XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qui pourrait m'aider dans le choix de ma peinture ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
farfouine
j'explore
farfouine


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 54
Points : 6442
Date d'inscription : 21/09/2006

Qui pourrait m'aider dans le choix de ma peinture ? Empty
MessageSujet: Qui pourrait m'aider dans le choix de ma peinture ?   Qui pourrait m'aider dans le choix de ma peinture ? EmptyLun 22 Jan - 12:17

Bonjour,


je me permets de vous posez cette question car j'ai toujours trouver de bon conseils chez vous !


Voilà je vous explique :


Je dois repeindre :


Mes toilettes


bon pour cette piéce j' ai une petite idée:


le bas en papier peints blancs et blanc cassé avec des liserés or


et le haut en blanc cassé


Ma cuisine


j'ai une petite idée mais scratch


vert anis et orange/jaune


en sachant que j'ai des meubles couleurs bois


Qui pourrait m'aider dans le choix de ma peinture ? Dsci0002-1-10


Vous en pensez quoi ?


Ma salle de bains


Là !!!!! Je n'ai aucune idée sauf que mes voilages qui cacheront mes étagères seront bordeaux transparents


J'attends donc vos précieux conseils/avis/opinion


et je vous en remercie
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Conseiller auto
Conseiller auto
xp4


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 51
Localisation : au centre des volcans d'auvergne
Points : 6728
Date d'inscription : 12/12/2005

Qui pourrait m'aider dans le choix de ma peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider dans le choix de ma peinture ?   Qui pourrait m'aider dans le choix de ma peinture ? EmptyMar 23 Jan - 15:49

bonjour farfouine,

comme les gouts et couleurs son différent pour chacun et que je suis en plein travaux actuellement , je peux te proposer la déco que je vais faire dans les piéces que tu indique .

cuisine :

enduit a effet tres fin taloché et cire de couleur pastel (' ton orange/ jaune )

salle de bain :
du blanc partout avec un collage de stickers en forme de pile de galets et de roseaux

toilette :

pas encore déterminé j'ai pensé faire sur fond blanc des carrés de couleurs vives avec des cadre photos personnalisés au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinopassion.naturalforum.net/
farfouine
j'explore
farfouine


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 54
Points : 6442
Date d'inscription : 21/09/2006

Qui pourrait m'aider dans le choix de ma peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider dans le choix de ma peinture ?   Qui pourrait m'aider dans le choix de ma peinture ? EmptyMar 23 Jan - 17:52

Je te remercie beaucoup mais pour ces pièces là fini le blanc j'en ai assez de voir du blanc depuis un an que j''ai fais les travaux je veux un peu de couleur alors j'ai peut-être trouvé pour la cuisine vert-anis et saumon.
Tu en pense quoi ?

et pour mes toilettes comme je l'avais expliqué au-dessus je pense que cela ira (enfin si je trouve ce que je veux).

Reste le probléme de la salle de bain ?????????

Mais cela dit je te remercie beaucoup, je trouve que cela fera très joli ta salle de bain thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Conseiller auto
Conseiller auto
xp4


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 51
Localisation : au centre des volcans d'auvergne
Points : 6728
Date d'inscription : 12/12/2005

Qui pourrait m'aider dans le choix de ma peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider dans le choix de ma peinture ?   Qui pourrait m'aider dans le choix de ma peinture ? EmptyMar 23 Jan - 19:54

pour ta cuisine tout dépend le style de ton mobilier autre que le meuble, moi j'aime bien le vert amande dans les pastels , tu peux aussi faire plusieurs panneaux de couleur , ça peut etre sympa sunny
tu peux aussi accentuer dans le meme ton avec des pochoirs c assez jolie aussi.

pour ta salle de bain , la tendance est au gris souris ou chocolat , c assez désigne mais avec des rappel de couleur bordeaux et du bois exotique comme meuble c super chouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinopassion.naturalforum.net/
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6921
Date d'inscription : 05/07/2005

Qui pourrait m'aider dans le choix de ma peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider dans le choix de ma peinture ?   Qui pourrait m'aider dans le choix de ma peinture ? EmptyMer 24 Jan - 2:47

Bonjour Farfouine et XP4

En effet, les goûts et couleurs sont personnels, l'agencement des pièces et proportions des couleurs sont à prendre en compte ainsi que le type de recouvrement , papier peint, peinture, enduit, les deux dernier permettant d'ajouter sa touche personnelle pour les couleurs.

J'aime beaucoup l'enduit à la taloche qui rend un aspect "à l'ancienne" et va très bien avec des meubles en bois naturel teinté clair partout présent chez moi.
Cela permet de supprimer des irrégularitées non volontaires des murs.
Reste à trouver la teinte et méthode de teinte, qui peut être effectué pour de la peinture aussi.

Personnellement, le blanc est réservé pour les plafonds uniquement.

Pour les toilettes c'est de l'enduit fin, posé blanc, puis teinté à la cire avec un jaune tournesol (à l'éponge) irrégulièrement.

La salle de bain à aussi de l'enduit, mais avec un grain plus gros et teinté dans la masse couleur café crème clair, puis ciré avec une teinte légèremment plus foncé.
Il faut dans une pièce humide passer une couche de vernis transparent pour protéger de la vapeur.
Cela rend au final des murs de sable !!!

Les murs de la cuisine sont recouverts eux de papier peint écru avec des poules qui se balladent et picorent comme motifs.

Pour les enduits, les poser blanc et teinter à l'éponge ensuite redonne de la clarté dans une pièce sans fenêtre par les effets créés par la cire.
La teinte dans la masse s'effectue en mettant du colorant dans le pot d'enduit et mélangeant. La couche de cire n'est pas obligatoire ensuite, mais réhausse les "coups de taloche".
Tu pourras avoir un apperçu de ces enduits dans les grands magasins de bricolage.

Il est aussi possible de teinter la peinture dans la masse en partant d'une peinture blanche, ou appliquer une peinture blanche et la cirer ensuite.

Les tons vert anis et orange/jaune iront bien ensemble et avec des meubles en bois naturel vernis ou non.

Y a-t-il du carrelage dans la salle de bain (pour la baignoire ou la douche) ?
Si oui quelle couleur ?
A moins que celui-ci soit au programme des rénovations !!
Du orange, ocre, rouille donneraient de la chaleur et clarté à la pièce et s'accorderaient avec les voiles bordeaux, comme le gris souris.

Très cordialement

Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
farfouine
j'explore
farfouine


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 54
Points : 6442
Date d'inscription : 21/09/2006

Qui pourrait m'aider dans le choix de ma peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider dans le choix de ma peinture ?   Qui pourrait m'aider dans le choix de ma peinture ? EmptyVen 26 Jan - 14:11

coucou !




bon je récapitule :


pour ma cuisine je crois que c'est décidé vert anis et saumon !!


Pour mes toilettes papiers peints à mi-hauteurs et peinture de meme teinte que le papiers sur le haut


Quant à ma salle de bains même teinte que ma douche


mais là !!!!!!scratch


Mon carrelage ayant plusieurs teintes j'aurais aimer reproduire cette teinte mais comment ???????


Est ce que l'un de vous à une idée ??


je vous mets l'image de mon carrelage de douche




thumright Merci beaucoup à l'avance de votre patience face à mon indécision thumright
Revenir en haut Aller en bas
farfouine
j'explore
farfouine


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 54
Points : 6442
Date d'inscription : 21/09/2006

Qui pourrait m'aider dans le choix de ma peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider dans le choix de ma peinture ?   Qui pourrait m'aider dans le choix de ma peinture ? EmptyVen 26 Jan - 14:13

houlà j'ai eu un petit probléme avec la photo

Qui pourrait m'aider dans le choix de ma peinture ? Dsci00038
voilà c'est mieux je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pourrait m'aider dans le choix de ma peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider dans le choix de ma peinture ?   Qui pourrait m'aider dans le choix de ma peinture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pourrait m'aider dans le choix de ma peinture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de materiaux pour cheminee exterieur
» vaprisateur de peinture
» peinture a la cire
» Puis-je recevoir la TNT dans ma ville ?
» installation electrique dans une salle de bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XIDE.FR - L'aide au quotidien ! :: L'AIDE A LA CONSTRUCTION :: La décoration-
Sauter vers: