XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Renovation de parquet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maggy
j'explore
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : Moscou - Russie
Points : 6654
Date d'inscription : 21/02/2006

Renovation de parquet Empty
MessageSujet: Renovation de parquet   Renovation de parquet EmptySam 24 Mar - 20:54

Bonjour Xide,


J'ai besoin d'un petit conseil, voila je risque de louer un appart qui a un tres vieux plancher qui etait a l'origine laque (vitrifie) et qui maintenant est rendu a l'etat brut et de couleur grisatre. C'est quand meme un parquet sain, a savoir qu'il ne gondole pas, ne craque pas, pas de jeu entre les lames (a la Hongroise).
Pour le recuperer faut il absolument que je le reponse avec une machine ou puis je le brosser, teinter et revitrifier ?
La location d'une machine ici est assez complexe (le montant de la caution a laisser est enorme !) et je veux savoir si je peux m'en passer et faire par un autre moyen ?

Merci Xide pour ce premier conseil, je vais me disperser ce soir !

A bientot

Maggy


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6921
Date d'inscription : 05/07/2005

Renovation de parquet Empty
MessageSujet: Re: Renovation de parquet   Renovation de parquet EmptyDim 25 Mar - 9:02

Bonjour Maggy !!

La vitrification du parquet doit être refaite complètement, d'après la description donné afin d'ôter le grisatre et redonner sa couleur au bois.

Cela implique donc un ponçage total de la surface, avec des grains de papiers différents.
Ce qui est loué en général, ce sont la grosse ponceuse à bande (sur roulettes) et éventuellement une plus petite pour les endroits moins accessibles (radiateurs, angles,...)

L'avantage de ce matériel professionnel est de faire le travail plus rapidement et régulièrement que de tout poncer à la ponceuse à main classique.

Sachant qu'il faut poncer toute la surface et deux fois avant la première couche, gros grain pour décaper et grain fin pour la finition (80 et 240 pour le fin), cela fait gagner du temps et diminue l'effort physique.
La caution se récupère après avoir rendu le matériel !

Après le ponçage, il faut passer le vitrificateur et respecter impérativement le temps entre deux couches sachant qu'il faut en passer 3 minimum (indiqué sur le pot), avec un ponçage rapide au grain fin entre chaques couches.

L'application du vitrificateur se fait au rouleau vitrificateur pour ne pas faire de traces.

C'est une location et ce travail n'est pas des moindre, mais si c'est pour du long terme cela vaut le coup car il serait dommage de recouvrir un beau parquet Wink

Très cordialement




Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
Maggy
j'explore
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : Moscou - Russie
Points : 6654
Date d'inscription : 21/02/2006

Renovation de parquet Empty
MessageSujet: Re: Renovation de parquet   Renovation de parquet EmptyDim 15 Avr - 20:19

Bonsoir Xide,

Finalement j'ai abandonne l'idee de le faire moi meme car en revisitant l'appart en plein jour je me suis apercue de pas mal de ''couinements'' sur le plancher et j'ai peur qu'il n'y ai anguille sous roche !
J'ai demande un devis pour tous les travaux a une entreprise et j'attends le resultat. Merci de toute facon pour tous les conseils, j'ai pu ainsi preciser clairement ce que je voulais ce qui est deja pas mal Very Happy

Maggy
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renovation de parquet Empty
MessageSujet: Re: Renovation de parquet   Renovation de parquet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renovation de parquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carrelage ou parquet?
» Renovation de murs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XIDE.FR - L'aide au quotidien ! :: L'AIDE A LA CONSTRUCTION :: Les sols-
Sauter vers: