XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon fer à repasser fait relache !....[RESOLU]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maggy
j'explore
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : Moscou - Russie
Points : 6645
Date d'inscription : 21/02/2006

Mon fer à repasser fait relache !....[RESOLU] Empty
MessageSujet: Mon fer à repasser fait relache !....[RESOLU]   Mon fer à repasser fait relache !....[RESOLU] EmptyMer 14 Juin - 18:11

Bonjour Xide,

C'est un Philips Provapo 6063 pratiquement neuf (1 an) et ben il ne fait pas de vapeur du tout, rien, il chauffe, il est très chaud meme, mais le "tuyau" reliant le fer au réservoir est froid ! j'attends 8 min... 1 heure... nitchevo !! Shit

Je le vide et rince à chaque utilisation et c'est arrivé d'un coup ! What the fuck ?!?
Il est sous garantie mais je rentre dans 5 jours et j'ai besoin de tout repasser avant de partir, peux pas attendre le SAV que me demande 10 jours ! Evil or Very Mad

Au secours !!
flower
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Conseiller auto
Conseiller auto
xp4


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 51
Localisation : au centre des volcans d'auvergne
Points : 6719
Date d'inscription : 12/12/2005

Mon fer à repasser fait relache !....[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Mon fer à repasser fait relache !....[RESOLU]   Mon fer à repasser fait relache !....[RESOLU] EmptyMer 14 Juin - 22:02

bonsoir Maggy,

en attendant xide sur le point technique , il vaudrait mieux que tu te serve de la garantie et demande un fer de remplacement sous forme de pret durant la réparation.
si ça a lacher d'un coup , ça ne peut etre qu'un probleme technique je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinopassion.naturalforum.net/
Maggy
j'explore
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : Moscou - Russie
Points : 6645
Date d'inscription : 21/02/2006

Mon fer à repasser fait relache !....[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Mon fer à repasser fait relache !....[RESOLU]   Mon fer à repasser fait relache !....[RESOLU] EmptyMer 14 Juin - 22:28

Merci xp4,
Mais ici à Moscou on ne prête pas d'autres appareils, je vais les faire mourir de rire si je leur demande çà ! Je sais que ça à l'air loufoque mais ce genre de pratique n'a pas cours sur notre planete Russie !

Moi je pensais qu'il avait pu se former un bouchon quelque part ???

Bon on va attendre le chef, on verra bien ..... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6912
Date d'inscription : 05/07/2005

Mon fer à repasser fait relache !....[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Mon fer à repasser fait relache !....[RESOLU]   Mon fer à repasser fait relache !....[RESOLU] EmptyMer 14 Juin - 22:38

Bonjour Maggy

comme tu nous l'explique, et tellement clairement, c'est la vapeur qui n'arrive plus au fer, et qui n'est pas bloqué au niveau du fer, mais de la centrale

Exclamation Exclamation TOUT INTERVENTION SUR UNE CENTRALE VAPEUR COMPORTE UN DANGER DU FAIT DE LA PRESSION EXERCEE DANS LA CUVE ET DE LA PROXIMITEE EAU/ELECTRICITEE Exclamation Exclamation

Arrow Entendais tu un "clic" lorsque tu actionnais la vanne à vapeur (en appuyant sur le bouton) ? c'est le bruit de la vanne à vapeur, ce serait elle qui semblerait être en défaut.

- Si oui, cela le fait-il encore ? Vanne bouchée, à changer.
- Si non, mécaniquement (bloquée par le calcaire, HS) ou électriquement, pas d'alimentation

Mécaniquement, il faut changer cette vanne, car la démonter en pièce comporte un risque suplèmentaire non négligeable

Electriquement, de la vanne en elle même, cela peut venir du contact se trouvant dans la poignée du fer, qui ne s'actionne plus, la vanne, la résistance de la cuve qui n'est plus alimentée ...
(l'eau est elle chaude dedans ?
Tu dis il est chaud, le fer ou la centrale ?)

Arrow Cela laisse plusieurs possibilités, qui ne sont pas forcément simple à trouver.

Première chose, voir si la vane est alimentée électriquement lors de la pression sur le bouton du fer et l'eau chauffe dans la cuve.

- Si oui, c'est cette vanne qui est HS, donc à changer.
- Si non, il faut rechercher ou la coupure éléctrique se créée, au niveau de l'alimentation de la résistance, il se peut que ce ne soit qu'un thermostat (petite pièce fixée contre la cuve sur laquelle il y a deux fils) qui coupe cette alimentation.
Dans ce cas, ne remplacer que le thermostat.

Exclamation Le problème restera la disponibilité des pièces, si il en a une à changer, et ça, le fournisseur n'y pourra rien si il doit la commander.

L'idéal pour ce type de mesures (qui sont diverses) est un petit multimètre, même un premier prix suffit, et les outils adéquats pour ouvrir cet appareil.

study Ce n'est pas une recherche de panne spécialement simple, mais intéressante. Mais dans un cas d'urgence et vu l'importance de la sécurité avec ces appareils, à moins d'un fil coupé ou cosses fondue (à refaire) l'échange de pièce est OBLIGATOIRE, pour ne pas avoir une bombe à retardement à coté de soi.

La solution la moins onéreuse dans l'urgence est un vaporisateur d'eau, ou pulvérisateur de produit que l'on applique sur le linge avant de rapasser pour faciliter cette tache.
L'utilisation d'un sèche linge avance énormément car défroisse le linge.

Il te reste très peu de temps, ouvrir ta centrale vapeur annulera la garantie, sans que tu sois certaine d'avoir un résultat aussi rapide et garanti comme le leur.
J'ai malheureusement pas ton appareil sous la main, le temps 'écrire ce message je t'aurais déjà indiqué la panne.

Question Niveau fer à repasser, la meilleur solution est d'en avoir deux.
Je ne connais pas le prix de ces articles dans dans ton pays, mais en ayant une centrale vapeur, ou même un bon fer à repasser, il faut prévoir l'achat d'un deuxième fer à repasser à vapeur, pas forcément sophistiqué, mais un deuxième.
Si tu le peux, c'est LA solution que je te préconise dans ton cas, en n'oubliant pas de déposer ta centrale vapeur au magasin pour la faire réparer.

En france, pour une trentaine d'€uros on peut trouvers un fer vapeur qui dépanne très bien dans ces cas d'urgences.

C'est un peu pousser à la consommation pourra t on penser, mais c'est avant tout "prévenir avant de guérir" en profitant des prix relativements bas.

Si tu souhaites poser des questions plus techniques pour aborder le dépannage tout de même ?

Très cordialement

PS : Je viens de voir la possibilité de bouchon, en écrivant mon message, il est malheureusement trop tard. Il est là et empèchera tout produits d'accéder à ce bouchon, qui à certainement du se former dans la vanne si ce n'est un problème électrique




Dernière édition par le Jeu 15 Fév - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6912
Date d'inscription : 05/07/2005

Mon fer à repasser fait relache !....[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Mon fer à repasser fait relache !....[RESOLU]   Mon fer à repasser fait relache !....[RESOLU] EmptyMer 14 Juin - 23:12

Bonsoir XP4, re Maggy,

As tu fais des détartrages réguliers, que ce soit avec des produit ou vinaigre blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
Maggy
j'explore
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : Moscou - Russie
Points : 6645
Date d'inscription : 21/02/2006

Mon fer à repasser fait relache !....[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Mon fer à repasser fait relache !....[RESOLU]   Mon fer à repasser fait relache !....[RESOLU] EmptyJeu 15 Juin - 8:38

Merci Xide je vois que c'est bien compliqué cette histoire !

Je vais essayer de répondre à tes questions :
- Quand j'actionne le bouton vapeur j'entends le clic comme avant.
- C'est le fer lui meme qui est chaud à ne pas le toucher pas la centrale ni le tuyau les reliant.
- J'utilise de l'eau filtrée et détartrée à la "source" pour mon fer.
- quant aux histoires d'électricité qui arrive ou qui n'arrive pas au bon endroit je crois que je ne sais vérifier !

Ayant payé mon fer dans les 200 USD je ne tiens pas à le massacrer je vais donc attendre mon retour de vacances pour l'amener au SAV.

... et je vais ressortir mon vieux fer et renvoyer les costumes au pressing..... la misère ...... !
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6912
Date d'inscription : 05/07/2005

Mon fer à repasser fait relache !....[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Mon fer à repasser fait relache !....[RESOLU]   Mon fer à repasser fait relache !....[RESOLU] EmptyLun 19 Juin - 9:41

Bonjour Maggy

Il semblerait donc que ce soit la chaudière qui ne soit plus alimentée (thermostat HS), ou la résistance (HS) de cette chaudière, puisque le bloc chaudière reste froid.
La semelle du fer chauffe et est bien alimentée quant à elle.

Vu le prix de cette centrale, il est en effet plus sage de patienter et de profiter de la garantie puisque celle-ci est encore valable à ton retour Twisted Evil

Et de "repasser" au au fer à repasser classique en attendant !!!

Bon séjour en France cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6912
Date d'inscription : 05/07/2005

Mon fer à repasser fait relache !....[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Mon fer à repasser fait relache !....[RESOLU]   Mon fer à repasser fait relache !....[RESOLU] EmptyDim 11 Fév - 13:13

Bonjour Maggy

Qu'en est-il devenu de ta centrale vapeur ?

Réparée ou renouvelée ?

Au plaisir de te lire.

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
Maggy
j'explore
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : Moscou - Russie
Points : 6645
Date d'inscription : 21/02/2006

Mon fer à repasser fait relache !....[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Mon fer à repasser fait relache !....[RESOLU]   Mon fer à repasser fait relache !....[RESOLU] EmptyMer 14 Fév - 20:39

Oups, je manque a toute politesse !
C'est vrai que mon fer a ete repare c'etait comme tu l'avais suggere la vanne qui avait un probleme! Ils me l'on remis a neuf.
Et j'ai retrouve mon fer... enfin ! car une fois qu'on a touche a ce genre de materiel on a du mal a recommencer avec l'ancien !

En tout cas merci pour tes explications de l'epoque elles m'ont permis de comprendre de quoi parlait le technicien et surtout de preparer mon vocabulaire avant d'y aller ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6912
Date d'inscription : 05/07/2005

Mon fer à repasser fait relache !....[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Mon fer à repasser fait relache !....[RESOLU]   Mon fer à repasser fait relache !....[RESOLU] EmptyJeu 15 Fév - 0:47

Bonjour Maggy


Maggy a écrit:
Oups, je manque a toute politesse !

Rien de grave Wink

Cette centrale vapeur est donc au boulot depuis un bon moment, l'appareil étant sous garantie, c'était l'unique solution gratuite.

Ces appareils sont en effet plus efficaces et plus léger au niveau du fer qu'un fer à repasser classique, cela soulage et fait gagner du temps.

Ne pas oublier un détartrage avec un mélange vinaigre et eau, puis bien rincer ensuite à l'eau, cela nettoyera la cuve, vanne et jusqu'à la sortie de la vapeur sur le fer !

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6912
Date d'inscription : 05/07/2005

Mon fer à repasser fait relache !....[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Mon fer à repasser fait relache !....[RESOLU]   Mon fer à repasser fait relache !....[RESOLU] EmptySam 14 Avr - 16:31

Bonjour

Si vous souhaitez techniquement en savoir plus concernant une centrale vapeur et le contrôle des éléments internes,
RDV
study
ICI


Bon Week-End

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
Contenu sponsorisé





Mon fer à repasser fait relache !....[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Mon fer à repasser fait relache !....[RESOLU]   Mon fer à repasser fait relache !....[RESOLU] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fer à repasser fait relache !....[RESOLU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fer à repasser fait relache, nouveau cas.. une épidémie?
» Fer à repasser qui fuit...
» centrale vapeur calor, le fer reste froid...[RESOLU]
» pas de SRVC [Résolu ]
» Achat d'un mp3.....[RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XIDE.FR - L'aide au quotidien ! :: L'AIDE ELECTROMENAGER... Le Blanc :: Un problème technique !-
Sauter vers: