XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Radiateurs électriques Nouvelle Génération

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gehaime
J'arrive
gehaime


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 92
Localisation : Vosges
Points : 6714
Date d'inscription : 31/12/2005

Radiateurs électriques Nouvelle Génération Empty
MessageSujet: Radiateurs électriques Nouvelle Génération   Radiateurs électriques Nouvelle Génération EmptyLun 30 Oct - 18:04

Question Bonjour à tous.
Nous avons hérité d'une maison dans le Loir & Cher.
Le chauffage y est assuré par des radiateurs de marque ; ECOTHERM qui sont à Fluide coloporteur, et par 2 anciens convecteurs du type grille-pain.
Nous allons changer ces deux derniers par des radiateurs modernes dont l'aspect se rapprohe des Ecotherm.
Je vais me renseigner pour savoir si cette maison existe toujours.
La question que je souhaite poser est la suivante: Les radiateurs "Ecotherm" sont en fonctionnement depuis septembre 1995, Vaudrait-il mieux les remplacer progressivement?

Merci par avance,

gehaime
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6929
Date d'inscription : 05/07/2005

Radiateurs électriques Nouvelle Génération Empty
MessageSujet: Re: Radiateurs électriques Nouvelle Génération   Radiateurs électriques Nouvelle Génération EmptyLun 30 Oct - 22:09

Bonsoir Gehaime

Content de te revoir parmis nous

Pour la société "Ecotherm" elle est toujours présente et voici le lien de leur site
ICI

Très bonne initiative déjà d'avoir remplacé tes "grilles pain" par des radiateurs à liquide caloporteur, qui offrent un meilleur rendement.

Quant à remplacer les autres, il est sur que le rapport consommation/rendement sera inférieur à un modèle récent, mais si il chauffent correctement inutile de les acheter en même temps. Prévoir ton renouvellement quand même, 10 ans, les résistances chauffantes doivent-être fatiguées.
Cele dépend de l'investissement possible.

Très cordialement


Dernière édition par le Mar 31 Oct - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
gehaime
J'arrive
gehaime


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 92
Localisation : Vosges
Points : 6714
Date d'inscription : 31/12/2005

Radiateurs électriques Nouvelle Génération Empty
MessageSujet: Re: Radiateurs électriques Nouvelle Génération   Radiateurs électriques Nouvelle Génération EmptyMar 31 Oct - 11:20

Bonjour Xide.
Merci pour la rapidité de ta réponse.
Nous allons déja changer les 2 "grille-pain" par 2 vendus actuellement.

Lorsque l'hiver sera passé nous verrons où nous en sommes. J'ai demandé une documentation à ECOTHERM.
Merci encore,
Gehaime
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6929
Date d'inscription : 05/07/2005

Radiateurs électriques Nouvelle Génération Empty
MessageSujet: Re: Radiateurs électriques Nouvelle Génération   Radiateurs électriques Nouvelle Génération EmptyMar 31 Oct - 13:22

Bonjour Gehaime


pour éviter des pertes et "chauffer dehors", il faut t'assurer de l'isolation de la maison.

Toiture ou comble car 1/3 des pertes (voir ce topic
ICI), contour des fenêtres et portes extérieur ou intérieur permettant l'accès vers un garage si il y a (moins ou pas chauffé).

Tous ces ponts thermiques réduisent considérablement le rendement et augmentent la facture.
Laisser par contre les aérations d'origines telles qu'elles sont si ces fenêtres en disposent.

Si tu n'as encore fais aucun investissement pour les deux premiers, il existe des convecteurs à inertie, qui seront encore plus économes et confortables de part leurs corp en fonte, qui se chargera de chaleur et la restuera lorsque la résistance sera éteinte.

Voir pour exemple
ICI


Du site
Citation :
L'émission continue et homogène de chaleur qui les caractérise permet d'éviter les sensations de chaud froid et le bien-être qu'ils procurent est comparable à celui du chauffage central.


Les modèles Ecotherme (sans critiquer leur conception, je n'ai pas de banc de test chez moi Very Happy Very Happy ) ont une carcasse tout aluminium, qui ne retient pas la chaleur comme le fait la fonte, c'est prouvé ça.

Voici quelques informations de plus pour que tu puisses passer des soirée dans une maison agréablement chauffée. cat

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
gehaime
J'arrive
gehaime


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 92
Localisation : Vosges
Points : 6714
Date d'inscription : 31/12/2005

Radiateurs électriques Nouvelle Génération Empty
MessageSujet: Re: Radiateurs électriques Nouvelle Génération   Radiateurs électriques Nouvelle Génération EmptyMar 31 Oct - 20:42

bONSOIR XIDE, je te rmercie pour les conseils eclairés que tu m'apportes. Il s'agit d'une Maison PHENIX, construite en 1977.Dans les travaux faits ou à faire il y a :
Changement des volets et fenêtres travail executé il y a 15 jours par "TRYBA"
Renforcement de l'isolation par soufflage (apport de 20 cm de laine de roche sur l'isolant existant au dessus du plafond)
La porte de garage va être changée aussi ,le plafond du garage a reçu une isolation complémentaire de panneaux de laine de roche de 7 cm environ.
je pense que, pour cet hiver qui vient, nous serons en mesure de voir ce que cela donne.
Merci encore
Amitiés
shakng2 gehaime
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6929
Date d'inscription : 05/07/2005

Radiateurs électriques Nouvelle Génération Empty
MessageSujet: Re: Radiateurs électriques Nouvelle Génération   Radiateurs électriques Nouvelle Génération EmptyMer 1 Nov - 22:35

Bonsoir Gehaime

Avec ces travaux d'isolations, ce sera un véritable cocon.

Les fenêtres semblent performantes (après une visite sur le site), tu es déjà donc tranquille de ce coté là.

Pour l'isolation du plafond par soufflage, c' est une bonne solution et performante aussi thumleft

Le garage a lui aussi eu droit à son isolation du plafond, la porte va y passer !!!

Avec ces convecteurs à inertie, ou liquide, tu passeras un bon hiver.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
Contenu sponsorisé





Radiateurs électriques Nouvelle Génération Empty
MessageSujet: Re: Radiateurs électriques Nouvelle Génération   Radiateurs électriques Nouvelle Génération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radiateurs électriques Nouvelle Génération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prises électriques disposant d'une protection...[RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XIDE.FR - L'aide au quotidien ! :: L'AIDE AUDIO/VIDEO... Le Brun :: Un problème technique !-
Sauter vers: