XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon fer à repasser fait relache, nouveau cas.. une épidémie?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xplozion
J'arrive



Nombre de messages : 7
Points : 6250
Date d'inscription : 23/03/2007

Mon fer à repasser fait relache, nouveau cas.. une épidémie? Empty
MessageSujet: Mon fer à repasser fait relache, nouveau cas.. une épidémie?   Mon fer à repasser fait relache, nouveau cas.. une épidémie? EmptyVen 23 Mar - 11:20

Bonjour à tous,

J'ai parcouru avec beaucoup d'interet ce topic Et je me retrouve un peu dans ce qui as été dis. Les cause sont différente mais le résultat est identique... Je vais passer la journée avec des fringues chiffonées Sad

J'ai donc une centrale à vapeur philips provapor 6005, la centrale et le fer on tout les deux l'ère d'être bien chaud, mais lorsque j'appuie sur la gachette, il n'y a aucun "clic" ni déclic, il ne se passe rien, je tire à blanc.
J'ai tout les voyant qui s'allume et s'éteignent comme à la normal, mais aucune vapeur ne sort du fer.

Si j'ai bien lu le sujet précédent je dirai que le problème est du à la vanne, suis je dans le bon???

Merci d'avance pour vos réponse Wink

PS:J'utilise toujours de l'eau déminéralisé dans la centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6912
Date d'inscription : 05/07/2005

Mon fer à repasser fait relache, nouveau cas.. une épidémie? Empty
MessageSujet: Re: Mon fer à repasser fait relache, nouveau cas.. une épidémie?   Mon fer à repasser fait relache, nouveau cas.. une épidémie? EmptyVen 23 Mar - 20:02

Bonjour Xplozion

La panne décrite resemble fortement à celle de l'autre topic.

La vanne est le point le plus sensible d'une centrale vapeur.
L'utilisation d'eau déminéralisé permet de diminuer le dépot dans la cuve vanne et tuyaux.
La panne peut-être mécanique (blocage) ou électrique, pour être certain de cela, il faudrait ouvrir et contrôler la vanne.

Mais avant

Depuis combien de temps possèdes tu cette centrale ?
As tu fais des détartrages ? (avec produits spécifiques ou vinaigre)
La centrale faisait-elle un "clic" avant, lors de la pression sur le bouton ?

Très cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
xplozion
J'arrive



Nombre de messages : 7
Points : 6250
Date d'inscription : 23/03/2007

Mon fer à repasser fait relache, nouveau cas.. une épidémie? Empty
MessageSujet: Re: Mon fer à repasser fait relache, nouveau cas.. une épidémie?   Mon fer à repasser fait relache, nouveau cas.. une épidémie? EmptyVen 23 Mar - 22:37

Salut Xide,

Un grand merci pour cette réponse !!! cheers

je vais essayer de répondre a toute les questions dans l'ordre

En ce qui concerne le détartrage, et bien ... comment dire... Embarassed ... heuuheuu ... Un QUOI !??! ... Un détar..quoi??? Heuu ? non jamais !! Je pensais , naïf que je suis, que l'utilisation d'eau déminéralisé me dispensais de détartré la centrale drunken

Je possède cette centrale vapeur depuis 5, 6 ans. Est ce déjà trop pour ce genre d'appareil ? Dois pleurer la dépouille mortelle de la défunte machine ou dois je me lancer dans la transplantation d'un nouvelle organe ?


Concernant le "clic" et bien, comme je l'ai dit précédement, lorsque j'appuie sur la gachette, l'appareil ne fait plus aucun clic Sad plus rien Sad

En attendant de te lire Xide thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6912
Date d'inscription : 05/07/2005

Mon fer à repasser fait relache, nouveau cas.. une épidémie? Empty
MessageSujet: Re: Mon fer à repasser fait relache, nouveau cas.. une épidémie?   Mon fer à repasser fait relache, nouveau cas.. une épidémie? EmptySam 24 Mar - 15:17

Bonjour Xplozion

Le détartrage est à faire quand même avec de l'eau déminéralisée, mais moins souvent qu'en utilisant de l'eau du robinet.
Ces détartrages doivent-être commencés dès le début de vie la centrale.

5 ou 6 ans, c'est une bonne durée de vie pour une centrale !!!
Cela fait qu'elle n'est plus sous garantie, et il est donc possible de l'ouvrir* pour voir ce qui ne va pas exactement si tu le souhaites.

* Exclamation Exclamation TOUTES INTERVENTIONS SUR UNE CENTRALE VAPEUR COMPORTENT UN DANGER DU FAIT DE LA PRESSION EXERCEE DANS LA CUVE ET DE LA PROXIMITEE EAU/ELECTRICITEE Exclamation Exclamation

Le clic ne se faisant plus, c'est que la vanne ne bouge plus, il faut voir si le problème est électrique ou mécanique, comme je le dis plus haut c'est à dire, voir si la vanne est alimentée en 240V au moment de la pression sur le bouton.

a > Une douille, ampoule et deux fils connectés à la place de la bobine peut faire l'affaire (la lampe s'allumerait au moment de la pression) pour vérifier une alimentation électrique.
b > Un multimètre permettrais de mesurer cela ainsi que tester la bobine de la vanne.

Un petit shéma et explications.

Mon fer à repasser fait relache, nouveau cas.. une épidémie? X.centralevapeur

Les contacts 1 représente les deux fils, terminé par des cosses arrivants sur la cuve, pour alimenter la résistance incluse.
En 2, les 2 fils avec des cosses aussi, pour la l'électrovanne.

D'abord, débrancher la résistance en 1, inutile de la faire chauffer pour contrôler l'électrovanne.

Avec une lampe test, il faudra la brancher à la place de l'électrovanne 2puis tester, en ayant branché la centrale, en appuyant sur le bouton du fer.
Si cela s'allume, on peut donc exclure un problème électrique.

Avec le multimètre, celui-ci en position AC (courant alternatif) positionné sur une valeur supérieure à 250V. Il indiquera alors la même tension que si on le branche sur un prise.

Ce qui devrait-être le cas en fonctionnement normal et cela indique donc que c'est la vanne qui est en défaut.

Pour vérifier l'alimentation de la résistance, il faut faire ce conrôle au niveau des contacts 1

Ces manipulations sont à effectuer avec beaucoup de précautions au niveau des contacts électrique. Ne pas hésiter à isoler les contacts provisoirs avec du ruban adhésif électrique pour les tests sous tension.

Bon samedi !!!

Cordialement




Dernière édition par le Dim 25 Mar - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
Maggy
j'explore
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : Moscou - Russie
Points : 6645
Date d'inscription : 21/02/2006

Mon fer à repasser fait relache, nouveau cas.. une épidémie? Empty
MessageSujet: Re: Mon fer à repasser fait relache, nouveau cas.. une épidémie?   Mon fer à repasser fait relache, nouveau cas.. une épidémie? EmptySam 24 Mar - 21:27

Et ben Xide heureusement que tu n'as pas fait un truc pareil sur mon topic sinon j'aurais jete ma centrale moi What the fuck ?!? scratch
Revenir en haut Aller en bas
xplozion
J'arrive



Nombre de messages : 7
Points : 6250
Date d'inscription : 23/03/2007

Mon fer à repasser fait relache, nouveau cas.. une épidémie? Empty
MessageSujet: Re: Mon fer à repasser fait relache, nouveau cas.. une épidémie?   Mon fer à repasser fait relache, nouveau cas.. une épidémie? EmptyDim 25 Mar - 0:36

Et bien !!?!!!


Un grand merci pour cette réponse je vais tester tout ceci dans les 2 semaines à venir. Je vous tiens au courant... si je ne me choppe pas une décharge avant . What a Face

Un grand merci Xide pour cette réponse et ce schéma ultra complet Wink J'espère que tu n'as pas fait le schéma juste pour moi Embarassed Ce n'était pas necessaire. En tout cas Un grand merci

Longue vie à ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6912
Date d'inscription : 05/07/2005

Mon fer à repasser fait relache, nouveau cas.. une épidémie? Empty
MessageSujet: Re: Mon fer à repasser fait relache, nouveau cas.. une épidémie?   Mon fer à repasser fait relache, nouveau cas.. une épidémie? EmptyDim 25 Mar - 12:00

Bonjour Maggy et Xplozion.

Maggy, heureusement que ta centrale était sous garantie lolllll Wink
Tu aurais eu ce même shéma que je viens de faire pour Xplozion !!!

Xplozion, si tu souhaites plus de précisions ou aide, places ou envois une photos de la centrale ouverte permettant de voir ces composants (si tu peux).

Utiliseras-tu une lampe test ou un multimètre ?
En ne branchant la centrale qu'au moment des mesures, et en isolant les connexions tu ne devrais pas avoir de soucis Wink

As tu l'habitude de bricoler, démonter ou est-ce ta première tentative de l'approche électrique ?

Très cordialement

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6912
Date d'inscription : 05/07/2005

Mon fer à repasser fait relache, nouveau cas.. une épidémie? Empty
MessageSujet: Re: Mon fer à repasser fait relache, nouveau cas.. une épidémie?   Mon fer à repasser fait relache, nouveau cas.. une épidémie? EmptySam 14 Avr - 16:25

Bonjour Xplozion

As tu eu le temps de tester les alimentations électriques des composants ta centrale vapeur Question
Electrovanne et résistance.

Un petit coup d'oeil sur ce
TOPIC te permettra de visualiser des fusibles ou sécurités thermique que tu pourrais rencontrer à l'intérieur.

Tiens nous informé Exclamation

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
Contenu sponsorisé





Mon fer à repasser fait relache, nouveau cas.. une épidémie? Empty
MessageSujet: Re: Mon fer à repasser fait relache, nouveau cas.. une épidémie?   Mon fer à repasser fait relache, nouveau cas.. une épidémie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fer à repasser fait relache, nouveau cas.. une épidémie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fer à repasser fait relache !....[RESOLU]
» Fer à repasser qui fuit...
» achat d'un nouveau lecteur enregistreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XIDE.FR - L'aide au quotidien ! :: L'AIDE ELECTROMENAGER... Le Blanc :: Un problème technique !-
Sauter vers: