XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 peinture a la cire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xp4
Conseiller auto
Conseiller auto
xp4


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 51
Localisation : au centre des volcans d'auvergne
Points : 6730
Date d'inscription : 12/12/2005

peinture a la cire Empty
MessageSujet: peinture a la cire   peinture a la cire EmptyLun 13 Nov - 16:37

bonjour a tous,

est ce que quelqu'un a déja fait de la peinture a la cire pour les murs.

je voudrais savoir quel type de support il faut que je mette sans que ça me coute une fortune et les différentes méthodes d'applications
merci pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vinopassion.naturalforum.net/
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6923
Date d'inscription : 05/07/2005

peinture a la cire Empty
MessageSujet: Re: peinture a la cire   peinture a la cire EmptyLun 13 Nov - 22:12

Moi cher ami !!!

Bonsoir

Quelle résultat souhaites tu ?

Des murs granuleux à l'ancienne, ou enduit lisse avec des marques irrégulières, ou au contraire, des murs complètements lisses, mais avec juste un effet avec la cire ?

La préparation des murs n'est pas la même selon le cas.

Personnellement, j'ai effectué la première méthode avec les deux sortes d'enduits :

- De passer au rouleau une couche d'après spécial (granuleux et permettant à l'enduit que l'on doit passer après de bien accrocher, et de se décoller tout seul le jour ou l'on veux changer).
- Mettre l'enduit (granuleux ou lisse) sur les murs, à la taloche en lui donnant le relief souhaité.
- Après séchage complet on passe à ce moment là, la cire sur l'enduit avec une grosse éponge, c'est aussi faisable avec un gant.

Pour des mur entièrement lisses, il faudra :

- Que l'enduit initial des murs soit bien fait et y apposer deux couches d'après normal légèrement dilué (c'est mieux qu'une couche épaisse).

- Puis une couche de peinture satiné de qualité de la couleur souhaité (même si c'est blanc) afin d'avoir un bon support pour la cire.

Pour passer la cire, je te conseillerais de commencer dans un endroit qui sera le moins visible, pour te faire la main mais pas d'inquiétudes, cela ne sèche pas trop vite et ce n'est pas compliqué.

La première méthode demande plus de travail mais ajoute un charme rustique plus que n'a pas la deuxième.

Si les enduits sont à malaxer avec ajout d'eau, il est INDISPENSABLE d'avoir un malaxeur qui se monte sur une perceuse :

peinture a la cire Malaxeurdz7

Voici donc quelques infos sur l'utilisation de la cire.
Renseigne toi bien sur l'aspect final de l'enduit si tu en utilises, grannuleux ou lisse

-----

J'ai aussi entendu dire qu'il était possible de prendre ce qui sert à faire du crépit intérieur, et de le déposer à la taloche pour un effet rustique lissé, mais je jour ou l'on veux se débarrasser de ce type de revêtement, c'est très difficile, quant à la tenue de la cire dessus What the fuck ?!?

Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
xp4
Conseiller auto
Conseiller auto
xp4


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 51
Localisation : au centre des volcans d'auvergne
Points : 6730
Date d'inscription : 12/12/2005

peinture a la cire Empty
MessageSujet: Re: peinture a la cire   peinture a la cire EmptyLun 13 Nov - 22:42

salut xide,

j'ai choisi un enduit lisse avec des marques irrégulières, le support est du placo .

je compte passé 1 sous couche placo et mettre un enduit spécial mais ça coute la peau des fesses .

tu fais 2 couches de sous couche avant d'appliquer l'enduit pour un effet lisse?

quel gamme tu utilise comme enduit? , je me sers a Leroy merlin et les prix passe du simple au double.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinopassion.naturalforum.net/
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6923
Date d'inscription : 05/07/2005

peinture a la cire Empty
MessageSujet: Re: peinture a la cire   peinture a la cire EmptyMar 14 Nov - 1:31

Ces produits sont chers en effet, c'est pourquoi il faut être sur de sois.

Ce que tu as choisi et le plus simple à appliquer et est prêt à l'emploi. Donc pas de malaxeur.

C'est aussi dans le même magasin que j'ai trouvé et acheté mes produits, l'après granuleux spécifique à ces enduits et l'enduit vendu en pot de 10 Kg maxi, et cela part vite en fonction du relief (prévoir un peu plus).
Et il faut pour terminer et colorer la cire.

La sous couche placo est obligatoire avant tout ceci.

Mais le résultat est authentique et tout le monde flash sur les murs recouverts de cette manière Wink

Les deux couches dont je parlais ne sont utiles que si l'on veut mettre de la cire directement sur le mur sans reliefs, sans mettre d'enduit, ce qui n'est pas ton cas Evil or Very Mad

Pour les prix nous n'avons pas trop le choix que de prendre ce qui nous plait aux prix indiqués.

Exclamation Une astuce chez Leroy Merlin, demander des factures à chaques achats. Tu recevras de leurs part, des bons de réductions sans avoir la carte, mais vus que tu risques d'y aller souvent, cette carte pourra t'apporter d'autres avantages certainement.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
xp4
Conseiller auto
Conseiller auto
xp4


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 51
Localisation : au centre des volcans d'auvergne
Points : 6730
Date d'inscription : 12/12/2005

peinture a la cire Empty
MessageSujet: Re: peinture a la cire   peinture a la cire EmptyMar 14 Nov - 13:52

j'avais pas pensé a la carte je vais la prendre en allant chercher mon lavabo Twisted Evil

que pense tu de la 1ere gamme des produits Leroy merlin?
Revenir en haut Aller en bas
http://vinopassion.naturalforum.net/
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6923
Date d'inscription : 05/07/2005

peinture a la cire Empty
MessageSujet: Re: peinture a la cire   peinture a la cire EmptyMer 15 Nov - 16:20

Hello !!

Ces revêtement muraux ne sont pas connus des professionnels.

J'ai demandé à un ami peintre si il pouvait en avoir de son coté, négatif.
Même réponse de la part de l'autre que j'ai fais venir dans mon précédent appartement, et celui-ci pour certains travaux.

Il ne doit donc pas y avoir beaucoup de fabriquants pour ces produits, et les produits de marques font certainement payer leurs noms.
Je n'ai pas testé en labo, mais je pense que les produits sont similaires à part le prix sans le certifier à 100%.

Personnellement, j'ai pris les produit de marque (dont je ne me souviens plus le nom car je l'ai fait en début d'année Embarassed ). J'ai pour souvenir que sur le pot, il y avait des galets sur l'image de l'étiquette du pot, si cela peut t'aider à trouver.

Tous ne fournissent pas la taloche pour appliquer, à vérifier lors de l'achat de l'enduit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
Contenu sponsorisé





peinture a la cire Empty
MessageSujet: Re: peinture a la cire   peinture a la cire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture a la cire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaprisateur de peinture
» Qui pourrait m'aider dans le choix de ma peinture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XIDE.FR - L'aide au quotidien ! :: L'AIDE A LA CONSTRUCTION :: Les revêtements muraux-
Sauter vers: