XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Refaire l'installation électrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le sanglier
j'apprécie
le sanglier


Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : le languedoc
Points : 6713
Date d'inscription : 30/12/2005

Refaire l'installation électrique Empty
MessageSujet: Refaire l'installation électrique   Refaire l'installation électrique EmptyMar 31 Jan - 21:47

Bonsoir ,

Je suis à la recherche de conseils et de sites , pour refaire l'installation électrique ( complète ) pour ma maison de vacances dans l'aveyron ( 12 ) .

Recherche de normes , et surtout de mises en oeuvre avec images , éventuellement .

En vous remerciant par avance .
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ville-capestang.fr/
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6927
Date d'inscription : 05/07/2005

Refaire l'installation électrique Empty
MessageSujet: Re: Refaire l'installation électrique   Refaire l'installation électrique EmptyJeu 2 Fév - 1:09

Bonsoir Le sanglier

Compte tu faire ces travaux toi-même, en partie, la totalité ?
Est-ce un projet urgent ?

Qu'y aura-t-il comme matériel électrique d'installé à la fin de l'aménagement ?
Combien de pièces, en comptant cuisine, SdB, WC, garage, etc ...

Compte tu utiliser du gaz (en bouteille ou citerne, tu ne dois pas avoir GDF) pour le chauffage et/ou cuisson ?

Chaque détail à son importance pour le cahier des charges nécessaire à ton dossier "installation électrique"

Pour des conseils,
VIVRELEC saura déjà t'apporter des premiers conseils.

Après ces quelques réponses, je pourrais t'indiquer plus en détail le matériel nécessaire.

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
Liz-Lou Ni
J'arrive
Liz-Lou Ni


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Savoie
Points : 5406
Date d'inscription : 30/07/2009

Refaire l'installation électrique Empty
MessageSujet: Re: Refaire l'installation électrique   Refaire l'installation électrique EmptyJeu 30 Juil - 16:17

Bonjour!
Je vais aussi bientôt être en Aveyron, comme toi le sanglier, du coup ton sujet tombe à pic pour moi! Very Happy

Pour ma part je vais être dans une maison de 60 mètres carrés (+30m2 de garage) mais ce n'est pas du tout urgent pour moi de refaire l'électricité car je n'ai pas encore les sous.
L'installation électrique sera entièrement à refaire, elle n'est pas aux normes et du coup elle est dangereuse.
Comme matériels électrique j'aurai un frigo, un four-gazinière, un lave-linge, une téloche (+magnéto et lecteur dvd), le bazard informatique (ordi et imprimante), et j'aurai peut être un lave-vaisselle.Cool
Mais bon après de toute façon il sera préférable que je compte large, que je me projette bien à l'avance pour savoir excactement comment je veux organiser la maison, où je veux mettre les prises, les interrupteurs etc...(je ferai un plan, de toute façon il en faut un pour les électriciens)

Après je ne sais pas encore par contre si je vais choisir l'électricité ou le gaz pour chauffer...D'un côté je me dis que le gaz est moins cher, que c'est rentable et qu'apparemment on n'est pas encore près d'être en pénurie (on vient de redécouvrir des puits de pétrole)...Donc je me dis que je vais peut être opter pour le gaz....(bien que le pour relier ma maison au gaz de ville ça coûte 300euros)
Il faudra ausi que j'installe des chauffages (électrique ou pas je ne sais pas trop), car je n'ai qu'un petit poile au rez de chaussé. Pour le chauffe-eau pareil faudra que je l'installe!

Bon bah il ne me reste plus qu'à aller visiter le site VIVRELEC, merci beaucoup Xide....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6927
Date d'inscription : 05/07/2005

Refaire l'installation électrique Empty
MessageSujet: Re: Refaire l'installation électrique   Refaire l'installation électrique EmptySam 29 Aoû - 1:58

Bonjour et bienvenue chère Liz !

es-tu en location ou es-tu propriétaire ?

En location, le propriétaire est tenu de te louer un logement aux normes électriques et autres.

En fonction de ta réponse d'ici quelques jours, nous saurons si c'est bien à toi d'assumer financièrement une remise en état du circuit électrique (chauffage et eau chaude compris).
Cela représente quelques milliers d'€uros (2 ou 3) en fonction de ce qui est fait.

Bon courage pour ton aménagement iminent !!

@ très bientôt Liz

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
Contenu sponsorisé





Refaire l'installation électrique Empty
MessageSujet: Re: Refaire l'installation électrique   Refaire l'installation électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refaire l'installation électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guirlande électrique
» panne central vapeure calor
» Prise électrique dédiée
» Tension électrique fluctuante !
» Chauffage électrique à Inertie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XIDE.FR - L'aide au quotidien ! :: L'AIDE ELECTRICITE :: Vos petits soucis électrique-
Sauter vers: