XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Encore une panne de centrale!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flo des neiges
J'arrive
Flo des neiges


Nombre de messages : 3
Points : 6025
Date d'inscription : 03/11/2007

Encore une panne de centrale! Empty
MessageSujet: Encore une panne de centrale!   Encore une panne de centrale! EmptySam 3 Nov - 13:15

Bonjour! cat
Je viens de lire plusieurs sujets du forum, proches de mon problème, mais pas tout à fait identiques....
J'explique; j'ai une centrale philips provapor (depuis au moins 5 ans). Je ne l'utilise qu'avec de l'eau déminéralisée. Ce matin, elle refuse de chauffer...enfin la centrale chauffe, j'entends le clic de la vanne, et il y a de la vapeur...mais la semelle reste trèèès tiède, voire presque froide (on peut mettre son doigt sans hurler affraid affraid !!)
J'ai lancé un détartrage avec du vinaigre....Pas terrible, et il y a de l'eau qui coule par les trous du bas de la semelle...C'est grave docteur????
J'espère ne pas être redondante avec un sujet déjà posté, et je vous remercie d'avance, Flo
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6912
Date d'inscription : 05/07/2005

Encore une panne de centrale! Empty
MessageSujet: Re: Encore une panne de centrale!   Encore une panne de centrale! EmptyDim 4 Nov - 19:57

Bonjour et bienvenue sur L'aide au quotidien Flo !!!

vu ce que tu expliques, il est possible que le fer en lui même ne chauffe plus (électriquement), cela implique un démontage et quelques mesures électriques à l'arrière du fer ou dans la chaudière, donc son ouverture et tests hors et sous tension, donc pas sans risques.

Tiens moi informé !

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
Flo des neiges
J'arrive
Flo des neiges


Nombre de messages : 3
Points : 6025
Date d'inscription : 03/11/2007

Encore une panne de centrale! Empty
MessageSujet: Re: Encore une panne de centrale!   Encore une panne de centrale! EmptyMar 6 Nov - 16:46

Merci, merci de ta réponse! Nous ne sommes pas des aventuriers de la réparation de fer....nous n'avons rien tenté de dangereux! Après un bon détartrage au vinaigre blanc, un nettoyage de la semelle, puis re-détartrage, on s'est rendu-compte que le fer chauffait en fait, mais de l'eau continue de s'écouler épisodiquement par les trous prévus pour la vapeur....
Etant donné l'âge de la centrale et son utilisation très fréquente (beuk beurk, mais quand il faut, il faut!!!), je pense la replacer, elle a dû faire son temps! Pour l'heure, j'ai retrouvé les joies ( Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ) du fer traditionnel!!!
Au fait, je suis nulle...j'ai pas trouvé où aller pour ajouter mon avatar....
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6912
Date d'inscription : 05/07/2005

Encore une panne de centrale! Empty
MessageSujet: Re: Encore une panne de centrale!   Encore une panne de centrale! EmptyMar 6 Nov - 20:51

Bonjour et merci pour ces nouvelles !

C'est donc un manque de vapeur du à un bouchon dans la tuyauterie ou au niveau de la vanne.

Tu a raison de ne pas prendre de risque "électrique" si tu ne t'en sent pas capable, rien de mal à ça Wink

Tu dis que cette centrale a beaucoup servie et sur 5 ans, on peu dire que c'est bien (j'imagine que tu aurais préféré qu'elle dure plus longtemps !).

Même en utilisant de l'eau déminéralisé, il est bon de faire un détartrage régulièrement au vinaigre, ce sera l'entretien à faire sur la remplaçante.

Pour ton avatard :
Rends toi sur le
PORTAIL (ou clic sur xide de ma signature), et en haut, sur la première ligne de bouton, clic sur " PROFIL", ensuite tu auras sur la droite, des liens sur des cotégories de ton profil dont " Avatar ".

Encore une panne de centrale! X-profil

C'est un soucis de lien dans ma bannière, j'ai ajouté la barre d'en haut pour résoudre momentannément ce problème.
C'est pour cela que tu ne pouvais accéder à ton profil, tu n'est pas en cause.

Très bonne continuation.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
Flo des neiges
J'arrive
Flo des neiges


Nombre de messages : 3
Points : 6025
Date d'inscription : 03/11/2007

Encore une panne de centrale! Empty
MessageSujet: Re: Encore une panne de centrale!   Encore une panne de centrale! EmptyMar 6 Nov - 21:30

Hé hé, voilà mon p'tit bonhomme enregistré! Merci pour les explications! J'ai trouvé une vente de centrales sur le net demain matin, donc je crois que le glas a sonné pour l'autre, mais je te remercie de ton aide...Je conserve très précieusement le lien vers ici...en cas de besoin, et te félicite pour ce forum! Flo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une panne de centrale! Empty
MessageSujet: Re: Encore une panne de centrale!   Encore une panne de centrale! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une panne de centrale!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne de centrale vapeur
» Panne centrale vapeur kenwood
» panne centrale vapeur CALOR 2929
» Panne centrale vapeur calor express
» Panne Centrale vapeur calor Express Turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XIDE.FR - L'aide au quotidien ! :: L'AIDE ELECTROMENAGER... Le Blanc :: Un problème technique !-
Sauter vers: