XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Tension électrique fluctuante !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kituysha
jm'y plais bien !



Masculin
Nombre de messages : 104
Points : 6760
Date d'inscription : 13/11/2005

Tension électrique fluctuante ! Empty
MessageSujet: Tension électrique fluctuante !   Tension électrique fluctuante ! EmptyMar 30 Mai - 17:06

Bonjour à tous

Petits soucis électriques ? Si l'on peut dire.
En fait je vais installer un réfrigérateur d'une puissance de 130 Watts dans ma Datcha.
A plusieurs reprises j'ai constaté que la tension électrique (230-240 volts) est fluctuante, instable. Ne me demandez pas pourquoi ! Il est évident que la distribution électrique dans ce secteur est plutôt obsolète. Il suffit que quelqu'un, dans le voisinage, utilise un poste à soudure et une baisse de tension se fait remarquer.
Soit !
J'ai donc pensé à installer un régulateur de tension ou stabilisateur, qui doit protéger le frigo et dans l'avenir une TV, 51 cm dont je ne peux définir sa puissance puisque non encore achetée.
Je pensais qu'un régulateur de tension de 1500 Watts pouvait faire l'affaire. Le vendeur du commerce me conseille plutôt 2000 Watts, voire plus...
Personnellement je maintiens qu'un 1500 Watts peut faire l'affaire, car :
- frigo : 130 W
- TV : supposons 100 W

Qu’en pensez-vous ?

D’autre part, quels risques encourent des appareils électriques dans de telles conditions, sans stabilisateur ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6927
Date d'inscription : 05/07/2005

Tension électrique fluctuante ! Empty
MessageSujet: Re: Tension électrique fluctuante !   Tension électrique fluctuante ! EmptyMar 30 Mai - 18:07

Bonjour Kityusha

Arrow Il est vrai que pour une télévision et un réfrigérateur, 1500W suffisent, mais le problème est que tu sera vraiment limité.

Pas de cafetière, de grille pain, de fer à repasser, de petite plaque chauffante d'appoint. Tout ce qui chauffe fait ou dépasse 1500W en petit électroménager, de même pour l'outillages électrique de jardin, vérifier les puissances.
Si vraiment tu ne vois jamais l'utilité d'un appareil de ce genre, c'est OK.

Je pencherais plus pour le confort et la sécurité si il était nécessaire un jours de brancher un appareil gourmand, en partant avec un minimum de 2000W.

Arrow Sans stabilisateur, la télévision ne durerait pas longtemps, d'autant qu'elle va sortir du carton et que les irrégularitées de tension son néfaste à la nouvelle électronique.
Pour le réfrigérateur, c'est le compresseur qui peux tourner moins bien ou pas du tout, et donc le fatiguer plus vite.
Résultat, usure prématuré des appareils.

Cela doit être un investissement ce stabilisateur, mais en électricité, il faut toujours prévoir plus !!!

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
kituysha
jm'y plais bien !



Masculin
Nombre de messages : 104
Points : 6760
Date d'inscription : 13/11/2005

Tension électrique fluctuante ! Empty
MessageSujet: Re: Tension électrique fluctuante !   Tension électrique fluctuante ! EmptyMar 30 Mai - 19:12

Bonjour Xide et merci de ta réponse.

Les Datchas, du moins celles de mon secteur, sont pour l'instant privées d'électricité, d'eau, de fin octobre à début mai, soit 6 mois.
Le frigo nous est nécessaire, tu sais pourquoi, la TV accessoirement. Quant aux autres appareils électriques, perceuse, scie circulaire et autres, ne s'utilisant qu'occasionnellement, je crois qu'un régulateur de tension de 1500 W nous fera l'affaire. (ici ces produits, importés, sont bien plus chers qu'en France)
Dans l'avenir il est possible que les Datchas, objets de polémiques politiques, juridiques et économiques, actuellement en Russie, soient considérées commes des résidences secondaires, donc toute latitude sera laissée aux pouvoirs locaux du bien vouloir de considérer ces résidences en leur attribuant le confort que nous connaissons.
Mais, ce n'est pas demain la veille....!!!
Revenir en haut Aller en bas
WebFoX
jm'y plais bien !
WebFoX


Nombre de messages : 119
Localisation : WeBEartH
Points : 6741
Date d'inscription : 02/12/2005

Tension électrique fluctuante ! Empty
MessageSujet: Re: Tension électrique fluctuante !   Tension électrique fluctuante ! EmptyJeu 1 Juin - 22:37

Hugh!
Oubli pas que quand on serra invité on va consommer du courant aussi!lol...
WôamicalENpassant!
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
jm'y plais bien !



Masculin
Nombre de messages : 104
Points : 6760
Date d'inscription : 13/11/2005

Tension électrique fluctuante ! Empty
MessageSujet: Re: Tension électrique fluctuante !   Tension électrique fluctuante ! EmptyVen 2 Juin - 19:58

Hugh ! Pour l'invitation, y'a pas de problème. Pour le courant, y'a une gégène, .......tu pédaleras !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
WebFoX
jm'y plais bien !
WebFoX


Nombre de messages : 119
Localisation : WeBEartH
Points : 6741
Date d'inscription : 02/12/2005

Tension électrique fluctuante ! Empty
MessageSujet: Re: Tension électrique fluctuante !   Tension électrique fluctuante ! EmptySam 3 Juin - 12:04

Hugh!
Avec tout ce qu'on risquerai de se mettre dérriére la cravatte...ce serrait peut-être une bonne chose...pour éliminer!
WôAj'ArrêtelàOndévit! (comme d'ab! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
jm'y plais bien !



Masculin
Nombre de messages : 104
Points : 6760
Date d'inscription : 13/11/2005

Tension électrique fluctuante ! Empty
MessageSujet: Re: Tension électrique fluctuante !   Tension électrique fluctuante ! EmptySam 3 Juin - 12:10

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6927
Date d'inscription : 05/07/2005

Tension électrique fluctuante ! Empty
MessageSujet: Re: Tension électrique fluctuante !   Tension électrique fluctuante ! EmptySam 3 Juin - 12:21

Bonjour Kituysha.

Même si l'utilisation d'appareils gros consomateurs est occasionnel, c'est à se moment que tu risque de "griller" ton régulateur !!!

Pour la vie de tous les jours, pas de soucis, mais dès que tu utiliseras un de ces appareils, tu auras des sueurs froides en espérant ne pas voir ton régulateur partir en fumé !

En prenant un 2000W tu seras plus tranquille cela te laisseras une marge d'un peu plus de 1500W.

J'imagine que le prix n'est pas le même que par chez nous comme tu l'as précisé, mais pour la sécurité et éviter l'achat d'un deuxième régulateur suite à utilisation trop consomatrice !!!

Tu pourrais voir pour un ballon d'eau chaude solaire à l'avenir Wink

sunny

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
kituysha
jm'y plais bien !



Masculin
Nombre de messages : 104
Points : 6760
Date d'inscription : 13/11/2005

Tension électrique fluctuante ! Empty
MessageSujet: Re: Tension électrique fluctuante !   Tension électrique fluctuante ! EmptySam 3 Juin - 14:32

Bonjour Xide

J'avais oublié de préciser que ces fluctuations se font ressentir pendant le WE uniquement. En semaine il n'y a pratiquement personne dans les datchas...
Dans l'immédiat le frigo sera seul alimenté par le régulateur de tension.
Je ne brancherai aucun autre appareil, tels les outils électriques portatifs puisque je ne m'en sers qu'en semaine et en semaine, on le sait, il n'y a pas de baisse de tension...
Mais, dans le fond, tu as raison. On ne sait jamais, Je vais finalement acheter un 2 KW, peut-être un 3 KW d'autant plus que j'ai trouvé un commerce où ils vendent bien moins cher.
Ici, il faut se méfier, cela peut passer d'un prix à son double.
Ainsi j'aurais l'esprit tranquille...

Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
jm'y plais bien !



Masculin
Nombre de messages : 104
Points : 6760
Date d'inscription : 13/11/2005

Tension électrique fluctuante ! Empty
MessageSujet: Re: Tension électrique fluctuante !   Tension électrique fluctuante ! EmptyMar 6 Juin - 12:32

Salut l'ami Xide

J'ai oublié de parler de l'intensité au démarrage...Il paraît que lorsqu'un appareil électrique démarre sa demande en intensité serait multiplié par 10...!
Soit le frigo de 130 W, il lui faut donc, si je comprends bien 1300 W pour son démarrage.
Est-ce bien cela ??

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tension électrique fluctuante ! Empty
MessageSujet: Re: Tension électrique fluctuante !   Tension électrique fluctuante ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tension électrique fluctuante !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tension électrique trop basse ( Fluctuation )
» Guirlande électrique
» volet roulant electrique
» panne central vapeure calor
» Prise électrique dédiée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XIDE.FR - L'aide au quotidien ! :: L'AIDE ELECTRICITE :: Vos petits soucis électrique-
Sauter vers: