XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nettoyer les insectes ecrasés sur l'avant de la voiture.

Aller en bas 
+2
kituysha
alpes
6 participants
AuteurMessage
alpes
j'explore



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 91
Localisation : paca
Points : 6572
Date d'inscription : 01/06/2006

Nettoyer les insectes ecrasés sur l'avant de la voiture. Empty
MessageSujet: Nettoyer les insectes ecrasés sur l'avant de la voiture.   Nettoyer les insectes ecrasés sur l'avant de la voiture. EmptyMar 13 Juin - 23:59

bonjour les amis ,
voila les vacances , une petite astuce pour enlever les insectes ecrasés sur l'avant de la voiture apres un long trajet , et sans craindre de rayer . uniquement de l'eau , un vieux colant que Madame vous donnera , et, , un peu d'huile de coude ça marche
tres bien
amicalement claude Idea
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
jm'y plais bien !



Masculin
Nombre de messages : 104
Points : 6754
Date d'inscription : 13/11/2005

Nettoyer les insectes ecrasés sur l'avant de la voiture. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les insectes ecrasés sur l'avant de la voiture.   Nettoyer les insectes ecrasés sur l'avant de la voiture. EmptyMer 14 Juin - 12:37

Bonjour Alpes

Merci pour le tuyau. Est-ce que ça marche également pour les motards heureux, c'est à dire ceux qui pilotent leur grosse moto, toujours le sourire aux lèvres....?
Revenir en haut Aller en bas
alpes
j'explore



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 91
Localisation : paca
Points : 6572
Date d'inscription : 01/06/2006

Nettoyer les insectes ecrasés sur l'avant de la voiture. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les insectes ecrasés sur l'avant de la voiture.   Nettoyer les insectes ecrasés sur l'avant de la voiture. EmptyMer 14 Juin - 18:14

bonjour ami kituysha , bien sur c'est aux moustiques ecrasés sur les dents que je reconnais un motard ( c'est vrai que c'est connu !) mais ça marche aussi
amicalement claude
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Conseiller auto
Conseiller auto
xp4


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 51
Localisation : au centre des volcans d'auvergne
Points : 6728
Date d'inscription : 12/12/2005

Nettoyer les insectes ecrasés sur l'avant de la voiture. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les insectes ecrasés sur l'avant de la voiture.   Nettoyer les insectes ecrasés sur l'avant de la voiture. EmptyMer 14 Juin - 21:55

bonsoir alpes et kituysha,

effectivement le moustique quand il séche sur la carrosserie est difficile a enlever , moi aussij'utilise de l'eau avec un shampoing pour voiture et je laisse agir pour que le moustique ramolisse ainsi il est plus facile de l'enlever.
pour le pare brise c différent , il faut vraiment frotter pour que ça parte ,l'idéale c d'appliquer un anti-pluie qui faciliteras le nettoyage et le mieux c de souvent passer du lave glace et de ne pas attendre que ça séche en plein soleil sur le pare brise.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinopassion.naturalforum.net/
alpes
j'explore



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 91
Localisation : paca
Points : 6572
Date d'inscription : 01/06/2006

Nettoyer les insectes ecrasés sur l'avant de la voiture. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les insectes ecrasés sur l'avant de la voiture.   Nettoyer les insectes ecrasés sur l'avant de la voiture. EmptyMer 14 Juin - 23:56

bonjour xp4 , je ne sais pas si tu as deja essayé avec un collant de femme , mais crois moi ça va tres bien même sur le pare brise.
amicalement claude
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Conseiller auto
Conseiller auto
xp4


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 51
Localisation : au centre des volcans d'auvergne
Points : 6728
Date d'inscription : 12/12/2005

Nettoyer les insectes ecrasés sur l'avant de la voiture. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les insectes ecrasés sur l'avant de la voiture.   Nettoyer les insectes ecrasés sur l'avant de la voiture. EmptyJeu 15 Juin - 0:18

j'aimerais bien essayer avec un collant mais ma femme n'en porte pas lol! mais j'en récupererais a mon boulot pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinopassion.naturalforum.net/
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6921
Date d'inscription : 05/07/2005

Nettoyer les insectes ecrasés sur l'avant de la voiture. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les insectes ecrasés sur l'avant de la voiture.   Nettoyer les insectes ecrasés sur l'avant de la voiture. EmptyJeu 15 Juin - 0:48

Bonsoir à tous

Merci Alpes pour cette astuce thumright

en effet, le maillage et la texture serré d'un collant ou bas permettent de frotter efficacement, sans rayer.

On retrouve un produit qui surprend à son utilisiation, paille de fer triple 0, pour frotter les plans de travail, et carreaux (vitres) justement.
C'est en préparant mes produit que je me suis apperçu de cela.

C'est donc aussi OK pour les optiques en verre.
MAIS
Exclamation attention aux nouveaux phares en plastique Exclamation

Il est aussi plus aisé de retirer la jambe de madame avant d'entreprendre le nettoyage dwarf

Pour bien laver son pare-brise et même les vitres en général, rien de mieux que de l'eau chaude ave du liquide vaisselle ultra dégraissant, et le faire sur un pare-brise "froid" pour éviter un séchage immédiat.

Et pour les fumeurs, le résultat à l'intérieur est encore pire et impressionant affraid mais quel bonheur un pare-brise propre cheers

Amicalement


Dernière édition par le Sam 8 Juil - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
xp4
Conseiller auto
Conseiller auto
xp4


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 51
Localisation : au centre des volcans d'auvergne
Points : 6728
Date d'inscription : 12/12/2005

Nettoyer les insectes ecrasés sur l'avant de la voiture. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les insectes ecrasés sur l'avant de la voiture.   Nettoyer les insectes ecrasés sur l'avant de la voiture. EmptyJeu 15 Juin - 0:57

les vitres de la voiture je l'est fait a l'alcool a 90°et frotte avec du papier journal , ça dégraisse et ça laisse pas de trace. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://vinopassion.naturalforum.net/
Richard1
J'arrive



Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Points : 6733
Date d'inscription : 06/12/2005

Nettoyer les insectes ecrasés sur l'avant de la voiture. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les insectes ecrasés sur l'avant de la voiture.   Nettoyer les insectes ecrasés sur l'avant de la voiture. EmptyJeu 6 Juil - 23:27

Moi, j'utilise un autre système pour enlever les moustiques écrasés sur le devant de ma voiture et sur son pare-brise:

Je vais dans un car-wash et je demande qu'on lave ma voiture...

Une douzaine de minutes plus tard, 8 euros en moins, je retrouve une voiture propre, propre, propre.

C'est mon truc et croyez-moi, ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutiqueseduction.ca
WebFoX
jm'y plais bien !
WebFoX


Nombre de messages : 119
Localisation : WeBEartH
Points : 6735
Date d'inscription : 02/12/2005

Nettoyer les insectes ecrasés sur l'avant de la voiture. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les insectes ecrasés sur l'avant de la voiture.   Nettoyer les insectes ecrasés sur l'avant de la voiture. EmptyVen 7 Juil - 22:53

Hugh!
Sacré RoikiRoc!MDR lol!
Le truc à l'air pas mal Alpes Merci...Reste plus qu'a trouver la femme qui va avec le bas et qui pourra nettoyer les tites bêbêtes à l'oeil! Mr. Green
WôAmical!
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6921
Date d'inscription : 05/07/2005

Nettoyer les insectes ecrasés sur l'avant de la voiture. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les insectes ecrasés sur l'avant de la voiture.   Nettoyer les insectes ecrasés sur l'avant de la voiture. EmptySam 8 Juil - 4:04

Ami Richard,les Car-Wash dont tu parles sont-ils des ponts automatiques, ou des endroits ou tu laisse ton véhicule à des personnes qui le lavent manuellement ?
Pour information !!!

De mon coté et pour des raisons obligatoires, j'avoue aller maintenant dans les lavages automatiques.

Mais je regrette le vrai lavage, grattage à l'ongle et lustrage manuel !!! Quel résultat durable Mr.Red

Exclamation Pour enlever des moustiques ou autres, le plus important est de faire ce nettoyage en ayant une carroserie à une température plutôt fraîche, afin que le liquide ai le temps d'imprégner le corps étranger en profondeur; ne pas hésiter à détramper plusieur fois, l'ajout d'un détergent doux peut aider (savon à main, liquide vaiselle) dans l'eau peut aider pour les plus tenaces.
Et frotter Avec un vieux colant de Madame Exclamation


Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
Contenu sponsorisé





Nettoyer les insectes ecrasés sur l'avant de la voiture. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les insectes ecrasés sur l'avant de la voiture.   Nettoyer les insectes ecrasés sur l'avant de la voiture. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer les insectes ecrasés sur l'avant de la voiture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XIDE.FR - L'aide au quotidien ! :: L'AIDE AUTOMOBILE :: Les trucs et astuces ...-
Sauter vers: