XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tringle à rideaux ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le sanglier
j'apprécie
le sanglier


Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : le languedoc
Points : 6708
Date d'inscription : 30/12/2005

Tringle à rideaux ? Empty
MessageSujet: Tringle à rideaux ?   Tringle à rideaux ? EmptyJeu 19 Avr - 4:40

Bonjour ,

Je voudrais poser 2 tringles à rideaux au plafond mansardé .

Que puis je mettre comme tringle SVP Question

Ou les trouver SVP ?

Il faut que ces tringles , puissent supporter un rideau , plutôt lourd , car il est destinée à séparer 2 chambres.

Ci-joint petit croquis ;

Tringle à rideaux ? 0582pose-rideaux


En vous remerciant par avance .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ville-capestang.fr/
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6922
Date d'inscription : 05/07/2005

Tringle à rideaux ? Empty
MessageSujet: Re: Tringle à rideaux ?   Tringle à rideaux ? EmptyLun 30 Avr - 0:55

Bonjour Le sanglier.

Pourrais tu indiquer les dimensions représentées sur le dessin ci-dessous.

Tringle à rideaux ? Xtringridjv2

Une tringle pour des rideaux (lourds) en respectant l'angle du plafond n'est pas facile.

Si la zone sous la partie de gauche (L1) n'est pas trop importante, pourquoi pas monter une petite cloison.
Cela permettrait de n'avoir à poser que la tringle horizontale et la cloison permettrait la pose d'étagères, cadre déco ...

Il existe des cloisons extensibles accordéons, (voir un exemple
ICI ) qui offrent une bonne séparation entre deux espaces, ajouté à la cloison sous pente !

Cordialement



Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
le sanglier
j'apprécie
le sanglier


Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : le languedoc
Points : 6708
Date d'inscription : 30/12/2005

Tringle à rideaux ? Empty
MessageSujet: Re: Tringle à rideaux ?   Tringle à rideaux ? EmptyLun 30 Avr - 20:02

Bonjour xide ,


Voici

http://host.image.free.fr/upload/86962007-04-30_185623tringle.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ville-capestang.fr/
steves72
J'arrive



Nombre de messages : 1
Points : 6209
Date d'inscription : 13/05/2007

Tringle à rideaux ? Empty
MessageSujet: Re: Tringle à rideaux ?   Tringle à rideaux ? EmptyDim 13 Mai - 21:59

bonjour,

vous avez trouvez une solution ? car je suis dans le meme cas que vous a pars les côtes qui differt

le problème c'est de maintenir la tringle dans l'angle et a la limite utilisé des anneaux sur le rideau ouvert pour permettre de passé au niveau de la fixation de la tringle.

helas les anneaux ouvert que l'on trouve ne sont pas terrible (plus pour la salle de bain !

tu as trouvé une solution ?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le sanglier
j'apprécie
le sanglier


Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : le languedoc
Points : 6708
Date d'inscription : 30/12/2005

Tringle à rideaux ? Empty
MessageSujet: Re: Tringle à rideaux ?   Tringle à rideaux ? EmptyMer 23 Mai - 5:21

Bonjour ,

Voilà en image :

Tringle à rideaux ? R2xhzp45


Rubans en tissus , non coulissant , pour l'instant sur la tringle.

Tenu , par des punaises ( que l'on peut apercevoir sur la photo ) .

Rideau , non passager , juste pour faire un écran et créer un autre pièce ( c'est pour une maison de vacance ) .

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ville-capestang.fr/
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6922
Date d'inscription : 05/07/2005

Tringle à rideaux ? Empty
MessageSujet: Re: Tringle à rideaux ?   Tringle à rideaux ? EmptyDim 3 Juin - 14:58

Bonjour Le sanglier et steves72,

après maintes recherches et "réflechissement", je n'ai trouvé comme solution, non testée, que celle illustrée ci-dessous.

La suppression des deux supports du milieu, qui gênent pourrait donc être fait de la sorte.
Les deux supports restant devant être très bien fixés pour supporter l'ensemble.

Scier la tringle oblique en respectant l'angle, puis percer au centre de chaque, en fonction de la longueur et diamètre du tourrillon.

Tringle à rideaux ? Tourillionza2

Le coté scié aura une surface légèrement plus grande, faire dépasser au dessus, cela éviteras au rideau d'être attiré vers le bas en créant une butée.

Faire l'assemblage "à blanc" pour vérifier que l'alignement soit corect, puis coller le tourillion et les deux surfaces des extrémités des tringles.
Ce collage permet d'éviter que les tringles tournent autour du tourillion qui fait un axe de rotation si l'ensemble n'est pas fixé.

Tringle à rideaux ? Xtringleanglesw9

Pour les fixation de la tringle dans les supports, si les vis d'origines sont courtes, les changer contre des plus longues pour renforcer la fixation.

----------

Une autre solution consiterait à faire une double tringle, en acier, les deux étant parrallèles et l'une d'elle pourrait-être fixé en plusieurs points, la deuxième uniquement aux extrémité (celle du rideau) et sur la première.

J'ai représenté ci-dessous les deux tringles l'une au dessous de l'autre, pour éviter un trops grand jour entre le plafond et la tringle rideau, cette dernière devra être fixée a l'horizontale (deuxième image).

Tringle à rideaux ? Xtringleangle1tk0

Tringle à rideaux ? Xtringleangle2zd5

Je n'ai rien vu de semblable, il faut donc le concevoir sois même, la soudure étant plus esthétique que des boulons.
Prévoir des fixations au plafonds en nombre suffisant pour supporter le poid de l'ensemble en les mettant une fois vers la droite, une fois vers la gauche pour une meilleur répartition de la charge.

Très cordialement


Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
Contenu sponsorisé





Tringle à rideaux ? Empty
MessageSujet: Re: Tringle à rideaux ?   Tringle à rideaux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tringle à rideaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajouter une tringle a rideau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XIDE.FR - L'aide au quotidien ! :: LES PTITS TRUCS UTILES A LA MAISON :: Les autres ici svp ...-
Sauter vers: