| | hotte aspirante - Choisir ... [RESOLU] | |
|
| Auteur | Message |
|---|
xp4 Conseiller auto

Nombre de messages: 372 Age: 39 Localisation: au centre des volcans d'auvergne Points: 2350 Date d'inscription: 12/12/2005
 | Sujet: hotte aspirante - Choisir ... [RESOLU] Lun 26 Déc - 10:29 | |
| bonjour a tous, je suis actuellement en train de faire les plans de ma future cuisine et je doit choisir la hote aspirante. compte tenue que la cuisine est ouverte sur le séjour/salon , il me faut une turbine aspirante digne de ce nom pour évacuer éfficacement odeur et fumée. il ya des differentes puissances je voudrai savoir laquel choisir pour une bonne éfficacité. de plus il existe des modéles avec filtres et d'autres avec évacuation par gaine. que doit-je choisir  _________________ cordialement, Mickael  |
|
 | |
Xide Administrateur

Nombre de messages: 653 Age: 36 Localisation: France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme Points: 2543 Date d'inscription: 05/07/2005
 | |
 | |
xp4 Conseiller auto

Nombre de messages: 372 Age: 39 Localisation: au centre des volcans d'auvergne Points: 2350 Date d'inscription: 12/12/2005
 | Sujet: Re: hotte aspirante - Choisir ... [RESOLU] Mar 27 Déc - 14:20 | |
| bonjour xide , ce clapet il doit etre relié a l'exterieur  il y a t'il une distance maximum pour la longueur de la gaine.  _________________ cordialement, Mickael  |
|
 | |
Xide Administrateur

Nombre de messages: 653 Age: 36 Localisation: France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme Points: 2543 Date d'inscription: 05/07/2005
 | Sujet: Re: hotte aspirante - Choisir ... [RESOLU] Mer 28 Déc - 21:38 | |
| XP4 bonsoir
Ce clapet ce place à l'extérieur, les petits volets s'ouvrent avec la force de la ventilation.
Il faut donc percer le mur d'un trou d'un diamètre de 11 cm afin d'y passer la gaine et l'enbout de ce clapet.
Pour la distance, la longueur diminuera l'efficacitée d'aspiration. Allons jusqu'à 6 mètres maxi, mais cela restera toujours plus performant qu'une hotte à recyclage et filtres à charbons.
Si la disposition de ta cuisine n'est pas encore définie, pense à ce détail qui a son importance.
Amicalement |
|
 | |
xp4 Conseiller auto

| Sujet: Re: hotte aspirante - Choisir ... [RESOLU] Mar 7 Fév - 19:42 | |
| bonsoir a tous, finalement pas besoin de perçer le mur , l'extraction ce feras directement sur le toit une sortie sera prévu a cet effet. par contre je compte profiter des prochains soldes d'été pour acheter la hotte , quel est la puissance idéal d'aspiration pour une cuisine américaine  _________________ cordialement, Mickael  |
|
 | |
Xide Administrateur

| Sujet: Re: hotte aspirante - Choisir ... [RESOLU] Mar 7 Fév - 21:30 | |
| Re XP4
Pour une hotte, la puissance compte, et aura son importance par rapport à la distance de tuyau se trouvant derrière la hotte.
Mais un point important à respecter est la hauteur par rapport à l'élément de cuisson.
Cette hauteur diffère suivant que ce soit une plaque ou cuisinière électrique ou gaz. Il faut impérativement vérifier dans la notice, cette hauteur n'est pas la même suivant le modèle de hotte.
Très cordialement |
|
 | |
xp4 Conseiller auto

| Sujet: Re: hotte aspirante - Choisir ... [RESOLU] Mar 23 Jan - 19:27 | |
| Voici mon choix pour la hotte ICI_________________ cordialement, Mickael  |
|
 | |
Xide Administrateur

| Sujet: Re: hotte aspirante - Choisir ... [RESOLU] Sam 27 Jan - 18:37 | |
| Concernant la hotte,
c'est une marque américaine qui à l'air bien et renommée chez eux. Mais le principe des hote reste le même pour toutes.
En 90cm de largeur, l'aspiration est plus efficace si la place est disponible. Cette largeur est la minimale pour les cuisines type américaines ou ouvertes.
Ne pas oublier de retirer les filtres à charbons, il sont certainement montés d'origine. Ils se trouvent sur la turbine après avoir retiré le(s) filtre(s) antigraisses, pour une utilisation en évacuation externe. Encore un plus d'efficacité !!!
Amicalement |
|
 | |
xp4 Conseiller auto

| Sujet: Re: hotte aspirante - Choisir ... [RESOLU] Sam 27 Jan - 19:15 | |
| Je l'est achetais aussi j'ai suivi tes conseils et je l'est prise en 90 cm , j'ai largement la place et du coup j'aurais peut etre pu prendre plus large en tout cas je suis content qu'il y est les charbon , car l'évacuation vers le toit sera fait en meme temps que l'évacuation des fumées du poele , donc tres utile en attendant. j'ai pas pris inox a cause des traces , ça fait pas très propre et c difficile d'entretien. _________________ cordialement, Mickael  |
|
 | |
| | hotte aspirante - Choisir ... [RESOLU] | |
|