XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Et pour les fenetres ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maggy
j'explore
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : Moscou - Russie
Points : 6654
Date d'inscription : 21/02/2006

Et pour les fenetres ??? Empty
MessageSujet: Et pour les fenetres ???   Et pour les fenetres ??? EmptySam 24 Mar - 21:20

Desolee XIde je ne sais pas ou mettre ce sujet sur les fenetres alors comme elles sont en bois je le met la pale

Voila, dans cet eventuel futur appart il y a de grandes doubles fenetres en bois peintes en blancs. La peinture je sais comment la faire sauter, huile coude et patience !
Mais apres comment recuperer mes fenetres qui comme le reste sont tres saines mais vieilles. En fait je ne voudrais pas repeindre les fenetres interieures, et l'interieur des fenetres exterieures Shocked mais leur redonner une couleur bois. Pour l'exterieur je ne sais pas il faut que je trouve un ''truc'' qui resiste a des temperatures jusqu'a -30, donc surement une bonne vieille peinture sovietique !

Voila j'ai fais le tour de ce que j'envisage de faire moi meme avec un ouvrier, j'espere que tu pourras me conseiller, j'ai deja fais ca en France mais ici c'est un peu plus demesure (3,20 m au plafond et 130m2 au sol) et c'est surtout plus vieux, et j'ai peur de gacher l'ensemble qui devrait avoir un superbe cachet en principe !

Merci d'avance.
Maggy


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6921
Date d'inscription : 05/07/2005

Et pour les fenetres ??? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les fenetres ???   Et pour les fenetres ??? EmptyDim 25 Mar - 11:30

Que de ponçage en vu amie Maggy !!

Pour retrouver le ton bois d'origine, huile de coude, patience et papier de verre seront nécessaire pour les recoins et angles.
Les décapants chimiques sont utilisables pour ces travaux.
Pour ce qui est plat, une ponceuse électrique aidera à la tache.
Le travail étant doublé par le nombre de fenêtres et vu leurs dimensions !!!

Il est possible que les bois utilisés pour la construction des fenêtres ne soient pas les même, d'ou des différences de couleurs.
Dans ce cas, choisir un produit teinté chêne clair pour la protection à apposer.

De la lasure permet une protection laissant au bois son apparence naturelle, un vernis fait briller et protègera plus efficacement pour l'extérieur.

Le plus délicat reste donc la préparation et élimination de toutes traces de peinture sur le support qui doit-être mis à nu.
Il faut retirer la poignée, ou triglerie de fermeture pour un ponçage plus facile.

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
 
Et pour les fenetres ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sos pour mon lit
» étagére pour chambre
» Pour poster une annonce !!!
» Pour répondre à une annonce
» Pour faire les vitres ...[Certifié]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XIDE.FR - L'aide au quotidien ! :: L'AIDE A LA CONSTRUCTION :: Les sols-
Sauter vers: