XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 TV lcd

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xp4
Conseiller auto
Conseiller auto
xp4


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 51
Localisation : au centre des volcans d'auvergne
Points : 6729
Date d'inscription : 12/12/2005

TV lcd Empty
MessageSujet: TV lcd   TV lcd EmptyLun 21 Juil - 11:31

bonjour a tous,
je vais acheter un Toshiba LCD 107 CM hD READY et il y a une entrée pc , cela veut il dire que je pourrais lire une vidéo ou les chaines internet free depuis mon portable sur l'ecran TV?
Revenir en haut Aller en bas
http://vinopassion.naturalforum.net/
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6922
Date d'inscription : 05/07/2005

TV lcd Empty
MessageSujet: Re: TV lcd   TV lcd EmptyLun 21 Juil - 13:56

Bonjour XP4.

La prise qui se trouve sur la TV est une prise VGA, tout comme sur un moniteur de PC.

Il faut donc t'assurer que ton PC portable ai cette même prise bleue trapézoïdale (comme sur l'unité centrale d'un PC). Tu auras donc besoin d'acheter un cordon (je ne pense pas qu'il soit fourni avec la TV).

Il faudra penser à brancher la TV sur le PC avant de le démarrer afin que celui-ci "reconnaisse" l'écran. Cela ne peut pas être connecté "à chaud".

Le fonctionnement pour visionner des film ou les chaines TV ne changera pas puisque ta TV deviendra un deuxième moniteur pour ton PC.

Tiens nous informé concernant la présence de cette prise VGA (D-sub) sur ton portable, dans le cas contraire, quel type de prise as-tu en sortie vidéo ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
xp4
Conseiller auto
Conseiller auto
xp4


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 51
Localisation : au centre des volcans d'auvergne
Points : 6729
Date d'inscription : 12/12/2005

TV lcd Empty
MessageSujet: Re: TV lcd   TV lcd EmptyLun 21 Juil - 23:20

bonsoir xide,

j'ai effectivement une prise VGA sur mon pc par contre sur l'ecran je sais pas , je vais avoir ce type d'ecran j'ai pas la ref exact :

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LCD/TV-LCD-de-42-et-plus/TOSHIBA/424061-Televiseur-LCD-42-107-cm-HD-Ready-TNT-42C3530DG.htm
avec un cable HDMI ce sera plus simple mais j'en est pas sur mon portable......
Revenir en haut Aller en bas
http://vinopassion.naturalforum.net/
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6922
Date d'inscription : 05/07/2005

TV lcd Empty
MessageSujet: Re: TV lcd   TV lcd EmptyMar 22 Juil - 0:13

Re XP4 !

D'après les caractéristiques techniques VOIR ICI, le modèle de TV possède bien la prise VGA ainsi que des HDMI.

Après avoir regardé un peu, un cordon VGA > VGA est la solution la plus simple et la moins coûteuse en n'oubliant pas un cordon pour le son (mini-jack (sortie PC) > 1 RCA rouge & 1 RCA blanc (entrée TV ou ampli)).

Le signal VGA est de type "analogique" alors que le HDMI est de type "numérique", il est donc nécessaire d'investir dans un convertisseur et des câbles adaptés et assez cher pour convertir le signal de l'analogique au numérique.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
Trouvetou
J'arrive



Masculin
Nombre de messages : 1
Points : 4810
Date d'inscription : 13/03/2011

TV lcd Empty
MessageSujet: Re: TV lcd   TV lcd EmptyDim 13 Mar - 12:04

xp4 a écrit:
bonjour a tous,
je vais acheter un Toshiba LCD 107 CM hD READY et il y a une entrée pc , cela veut il dire que je pourrais lire une vidéo ou les chaines internet free depuis mon portable sur l'ecran TV?

salut !

je compte aussi acheter pour l'anniversaire de ma femme et pour moi aussi du coup Smile un lcd et mon beauf ma dit de prendre Toshiba même si ce n'est pas la meilleure marque apparemment quand on en parle avec les vendeurs. J'ai été hier chez Carrouf pour avoir des conseils et on m'a dit de prendre plutôt du Philips ou Sony. Mon beauf a une toshiba et je dois dire qu'il n#a pas eu de problème jusqu'à mtn.
je pense prendre une 107cm pour mon salon je vais être à 4 mètre avec mon canap. ya un modèle là pour cette diagonale :
TV lcd 42 pouces

si il y a des réticents ou des personnes qui ne me conseilleraient pas de prendre Toshiba !

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TV lcd Empty
MessageSujet: Re: TV lcd   TV lcd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TV lcd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XIDE.FR - L'aide au quotidien ! :: L'AIDE AUDIO/VIDEO... Le Brun :: Conseils avant un achat matériel-
Sauter vers: