pour m'aider, ça aide beaucoup, ils se reconnaîtront Mr. Green

il me reste moins d'1/4 de carrelage à faire tomber, après, c'est rebouchage des gros trous dans les murs légers en placo qui n'on pas supporté la perceuse pneumatique, avec option marteau pneumatique.

Achat équipement TV Oragetblob + Achat équipement TV Burinsds

Rien de grave, mais un imprévu qui va me faire mettre en ouvren quelque chose que j'ai preptiquer "vite fait comme ça, il y a longtemps.

Et après avor arraché les plinthes du salon, j'ai commencé à poser 5m² de parquet. Mais cela ira vite.

-J'ai une scie sauteuse pour les petites découpe

Achat équipement TV CAY4482S

-Et une scie circulaire pour les découpes en long.

Achat équipement TV Scie%20circulaire


Un gain de temps inestimable à mon avis, et en plus

Idea ON NE TRAVAIL VITE ET BIEN QU'AVEC DE BONS OUTILS Idea


Mes repas se limiteront à café, je crois que je vais déménager la cafetière là-bas déjà cyclops et pour l'instant, depuis hier, cela a été pizza coupée et livrée sur place en trente minutes, mangée en à peine 10, et debout.
Je n'aime pas pedre de temps et "refroidir" quand je suis lancé. Sinon, je ne décolle plus ...
Mais il est vrais qu'un petit verre de vin ne ferait pas de mal. Je n'y ai pas mis le chauffage enore, et il y fait frais.

Je te donnerais donc des nouvelles ce soir pour ma part, pas avant 20h, 21h chez moi, peut-être sera-t-il trop tard chez toi ?

Combien y a t-il de décalage horaire avec Paris ?

Très amicalement


Dernière édition par le Dim 11 Déc - 10:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
kituysha
jm'y plais bien !



Masculin
Nombre de messages : 104
Points : 6762
Date d'inscription : 13/11/2005

Achat équipement TV Empty
MessageSujet: Re: Achat équipement TV   Achat équipement TV EmptyDim 11 Déc - 10:32

Re Xide

Tu as l'air bien équipé ! Quand je pense que j'étais outillé comme un entrepreneur, j'avais de tout, une combinée bois Lurem et tout son outillage, toupie, scie, etc......une liste impressionnante.
Et ici je n'ai que quelques tournevis, marteau, enfin l'indispensable mais sans espoir de faire ce que je faisais quand j'étais en France.
Bon, c'est la vie.
De toute façon il faut bien arrêter un jour mais j'avoue que ça me manque de temps en temps.

Bon puisque tu as du boulot, je te laisse à tes travaux. Bonne continuation.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
jm'y plais bien !



Masculin
Nombre de messages : 104
Points : 6762
Date d'inscription : 13/11/2005

Achat équipement TV Empty
MessageSujet: Re: Achat équipement TV   Achat équipement TV EmptyVen 16 Déc - 16:09

Bonjour Xide

2 heures de décalage France Russie !
Bon je vais être bref, je suis pressé.

Voilà ! Un technicien va installer la parabole pour la réception TV par satellite.
Pour recevoir la TV sur PC, outre le tuner spécial PC, il serait indispensable d'installer une deuxième tête sur la parabole.
Qu'en pense tu ?
Est-ce normal ?

A bientôt !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6929
Date d'inscription : 05/07/2005

Achat équipement TV Empty
MessageSujet: Re: Achat équipement TV   Achat équipement TV EmptyVen 16 Déc - 16:39

Bonjour Kityusha,

j'allais partir à mes travaux !!!



Arrow Une tête à double sorties (2 cables), si tu n'utilise qu'un seul satélite.

Cele te permet de brancher ton PC, et un démodulateur dans le salon.
Configuration que j'utilisais en habitant chez mes parents il y a des années de cela.

-----

Arrow Deux têtes en une, qui permet de recevoir les signaux de deux satelittes.

Avec le signal satélitte, on ne peut installer des répartiteurs d'antenne comme pour les antennes hertzienne (techniquement pas possible).

-----

Exclamation Tout dépend du ou des satélittes que tu souhaites réceptionner.

-Tu n'as bien qu'un seul endroit à alimenter avec le signal de cette antenne ? Une simple tête simple sortie suffit.
-Tu as 2 endroits à alimenter, prends une tête simple, double sortie ( sachant que cette sorite, si elle n'est pas utilisé aujourd'hui, pourra l'être lorsque tu auras changé de demeure, pour mettre le satélitte dans une autre pièce

Idea Je te conseillerais donc d'opter pour ce modèle directement à la place d'une simple sortie.

___

Si tu as d'autres questions, je pourrais t'y répondre que tard ce soir, donc certainement demain matin pour toi.



Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
kituysha
jm'y plais bien !



Masculin
Nombre de messages : 104
Points : 6762
Date d'inscription : 13/11/2005

Achat équipement TV Empty
MessageSujet: Re: Achat équipement TV   Achat équipement TV EmptyVen 16 Déc - 19:55

Merci Xide de la rapidité de ta réponse. Cela m'a permis de faire mon choix rapidement car demain matin 8h00 notre technicien sera en place.
Donc deux endroits à alimenter = une tête simple à double sortie.
C'est OK !
Ou alors deux têtes !!! C'est bon non ??
En fait cette parabole va alimenter la TV dans le salon et le PC si je décide d'y installer un TV turner, sinon une deuxième TV dans la chambre.

Bon ! Je présume que les travaux avancent. Mais manger une pizza sur le pouce, c'est pas trop bon ça. Tu t'affaiblis là ! Attention au coup de pompe plus tard !
Un petit canon de vin ça requinque !!
A la bonne tienne et tiens bon la barre matelos, la côte est en vue !!

Amicalement" made in Russia" !
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6929
Date d'inscription : 05/07/2005

Achat équipement TV Empty
MessageSujet: Re: Achat équipement TV   Achat équipement TV EmptySam 17 Déc - 3:22

Re ,

kituysha a écrit:

Ou alors deux têtes !!! C'est bon non ??
En fait cette parabole va alimenter la TV dans le salon et le PC si je décide d'y installer un TV turner, sinon une deuxième TV dans la chambre.

Exclamation Lorsque tu, dis cette parabole va alimenter la TV, tu veux dire le démodulateur va alimenter la TV !! et peut être le PC

Arrow Il te faudrait donc une tête simple, double sortie, un cable et un démodulateur par TV, ou une carte TV satélitte pour le PC (avec lecteur de carte si chaines payantes).
Chacun aura le choix de regarder ce qu'il veut.

Arrow Avec une tête simple, une sortie, en combinant à ces
EMETTEUR-RECEPTEUR, tu te retrouve avec un cable, qui va à un démodulateur prèt de la TV du salon(mieux que sur le PC). et de là, tu envois le satélitte sur une autre TV ou PC, grace au récepteur Worldsat.
Par contre, tout le monde regarde la même chaine .

Ces programmes seront-ils payants Question Si oui, cette dernière technique évite un double abonnement.
Pour tous programmes payant; il faut une carte d'abonnement insérée dans le démodulateur afin d'y accéder.
La méthode des trensmetteurs récepteurs peut parfois solutionner des problèmes, et éviter des fils...

---

Exclamation Deux têtes, c'est utile pour recevoir, sur une même parabole, TPS et CanalSat par exemple, qui sont tous deux sur des satélittes différents. Cela évite la pose de deux antennes, ou d'un moteur. Il faut donc deux cables et deux démodulateurs.
La diférence avec une simple tête double sorties, est que cette dernière ne reçoit qu'un satélitte, mais sort sur 2 sorties.

Je crois t'avoir donné beaucoup d'éléments pour continuer à réfléchir à ton problème avant que le technicien ne commence son travail...

Très amicalement

Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
kituysha
jm'y plais bien !



Masculin
Nombre de messages : 104
Points : 6762
Date d'inscription : 13/11/2005

Achat équipement TV Empty
MessageSujet: Re: Achat équipement TV   Achat équipement TV EmptySam 17 Déc - 12:54

Bonjour Xide

Pas facile d'échanger et de comprendre avec un techinicien russe. Surtout quand il s'agit de technique.
Ma femme joue l'intermédiaire tant bien que mal.
Soit !
Voilà c'est fait. Une parabole, une tête deux sorties, un démodulateur sur la TV et le reste en attente d'un choix, soit tuner TV sur PC, soit une TV.

Selon ce que j'ai compris, il ne faut pas de démodulateur dans le cas où j'installe un tuner TV dans le PC. Une carte TV satellite suffira avec lecteur de carte CB pour les chaînes payantes. Ainsi chacun peut regarder une chaîne différente.

Mais si j'installe une TV au lieu d'un tuner TV sur le PC, il faudra certainement un démodulateur pour la deuxième TV ?
Est-ce bien celà ?

Dans le cas d'une installation d'un tuner TV sur le PC, il n'y a donc pas besoin de démodulateur, mais pour changer de chaînes comment ça se passe ? Le tuner TV doit être livré avec une télécommande, je suppose !

Par contre j'ai appris une chose, étonnant d'ailleurs, quoique ici il ne faut s'étonner de rien, nous pouvons recevoir les chaînes payantes, sans payer !!!!!!! Encore une démonstration du piratage russe !!!

Bref, à vérifier dans les jours à venir.

Voilà ! En fait je peux recevoir 132 canaux européens et je ne sais combien de canaux russes, sans abonnement.

A titre indicatif, coût du matériel et l'installation parabole : 171 €.

Ce doit être plus cher en France, non ?

Et bien voilà, je vais pouvoir enfin me délasser devant des émissions françaises. Cela fait plus d'une année que je n'ai vu la TV française.

Bon week-end Xide et encore merci de tes conseils.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6929
Date d'inscription : 05/07/2005

Achat équipement TV Empty
MessageSujet: Re: Achat équipement TV   Achat équipement TV EmptySam 17 Déc - 13:16

Ami Kituysha,

te voilà fin prêt à regarder la télé !!


Citation :
Mais si j'installe une TV au lieu d'un tuner TV sur le PC, il faudra certainement un démodulateur pour la deuxième TV ?
Est-ce bien celà ?

Oui. Un démodulateur par TV, et si les chaines sont gratuites, c'est encore mieux . cheers
(ton installateur ne ressemble-t-il pas à Jim Carey dans "Disjonté"?)


Citation :
Dans le cas d'une installation d'un tuner TV sur le PC, il n'y a donc pas besoin de démodulateur, mais pour changer de chaînes comment ça se passe ? Le tuner TV doit être livré avec une télécommande, je suppose !

En effet, tu supposes bien. Les cartes tuner TV satélitte pour PC sont livrées avec une télécommande, ainsi qu'un petit recepteur infrarouge à placer prêt de PC

Pas excessif 171 €, et tu as un installation évolutive.

Je te conseillerais de mettre un petit capuchon avec un produit contre l'humidité sur la sortie inutile de la tête pour le moment, pour ne pas que cela s'oXIDE.
Te servir d'une fiche femelle de cable d'antenne que tu visera en huilant bien, et occultant le bout avec un peu de silicone. Cela fera un beau bouchon.

Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
kituysha
jm'y plais bien !



Masculin
Nombre de messages : 104
Points : 6762
Date d'inscription : 13/11/2005

Achat équipement TV Empty
MessageSujet: Re: Achat équipement TV   Achat équipement TV EmptySam 17 Déc - 14:58

Re Xide

Voila que la prise ne fonctionne plus, c'est bien ma chance.
Madame est allée en acheter une car celle-ci date de 20 ans et a rendu l'âme !

Tiens, voici une photo sur laquelle tu peux poser ton regard. Quand tu me parles de tête à deux sorties, c'est ok !
Tu remarqueras que deux câbles sortent de la tête, un vers le démodulateur TV et l'autre, en attente, vers le PC ou TV selon le choix.

Tu me conseilles de mettre un bouchon étanche sur la sortie inutile de la tête...!!
Ce n'est pas la peine puisque les deux sorties sont utilisées.

Quant aux chaînes gratuites, je demande à voir. Toujours méfiant l'ancien !!
Et si c'est vraiment le cas, eh bien tant mieux pour moi !
A suivre.........

Je crois que la marque du démodulateur est : BigSAT International DSR 6500 Prima. Je pense que c'est allemand.
La parabole est de fabrication russe.

Il reste à décider si tuner TV sur PC ou TV.........

Bon week-end Xide !! Et encore merci de ton aide !!

La photo :

Achat équipement TV Latteetsesdeuxsorties8dz
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
jm'y plais bien !



Masculin
Nombre de messages : 104
Points : 6762
Date d'inscription : 13/11/2005

Achat équipement TV Empty
MessageSujet: Re: Achat équipement TV   Achat équipement TV EmptyDim 18 Déc - 10:18

Bonjour Xide

Connais-tu la carte PCI réception satellite Skystar2 pour recevoir la TV sur le PC. Il faut disposer d’un port PCI.

Le technicien me l'a recommandée, au lieu du tuner tv classique qui n'aurait pas un bon rendu qualité image.

Quelques sites intéressants à visiter, quand tu auras le temps !

http://www.nordtech.fr/Satelitte.htm

http://www.pc-tests.com/dossiers/Carte-satellite-TechniSat/introduction.php

http://informatique.kelkoo.fr/b/a/sbs/100066613/10476745.html

http://informatique.kelkoo.fr/b/a/ps_10476745/100066613.html

http://informatique.kelkoo.fr/b/a/cp_100066613_filter_type_dinterface_pci.html

http://www.europ-computer.com/materiel-informatique-TCHCV4852.html

http://shopping.lycos.fr/search/skystar2.html?stlcmpid=120012671&mrk=1

Bon dimanche et ne travaille pas trop !!!
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6929
Date d'inscription : 05/07/2005

Achat équipement TV Empty
MessageSujet: Re: Achat équipement TV   Achat équipement TV EmptyDim 18 Déc - 18:42

Bonjour ami Kituysha,

il me semble que ce produit (Skystar2) soit bon et offre de bonnes performances !!
la télécommande est indispensable Twisted Evil

Tiens nous informés si tu te laisse tenter Wink

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
Contenu sponsorisé





Achat équipement TV Empty
MessageSujet: Re: Achat équipement TV   Achat équipement TV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat équipement TV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'un mp3.....[RESOLU]
» Achat d'une imprimante photos...
» Achat écran LCD.....[RESOLU]
» achat d'un nouveau lecteur enregistreur
» Avant l'achat d'un Sèche Linge (SL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XIDE.FR - L'aide au quotidien ! :: L'AIDE AUDIO/VIDEO... Le Brun :: Conseils avant un achat matériel-
Sauter vers: