XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chasse d'eau qui fuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kakou
J'arrive



Féminin
Nombre de messages : 4
Points : 6681
Date d'inscription : 31/01/2006

Chasse d'eau qui fuit Empty
MessageSujet: Chasse d'eau qui fuit   Chasse d'eau qui fuit EmptyMar 28 Mar - 23:11

Il s'agit plutôt d'un petit soucis de plomberie : ma chasse d'eau fuit et je suis obligée de la "fermer" à chaque fois que... bref !

Comment puis-je la réparer moi-même, faible femme qui n'y connait rien mais qui se débrouille quand il faut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
WebFoX
jm'y plais bien !
WebFoX


Nombre de messages : 119
Localisation : WeBEartH
Points : 6741
Date d'inscription : 02/12/2005

Chasse d'eau qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Chasse d'eau qui fuit   Chasse d'eau qui fuit EmptyMer 29 Mar - 0:09

Hugh!
Bienvenue sur le forum Kakou cheers
Le mieux est d'"aller dans la cabane au fond du jardin"!
Je plaisante...je viens juste poster un message pour t'accueillir en attendant qu'Xide vienne résoudre ton probléme...il arrive toujours discrétement à cause des coussinets qu'il a sous ses pattes!
Content d'accueillir un nouveau membre.
A l'occasion, présente toi si le coeur t'en dis...
WôA=Paix...C'est comme ça qu'on se sent bien non?!lol
Alors WôAtoi!
Le RenarDuWeB...
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6927
Date d'inscription : 05/07/2005

Chasse d'eau qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Chasse d'eau qui fuit   Chasse d'eau qui fuit EmptyMer 29 Mar - 1:00

Bonsoir et bienvenue Kakou

Il s'agit certainement du clapet/flotteur de contrôle de niveau d'eau qui se bloque avec le temps (corrosion, calcaire).
Celui-ci se trouve juste entre le robinet que tu fermes à chaque fois et le réservoir.

Le principe:

- Fermer l'eau au robinet du WC.
- Retirer le couvercle du réservoir.
- Démonter ce fameux bloc clapet/flotteur en dévissant les deux écrous. Celui du tuyau, et celui de maintien du clapet.
- se rendre dans son magasin de bricolage préféré avec le modèle
(standard en général, mais avec le modèle dans la main, pas d'erreur possible), prendre des joints adaptés neufs en même temps.
- Remonter l'ensemble en serrant (vérifier le serrage 10 jours plus tard), puis le couvercle.
- Ouvrir le robinet d'arrivée d'eau.

Chasse d'eau qui fuit CFWC1

Chasse d'eau qui fuit CFWC2

Pour le démontage du couvercle, il suffit en général de tourner dans le sens anti-horaire le bouton de la chasse d'eau, cela permet ensuite de le dégager.

Prévoir une serpillière, pour le peu d'eau qui va couler du tuyau, une pince multiprises, et si possible une clé à molette (tout est faisable avec la pince. C'est pour serrer sans abîmer).

Tu en sais maintenant un peu plus sur le fonctionnement et démontage, qui n'a rien de sorcier Basketball en deux coups de pinces, et c'est changé !!!!

Tiens nous informé...

bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
xp4
Conseiller auto
Conseiller auto
xp4


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 51
Localisation : au centre des volcans d'auvergne
Points : 6734
Date d'inscription : 12/12/2005

Chasse d'eau qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Chasse d'eau qui fuit   Chasse d'eau qui fuit EmptyMer 29 Mar - 22:58

bonsoir kakou et bienvenue sur le forum,

j'aurai pas fait mieux , bravo pour tes explications claires et détaillées xide thumleft
kakou peu changer son flotteur les yeux fermés maintenant, tiens nous au courant.....
Revenir en haut Aller en bas
http://vinopassion.naturalforum.net/
Kakou
J'arrive



Féminin
Nombre de messages : 4
Points : 6681
Date d'inscription : 31/01/2006

Chasse d'eau qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Chasse d'eau qui fuit   Chasse d'eau qui fuit EmptyJeu 30 Mar - 1:58

Merci beaucoup cela me semble très claire ! Promis dès que j'ai 2 mn je m'y mets et je vous tiens au courant ! thumleft

Pour le moment, je pars demain en Bretagne (je penserai à toi xide !) et cela devra attendre mon retour. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kakou
J'arrive



Féminin
Nombre de messages : 4
Points : 6681
Date d'inscription : 31/01/2006

Chasse d'eau qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Chasse d'eau qui fuit   Chasse d'eau qui fuit EmptyDim 11 Juin - 1:24

J'ai enfin réparé ma chasse qui n'était qu'un peu encrassée et un petit nettoyage a suffit.

J'ai tout compris comment ça fonctionne maintenant. What a Face

Merci pour tout thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse d'eau qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Chasse d'eau qui fuit   Chasse d'eau qui fuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse d'eau qui fuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fer à repasser qui fuit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XIDE.FR - L'aide au quotidien ! :: L'AIDE PLOMBERIE :: Vos petits soucis de plomberie-
Sauter vers: