XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 les plombs qui sautent^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amaethon
J'arrive



Masculin
Nombre de messages : 1
Points : 4799
Date d'inscription : 10/03/2011

les plombs qui sautent^^ Empty
MessageSujet: les plombs qui sautent^^   les plombs qui sautent^^ EmptyJeu 10 Mar - 13:37

bon , tout d'abord , bien le bonjour.
Je me presente a vous suite a de multiples coupures de courant. A savoir sur mon tableau electrique , j'ai 2 disjoncteur , un a 60A et l'autre a 45A. Et donc , depuis plusieurs jours j'ai le 45A qui saute. Sans ajout de materiel electrique , j'ai depuis testé pleins de possibilité. Je doit preciser aussi , que ces coupures sont alééatoires , autant ca peu sauter plusieurs fois en quelques minutes , autant ca peut ne pas sauter pendant 2 jours.
Ce matin , vu que le pc etait debranché , et que je voulais chercher de l'aide sur la toile , je le rebranche et bim...
Je demonte l'engin , en vu de voir si un truc deconne a l'interieur , je debranche le cable de l'alim , je fouille , rien... Je vais pour refir un test et je rebranche le fil de l'alim , rebim. ceci 2 ou 3 fois d'affilé , je me rend compte que je branchais juste le fil , il n'etais pas racordé a l'alim.
Mes questions : 1 / est ce possible que ca soit juste le fil?
2 / pourquoi est ce que c'est aléatoire?

Merci tout d'abord de me lire , en attendant vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
J'arrive
Alex


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Lyon
Points : 5144
Date d'inscription : 19/04/2010

les plombs qui sautent^^ Empty
MessageSujet: Re: Plomb qui saute   les plombs qui sautent^^ EmptySam 12 Mar - 16:33

Bonjour à toi et bienvenue,

En parlant de tes deux disjoncteurs je pense que tu parle de disjoncteur différentiel ou interrupteur différentiel, ils sont plus large que les autres.

Si cela est le cas ces appareils détecte la surintensité au delà de 45A et 60A mais aussi les fuites à la terre ( contact entre phase et terre ).

Si tu dit que tu n'a pas rajouté d'appareil je pense plus à problème de fuite à la terre.
Je pense que ton câble d'alimentation doit être défectueux à l'intérieur et que les fils se touche, et je te confirme que cela peut venir du câble.

Ce défaut peut être aléatoire car si le câble ne bouge pas les fils ne se touche pas et il suffit d'un tout petit mouvement pour les faire bouger et donc qu'ils rentrent en contact.

Vu que ton câble est toujours sous tension cela peut se produire à tous moments même si ton ordinateur est éteint, il suffit juste que les fils se touche.

Essaye donc de changer ce câble et d'en utiliser un autre pour voir si le problème persiste.
Ou alors tu te prive d'ordinateur en laissant le câble de coté et tu vois si cela se reproduit.

En espérant t'avoir aidé
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
les plombs qui sautent^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XIDE.FR - L'aide au quotidien ! :: L'AIDE ELECTROMENAGER... Le Blanc :: Un problème technique !-
Sauter vers: