XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Enregistrement chaînes musicales sur CD

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kituysha
jm'y plais bien !



Masculin
Nombre de messages : 104
Points : 6757
Date d'inscription : 13/11/2005

Enregistrement chaînes musicales sur CD Empty
MessageSujet: Enregistrement chaînes musicales sur CD   Enregistrement chaînes musicales sur CD EmptyMer 15 Fév - 15:49

Bonjour à tous

Est-ce que depuis une chaîne musicale (télévision) on peut enregistrer la musique, sinon la graver sur CD ?
Si oui, je pense que oui, quel achat de matériel peut-on envisager et est-ce que la qualité du son serait l’équivalent d’un CD commercial ?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6924
Date d'inscription : 05/07/2005

Enregistrement chaînes musicales sur CD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement chaînes musicales sur CD   Enregistrement chaînes musicales sur CD EmptyJeu 16 Fév - 4:59



Bonjour Kituysha

Il est tout à fait possible d'effectuer cette opération. les résulats seront différents en fonction de la source et de la possibilité matérielle d'enregistrement, et de la durée.

Arrow Pour la réception TV, tu passe par satélite, tu as donc un démodulateur, y a-t-il deux prise RCA (1 rouge et 1 blanche) à l'arrière ?
Si oui (cela doit-être le cas), tu devra prendre la source à ces prises.

Arrow Pour capturer le son, tout dépend de ce dont tu disposes !!!
Ton PC pourrait, en utilisant l'entrée "line ine" servir à enregistrer directement le son pour ensuite le graver.

Un graveur de DVD de salon devrait permettre cette opération.

L'idéal serait un mini DD de type Archos.
(j'en utlise un pour certains enregistrements de live d'Altamira)
Enregistrement chaînes musicales sur CD Gmini2203kq
Pratique, ça s'emporte partout, en vacances, dans les transports, et 20 Gigas.

Lorsque tu sauras quoi utiliser comme matériel, nous verrons ce qui t'es nécessaire comme cordons, si besoin est.

Très amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
kituysha
jm'y plais bien !



Masculin
Nombre de messages : 104
Points : 6757
Date d'inscription : 13/11/2005

Enregistrement chaînes musicales sur CD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement chaînes musicales sur CD   Enregistrement chaînes musicales sur CD EmptyJeu 16 Fév - 13:51

Salut Xide

Voici une vue arrière de mon démodulateur satellite, image sur laquelle tu pourras mieux apprécier…

Enregistrement chaînes musicales sur CD Dscn18680kn.th

Si je peux enregistrer la musique chaîne télé sur le PC, c’est super. Quel genre de câble faut-il acheter ?
Dis moi où dois-je brancher ce câble, sur le démodulateur et sur le PC.
N’est ce pas la bonne formule pour capturer la meilleure qualité de son ?

Toutefois tu me parles d’un mini DD de 20 Go. Puisqu’il s’agit d’un matériel mobile, je pense que ce serait la formule idéale. Ce qui m’éviterait de faire un trou dans le mur pour faire passer le câble…À définir !

Mais pour l’instant restons sur la première idée, le câble TV vers PC.

Si nous pouvons enregistrer de la musique, je pense qu’il est aussi possible d’enregistrer des émissions TV, films, vers le PC ? Non ?

Tiens moi au courant, comme dirait notre ami Hourrrah.
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6924
Date d'inscription : 05/07/2005

Enregistrement chaînes musicales sur CD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement chaînes musicales sur CD   Enregistrement chaînes musicales sur CD EmptyJeu 16 Fév - 22:37

Ami from Russian, bonjour.

Pour rester dans la première idée:

Arrow un simple cordon RCA stéreo > 1 mini-jack
De la longueur nécessaire, tu dis passer à travers un mur, il faudra un cable de bonne qualité, pour limiter la perte causée par la longueur.
Arrow Un adaptateur péritel > composite/RCA et S-VHS/S-vidéo
Les sorties composites du démodulateur étant déjà utilisées.


Enregistrement chaînes musicales sur CD RCA-MJackEnregistrement chaînes musicales sur CD Preiadap

Citation :
Perso, je brancherais tes fiches RCA déjà branchées sur le démodulateur, sur l'adapateur et effectuerais mes cablages sur le démodulateur même. Il va y avoir de la longueur, évitons les pertes au maximum...

Du coté démodulateur, tu places l'adaptateur de droite (ci-dessus) sur la sortie correspondant à la sortie TV, puis branche dessus les trois prises RCA déjà branchées et tu branche les prises RCA du cordon en respectant les couleurs sur les prises rouge et blanche libérées .

Ce cablage de prise de son sera optimal et celui de base en partant de là, de même pour la vidéo (nous verrons plus tard, éventuellement).

Du coté récepteur. Dans ce premier cas, il devra donc accepter une entrée ligne (line) en mini-jack.
Pour le PC, il faut voir dans le panneau de contrôle du son, si l'on dispose d'un entrée Line-in. Si oui, chercher sur la carte son la prise correspondant

Qu'en est-il ?

Très amicalement





Dernière édition par le Jeu 16 Fév - 23:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6924
Date d'inscription : 05/07/2005

Enregistrement chaînes musicales sur CD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement chaînes musicales sur CD   Enregistrement chaînes musicales sur CD EmptyJeu 16 Fév - 23:36

Re Kituysha

Arrow Si tu veux n'en rester qu'à la capture du son, il est vrai qu'un DD portable est l'idéal et le plus simple et évite les pertes de la longueur du cable, le transfert sur le PC se fait par USB.
Peut même servir dans la voiture (avec un autoradio K7), ou autre.

Arrow Tu a parlé d'enregistrer aussi la vidéo sur le PC.
Il te faut à ce moment
-Un cordon blindé RCA vidéo une prise de chaque coté. Démodulateur > PC
-une carte d'acquisition, et vu le prix autant acheter directement une carte Tuner satelite et simplifier l'opération en ne passant QUE par le PC, puisque tu as une arrivé d'antenne destinée.
Plus un simple, un enregistreur DVD installé salon.

Tout dépend de l'utilisation !!!


Citation :
J'ai pu voir le résultat d'une carte TNT installée dans un PC, résultat impecable thumright , même avec l'image transférée sur écran 16:9, 100Hz, 80 cm, enregistrement simple.


Idea Avec le satélite, numérique aussi, le résultat doit-être le même Twisted Evil

Exclamation A toi de voir ce que tu compte faire réellement avant d'investir, et n'hésites pas à me demander Wink

Très Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
kituysha
jm'y plais bien !



Masculin
Nombre de messages : 104
Points : 6757
Date d'inscription : 13/11/2005

Enregistrement chaînes musicales sur CD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement chaînes musicales sur CD   Enregistrement chaînes musicales sur CD EmptyMar 21 Fév - 12:34

Revenons à nos moutons !

Bonjour Xide.

Nous restons dans le cadre enregistrement son et non vidéo. je pense que tu as raison en ce qui concerne l'enregistrement vidéo, autant m'équiper d'un tuner TV pour le PC.
Nous en reparlerons...

IDonc, l me faut cinq mètres de câbles, de la TV au PC. Ce câble va traverser une cloison.
Autant choisir une bonne qualité de câble…Ok !

Si je comprends bien il me faut acheter un adaptateur péritel qui va se brancher sur le démodulateur.
Sur ce démodulateur il y a deux prises péritel, VCR et TV.
Sur quelle prise péritel va aller se brancher l’adaptateur ?

Ensuite je connecte les trois fiches RCA sur l’adaptateur.
Un câble (celui de cinq mètres) va se brancher avec ses deux prises RCA sur deux prises (la rouge et la blanche) du démodulateur.

Est-ce correct ?

Ce câble donc va se bancher, en son autre bout, au PC.
Jusque là c’est OK !

Tu me demandes de vérifier si le panneau de contrôle du son est équipé d’une entrée Line-in qui va recevoir un mini-jack !

Alors là il faut me préciser où se trouve ce panneau de contrôle ainsi que la carte son ! Je suppose qu’il me faut voir tout cela à l’intérieur du boîtier.

Parle moi de fabriquer une sauce aux extraits de légumes, je peux te répondre mais dans la bricole ordinateur, c’est pas mon rayon….Lol !

A bientôt !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6924
Date d'inscription : 05/07/2005

Enregistrement chaînes musicales sur CD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement chaînes musicales sur CD   Enregistrement chaînes musicales sur CD EmptyMar 21 Fév - 13:14

Bonjour ami Kituysha.

J'ai bien cru que tu étais resté hors des clous !!!

Pour ce qui est du cablage et branchements, tu as tout saisi.

Au niveau du PC, tu peuc déjà regarder en effectuant un clic droit sur l'icone haut parleur à coté de la pendule, ouvrir le "Contrôle du volume" et voir si tu à un réglage possible pour "line-in", voir ci-dessous.

Enregistrement chaînes musicales sur CD Kitlinein

Je possède une carte son audigy, d'ou le symbole qui peut être différent en haut, à gauche.

Voici à quoi ressemble une carte son vue de l'arrière du PC, sans démonter. la prise qui est cachée peut être diférente. pour moi, c'est un port firewire.

Enregistrement chaînes musicales sur CD Carteson

Attention au niveau de l'adaptateur péritel, il y a souvent un petit bouton dessus permettant d'inverser le sens, emmission/reception. Ce n'est qu'un détail, mais qui à son importance Twisted Evil

Très amicalement, from france ou il neigeotte(tai)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
kituysha
jm'y plais bien !



Masculin
Nombre de messages : 104
Points : 6757
Date d'inscription : 13/11/2005

Enregistrement chaînes musicales sur CD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement chaînes musicales sur CD   Enregistrement chaînes musicales sur CD EmptyMar 21 Fév - 15:09

Re l'ami Xide

Ici nous avons eu droit cette année à un hiver particulièrement rigoureux. Tout est encore blanc mais la neige, depuis deux jours fond tout doucement….

Tu ne me dis pas où je dois brancher l’adaptateur, sur quelle prise péritel, VPC ou TV ?

Bon ! Oui pour Line-in, regarde l’image qui suit :

Enregistrement chaînes musicales sur CD Linein3xb

Pour la carte son, je présume que carte audio est du pareil au même : Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3]

A toutes fins utiles : carte vidéo : NVIDIA GeForce FX 5700 (Microsoft Corporation) (128 Mo)

Dis moi, la carte vidéo ou graphique, c’est la même chose ? Ne vaudrait-il pas mieux de la changer pour une plus puissante, 256 Mo par exemple ?

Quant à la carte son, comme j’ai l’intention d’améliorer la qualité du son du PC, je vais certainement la changer. On m’a conseillé ceci :

Extrait d’un mail :

Il y a des cartes son a différents prix par rapport aux performances qu'elles permettent. Ton Pc est équipé d'origine d'un module son ou carte son bas de gamme ce qui te permet d'écouter des sons ou musique en qualité à peine acceptable, alors que pour tant soit peu tu aies de bonnes enceintes, une bonne carte son peut transformer ton PC en véritable chaîne HIFI avec tout un tas de possibilités de réglages, graves, aigus, médium, balance , filtres , trémolos, son spatial, écho, réverbération.....etc et permet aussi de brancher un simple clavier et d'en faire un vrai synthétiseur avec 200 instruments, batterie et tout autre échantillons de sons. Idéales aussi pour transformer la lecture d'un film sur DVD sur l'ordinateur en véritable home cinéma. Sert aussi à sauvegarder des vieux disques vinyles sur cd rom ou DVD après avoir effacé tous les parasites et bruits de rayures. Sert aussi à composer sa propre musique etc etc Si tu te documentes sur le net tu comprendras. Pour me permettre de savoir quel est ton matériel, télécharge EVEREST home édition qui te renseignera sur tous les matériels et périphériques connectés à ta machine en plus de ses propres composants internes et jusqu'a la marque et même parfois l'année de fabrication de ses composants .

Qu’en pense tu ?

En fait, j’aimerais avoir une meilleure qualité de son sur le PC et pourquoi pas me permettre, comme le dis le copain, de jouer du synthétiseur…….

Pour ce qui est de la carte son, vue depuis l’arrière de mon PC je ne peux pas te fournir d’image car mon appareil photo est en réparation depuis hier, l’objectif est bloqué suite à une chute sur le sol.

Je vais donc essayer de te raconter ce qu’il y a :

Tout à fait en bas, il y a uniquement que deux prises USB. Je constate la présence de deux jack qui apparemment ne servent pas puisque non banchés.
Au dessus, à côté de la prise imprimante il y a une prise ronde qui pourrait ressembler à une prise pour souris ou clavier. A côté une prise genre celle de l’imprimante mais plus petite.

Voilà ce que je vois.

Est-ce que cela te suffit ? Sinon dès que j’ai l’appareil photo je t’envoies une prise de vue.

Je reviens sur le sujet vidéo. Je ne sais pas pourquoi mais installer un tuner TV sur PC ne me dit rien. J’ai acheté une deuxième téléviseur qui fera le va et vient, maison datcha, et datcha maison.
Ce téléviseur est placé à côté de mon PC. Le démodulateur va être déplacé, j’ai oublié de t’en parler ce matin, donc le câble ne sera pas aussi long. En fait il faudra seulement, disons grosso modo, deux mètres de câble.
Pour l’enregistrement de vidéo, de films sur PC est-ce cela change quelque chose ?

Voilà c’est tout pour le moment.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6924
Date d'inscription : 05/07/2005

Enregistrement chaînes musicales sur CD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement chaînes musicales sur CD   Enregistrement chaînes musicales sur CD EmptyMar 21 Fév - 21:59

Re Kituysha.

Arrow Entre VCR et TV, c'est sur TV qu'il faut brancher l'adaptateur, afin de récuperer le signal vidéo et audio transmis à la TV.

Arrow La carte vidéo/graphique, performante n'est utile que pour visionner sur ton PC, ou envoyer les vidéos de ton PC sur la TV.

Arrow Niveau carte audio/son, j'ai plus précisément une Créative Audigy Platinum que j'ai acheté en 2002 (celle de la photo) avec sortie 5.1 (attention, la sortie numérique coaxiale 5.1 des cartes son PC est prévu pour des ensembles 5.1 PC et est incompatible avec le 5.1 de salon)
Je n'ai installé que le driver, mais il y a en effet plusieurs options disponibles avec, comme précisé dans le mail que tu à cité.

Je suis pointilleux sur le son, et cette carte suffit amplement. je l'avais acheté pour mon premier PC, puis l'ai remonté sur le nouveau acheté en Juin dernier.

Actuellement, je pense que
CE MODELE conviendrait parfaitement thumleft

Arrow Pour localiser les prises, malheureusement, ces quelques descriptions ne suffisent pas Evil or Very Mad
-Combien as-tu de carte PCI ?
-Ou branches-tu tes haut parleurs ? L'entrée se trouve juste à coté en général, et l'entrée ligne(line) et micro sont parfois la même prise, il faut tester, mais d'abord, reduire tes volumes, qui sont tous à fond dans ton panneau de contrôle
-Y a-t-il des symboles à coté des prises jack ? Car ce sont celles qui nous intéressent .

Arrow Pour l'enregistrement du satélite sur le PC, la distance n'y changera rien Evil or Very Mad

N'as tu pas une webcam pour faire une capture ?

Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
kituysha
jm'y plais bien !



Masculin
Nombre de messages : 104
Points : 6757
Date d'inscription : 13/11/2005

Enregistrement chaînes musicales sur CD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement chaînes musicales sur CD   Enregistrement chaînes musicales sur CD EmptyMer 22 Fév - 9:03

Bonjour Xide

Je n’ai pas de Webcam. Par contre je me suis souvenu avoir un dossier avec des photos de l’intérieur de mon ordi.
Je te les envoie sur forum@xide.info en pièce jointe, cela m’évitera d’aller sur ImageShack.
Il y en a une qui permet de voir, ou plutôt deviner, la façade arrière de l’ordi.

Pour la carte son c’est OK ! Je suis également très difficile pour la qualité du son.

Combien ai-je de cartes PCI ? Peut-être les photos pourront te le dire, je ne sais pas.
A tout hasard je t’envoies également une description Everest…

Voili, voilou !

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6924
Date d'inscription : 05/07/2005

Enregistrement chaînes musicales sur CD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement chaînes musicales sur CD   Enregistrement chaînes musicales sur CD EmptySam 25 Fév - 1:48

Bonjour Ami Kituysha

Bien reçu tes photos, et j'ai donc pu voir que seul le port AGP était prit par ta carte vidéo.
Il te reste donc 4 ports PCI disponibles sur 4.

Aucun soucis pour installer une carte son dans ton unité centrale.

Sur le chipset d'origine, à l'arrière du PC, tu n'as malheureuseument pas ces trois prises ?

Enregistrement chaînes musicales sur CD AudioprisesPC

- Vert > sortie ligne/casque
- Bleu > entrée ligne
- Rose > entrée micro

Le deux prises jack en bas à l'arrière de ton PC, correspondent-elles à des prises similaires mais fenelles et en façade ?

Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
kituysha
jm'y plais bien !



Masculin
Nombre de messages : 104
Points : 6757
Date d'inscription : 13/11/2005

Enregistrement chaînes musicales sur CD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement chaînes musicales sur CD   Enregistrement chaînes musicales sur CD EmptyMar 28 Fév - 11:12

Xide a écrit:

Sur le chipset d'origine, à l'arrière du PC, tu n'as malheureuseument pas ces trois prises ?

Enregistrement chaînes musicales sur CD AudioprisesPC

- Vert > sortie ligne/casque
- Bleu > entrée ligne
- Rose > entrée micro

Le deux prises jack en bas à l'arrière de ton PC, correspondent-elles à des prises similaires mais fenelles et en façade ?

Ami Xide, bonjour

Me revoila ! Nom d'une pipe !
Pour répondre à ta question sur le chipset d'origine, regarde cette iimage, elle parle mieux que moi...

Apparemment je n'ai pas de prises femelles de type jack qui pourraient correspondre à leurs copains mâles...

Par contre il y a deux prises usb sur la côté dont une qui me sert pour le Nikon...

Voila ! Tu en sais un peu plus. Prend ton temps et tenant compte de ce que je désire, c'est à dire : une bonne carte son, l'enregistrement audio et éventuellement vidéo de TV vers PC, tu fais un bilan, en quelque sorte...

Une chose cependant ! Lorsque nous regardons un film sur PC j'ai remarqué bien souvent que l'image, selon les films, est sombre. Est-ce un réglage à faire au niveau de l'écran ou autre chose ?

Mon moniteur est un Samsung SyncMaster 710N, écran plat...

A bientôt !

Enregistrement chaînes musicales sur CD Dscn18947qd.th
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6924
Date d'inscription : 05/07/2005

Enregistrement chaînes musicales sur CD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement chaînes musicales sur CD   Enregistrement chaînes musicales sur CD EmptyMar 28 Fév - 12:16

Bonjour ami Kituysha

en effet, l'image à parlée tout de suite.

si tu veux faire des essais, il te suffit de brancher une source (le SAT, une platine CD, un lecteur mp3 si tu as cordon) à la prise bleu que tu as sur ton PC.
Elle n'est pas disposé pareil que sur la photo de mon exemple, mais le chipset d'origine à bien une entrée ligne.

Le principe sera le même avec une carte son PCI


Enregistrement chaînes musicales sur CD Kitaudio

Oublions les jacks mâles, qui ne sont que des renvois vers des prises en façade. En les branchant sur les prise de la photo ci-dessus, cela t'évites d'avoir à aller derrière pour brancher/débrancher les prise.
C'est selon ton choix.

Pour ce qui est des films, certains moniteurs possèdent une touche permettant des réglages prédéfinis, comme sur certains TV.

Ceci attendant la configuration qui sera la bonne, et tiens moi informé de la réussite ou non de l'essai, si tu le peux avec "line-in", la prise bleu.

Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
kituysha
jm'y plais bien !



Masculin
Nombre de messages : 104
Points : 6757
Date d'inscription : 13/11/2005

Enregistrement chaînes musicales sur CD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement chaînes musicales sur CD   Enregistrement chaînes musicales sur CD EmptyMar 28 Fév - 13:48

Re Xide

Tu me demandes, pour essai, de brancher une platine CD sur la prise On Line (bleue) du PC ! Le lecteur CD DVD de salon peut-il faire l’affaire ? Je pense que oui.
En ce cas il dispose de trois jacks, rouge, blanc et jaune qui sont actuellement connectés sur la TV.
Lequel des trois je dois brancher sur la prise bleue ?
Ensuite je fais quoi ? Je mets dans la platine un DVD ? Et j’observe le résultat ?
Dis moi, dis moi tout ! Lol !
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6924
Date d'inscription : 05/07/2005

Enregistrement chaînes musicales sur CD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement chaînes musicales sur CD   Enregistrement chaînes musicales sur CD EmptyMar 28 Fév - 17:52

Re Kituysha

Il te faut pour cela un cordon mini-jaxk stéréo > RCA stéréo.

En as tu un. Sans ce cordon, aucun essais n'est possible.

Sinon, il suffit de "repiquer" le son sur la platine DVD en utilisant uniquement les fiches RCA rouge et blanche.

Je suis toujours dans les cartons, et il m'est difficile de faire ces tests qui m'auraient prit 5 minutes (because, tout est encore rangé)

Pour la carte son, je reterais sur la créative que je t'ai montré, qui est un bon produit.
Avec, tu auras un logiciel te permettant la capture via cette entré ligne (bleu).

Autre question mon ami ?

à disposition Wink


Dernière édition par le Mar 28 Fév - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
kituysha
jm'y plais bien !



Masculin
Nombre de messages : 104
Points : 6757
Date d'inscription : 13/11/2005

Enregistrement chaînes musicales sur CD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement chaînes musicales sur CD   Enregistrement chaînes musicales sur CD EmptyMar 28 Fév - 18:26

Si je comprends bien tu es en plein « Cartoon »…
Je sais repiquer les poireaux, mais le son ! Il suffit de savoir…
Bon, je vais acheter un cordon mini jack stéréo – RCA stéréo.
Le temps que tu « décartoon » et nous en reparlons.
Bon courage, un déménagement ce n’est pas du gâteau…
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
jm'y plais bien !



Masculin
Nombre de messages : 104
Points : 6757
Date d'inscription : 13/11/2005

Enregistrement chaînes musicales sur CD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement chaînes musicales sur CD   Enregistrement chaînes musicales sur CD EmptyMar 28 Fév - 18:35

Je ne vois pas le bouton Editer sur le forum...
Est-ce c'est cela un cordon mini-jack stéréo RCA stéréo ?
Il me faut la longueur nécessaire entre la TV et le PC ?

Enregistrement chaînes musicales sur CD Mini_457932ScreenShot001
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6924
Date d'inscription : 05/07/2005

Enregistrement chaînes musicales sur CD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement chaînes musicales sur CD   Enregistrement chaînes musicales sur CD EmptyMar 28 Fév - 20:11

Pour le bouton "Editer", il apparaît de mon coté !!!

Pour les cables, c'est tout à fait cela. une précision toute fois.

Exclamation Le diamètre des prises de ces cables blindé (coté jack), risque de ne pas passer, car trop peu d'espace.

Problème de normes et incompatibilité audio entre PC et Hi-Fi.

Idea Cependant, en branchant la prise jack mâle bleue qui est en bas, sur l'entrée indiquée sur la dernière image, tu pourrait brancher sans soucis ton cable blindé, mais en façade sur la prise bleue qui doit s'y trouver.
Il faut que tu me confirmes que ces prises mâles sont des renvois sur des prises femelles en façade.


Citation :
J'avoue que dans ma configuration audio/vidéo, les seuls cables qui ne sont pas en cuivre désoxygéné, blindé et plaqué or et sont ceux reliés au PC pour l'audio.
Boulet
Mais ceux ci sont courts, car je passe tout de suite par un ampli Hi-Fi et 4 HP.
Il seront changés lors de la finalisation de mon installation.
Promis Mr.Red


Tu pourras avoir aussi d'autre renseignements concernant l'enregistrement par l'entrée ligne du PC sur AMH, la partie connectique audio étant acquise ici (à moins que...), en attendant le logiciel fournit avec la carte son ou reception satélite qui sera nécessaire.
Il s'agira ensuite d'informatique.

Cela te permettra de faire des essais Wink

Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
kituysha
jm'y plais bien !



Masculin
Nombre de messages : 104
Points : 6757
Date d'inscription : 13/11/2005

Enregistrement chaînes musicales sur CD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement chaînes musicales sur CD   Enregistrement chaînes musicales sur CD EmptyMer 1 Mar - 10:39

Salut ami Xide

Xide a écrit:
Pour les cables, c'est tout à fait cela. une précision toute fois.

Exclamation Le diamètre des prises de ces cables blindé (coté jack), risque de ne pas passer, car trop peu d'espace.

Problème de normes et incompatibilité audio entre PC et Hi-Fi.

Le câble que je dois acheter, doit-il avoir un seul mini jack à chaque bout ? Deux mâles ?

Citation :
Idea Cependant, en branchant la prise jack mâle bleue qui est en bas, sur l'entrée indiquée sur la dernière image, tu pourrait brancher sans soucis ton cable blindé, mais en façade sur la prise bleue qui doit s'y trouver.
Il faut que tu me confirmes que ces prises mâles sont des renvois sur des prises femelles en façade.[/b]

Là j'avoue que je ne comprends pas ! Je n'ai pas de jack mâle bleu sur mon PC.
En façade je n'ai pas de prise bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6924
Date d'inscription : 05/07/2005

Enregistrement chaînes musicales sur CD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement chaînes musicales sur CD   Enregistrement chaînes musicales sur CD EmptyMer 1 Mar - 12:43

Bonjour Kituysha

Arrow Pour ton cable, c'est exactement comme sur la photo.

1 minijack stéréo > 2 RCA (une blanche et une rouge)

Pour infos, un jack stéréo vu de prèt.

Enregistrement chaînes musicales sur CD Mini-jack

Arrow Deuxième point, si il n'y a pas le bleu correspondant à l'entrée ligne, utilises la fiche jack mâle rose que tu branches sur la prise femelle bleue (tu suis What a Face ), qui permettra de brancher ton arrivé de son (minijack du cordon) sur la prise rose en façade (tu suis What a Face ).

Cela devrait être OK comme cela.

Mais n'hésites pas, je te ferais un petit shéma si il le faut.

Tiens, c'est blanc de neige chez nous ce matin, ça faisait longtemps...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
kituysha
jm'y plais bien !



Masculin
Nombre de messages : 104
Points : 6757
Date d'inscription : 13/11/2005

Enregistrement chaînes musicales sur CD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement chaînes musicales sur CD   Enregistrement chaînes musicales sur CD EmptyMer 1 Mar - 16:57

Re Xide

On est bien d’accord, il s’agit de ce cordon :

Enregistrement chaînes musicales sur CD Cordonminijackstro8gl

Si je dois brancher ce jack mâle rose (voir image) :

Enregistrement chaînes musicales sur CD Jackmlerose9kx.th

sur la fiche bleue (voir image) :

Enregistrement chaînes musicales sur CD Lineinbleu2zv

…il me faut une rallonge car le câble du jack rose est court… !!!
Est-ce bien exact ?

Et dans la prise rose (voir image ci-dessus) je brancherai le jack arrivée du son du cordon que je dois acheter.
Nous sommes d’accord ?

Ce n’est pas évident de s’expliquer à distance surtout quand un de deux est plutôt nul dans ce genre de situation. Lol !
Nous y arriverons si tu as la patience de ma comprenette difficilette…

Si tu pouvais me confirmer au sujet du cordon en soirée, demain je sors, j’irai l’acheter. Dis moi également ce que je dois faire au sujet de la rallonge jack rose…prise bleue.

A plus…

PS : je joints deux images, au cas où :

L’arrière du lecteur DVD :

Enregistrement chaînes musicales sur CD Branchementssurlelecteurdvd3xq.th

L’arrière de la TV :

Enregistrement chaînes musicales sur CD Brancheslatv0cb.th
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6924
Date d'inscription : 05/07/2005

Enregistrement chaînes musicales sur CD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement chaînes musicales sur CD   Enregistrement chaînes musicales sur CD EmptyMer 1 Mar - 18:33

kituysha a écrit:
Re Xide

1) On est bien d’accord, il s’agit de ce cordon :

2) Si je dois brancher ce jack mâle rose (voir image) :

sur la fiche bleue (voir image) :

…il me faut une rallonge car le câble du jack rose est court… !!!
Est-ce bien exact ?

3) Et dans la prise rose (voir image ci-dessus) je brancherai le jack arrivée du son du cordon que je dois acheter.
Nous sommes d’accord ?

4) Ce n’est pas évident de s’expliquer à distance surtout quand un de deux est plutôt nul dans ce genre de situation. Lol !
Nous y arriverons si tu as la patience de ma comprenette difficilette…

Si tu pouvais me confirmer au sujet du cordon en soirée, demain je sors, j’irai l’acheter. Dis moi également ce que je dois faire au sujet de la rallonge jack rose…prise bleue.

A plus…

PS : je joints deux images, au cas où :

L’arrière du lecteur DVD :

L’arrière de la TV :


1) C'est en effet le bon type de cable

2) Si les cables sont si courts, ils sont prévus pour être branchés sur une carte son PCI.
(tu ne m'as toujours pas précisé ou ils arrivaient !!)
La prise rose femelle n'est pas à utiliser dans ta configuration, puisque c'est une entrée micro. Je voulais me servir du cordon rose (j'aurais pu choisir l'autre) pour déplacer l'entré ligne.

3) La prise du cordon que tu vas acheter doit obligatoirement être branché sur la prise bleue, qui est l'entré ligne du PC.

4) Ce n'est pas évident, mais les images simplifient grandement la tache ....

Ce qui me gêne le plus scratch , c'est est-ce que la prise jack du cordon blindé vas passer dans cet espace si étroit, je ne pense pas.
Sur ma carte son, des cables classiques ont tout juste leurs place.

Il faudra voir ce qui t'es proposé en magasin en n'oubliant pas de tenir compte de ce détail, plus qu'important. la taille de la prise.

Si tu peux, fais un petit gabarit du format maxi que tu peux mettre, cela t'aidera et t'évitera de prendre ton unité centrale sous le bras.

Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
kituysha
jm'y plais bien !



Masculin
Nombre de messages : 104
Points : 6757
Date d'inscription : 13/11/2005

Enregistrement chaînes musicales sur CD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement chaînes musicales sur CD   Enregistrement chaînes musicales sur CD EmptyMer 1 Mar - 21:06

Re

Avant d'acheter le câble blindé je vais m'assurer que le jack entre bien dans la prise.
Demain je démonte l'ordi, du moins je l'ouvre et je te dirai au sujet de ces deux jack qui sortent à l'arrière du PC.
Je te souhaite une bonne soirée, une bonne nuit et à demain, si vous le voulez bien...!
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
jm'y plais bien !



Masculin
Nombre de messages : 104
Points : 6757
Date d'inscription : 13/11/2005

Enregistrement chaînes musicales sur CD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement chaînes musicales sur CD   Enregistrement chaînes musicales sur CD EmptyJeu 2 Mar - 18:00

Salut l'ami Xide

Je n'ai pas trouvé mon petit bonheur aujourd'hui malgré avoir fait plusieurs commerces.
Vers la mi mars je pense que je vais aller à Rostov sur le Don et là je trouverai certainement.
Donc, pour l'instant, nous mettons le dossier sous le coude et nous en reparlerons quand j'aurai trouvé ce cordon.
Bonne soirée à toi, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
jm'y plais bien !



Masculin
Nombre de messages : 104
Points : 6757
Date d'inscription : 13/11/2005

Enregistrement chaînes musicales sur CD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement chaînes musicales sur CD   Enregistrement chaînes musicales sur CD EmptyLun 29 Mai - 15:07

Salut l'ami Xide.

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, comme on dit ! Tout est cool pour toi ?
Au fait je n'ai toujours pas acheté le cordon. Qu'à cela ne tienne, je l'achèterai, je ne sais pas quand par contre. Les beaux jours aidant j'en profite pour restaurer ma Datcha et le jardinnage me prend beaucoup de temps.
Donc pas trop le temps de m'occuper du PC et de son environnement.
Par contre j'ai une question à poser au sujet de la réception internet satellite et je ne sais où la poser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrement chaînes musicales sur CD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement chaînes musicales sur CD   Enregistrement chaînes musicales sur CD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrement chaînes musicales sur CD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» UYAWE : chroniques musicales, news...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XIDE.FR - L'aide au quotidien ! :: L'AIDE AUDIO/VIDEO... Le Brun :: Conseils avant un achat matériel-
Sauter vers: