XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Besoin urgent de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisa
J'arrive



Féminin
Nombre de messages : 2
Points : 4881
Date d'inscription : 21/11/2010

Besoin urgent de conseils Empty
MessageSujet: Besoin urgent de conseils   Besoin urgent de conseils EmptyDim 21 Nov - 22:05

Bonjour,

Permettez-moi, svp, de vous demander conseil.
Depuis quelques temps, lorsque je vide ma baignoire après le bain, il y a un très gros bruit qui se fait entendre dans l'évier de la cuisine et dans les WC. L'eau est en mouvement dans les WC.

Lorsque j'ai aménagé dans cet appartement il y a un an, j'ai eu un problème car une semaine après avoir aménagé, toutes les canalisations étaient bouchées. Le plombier est venu pour déboucher l'évier mais cela ne suffit pas il fallut appeler d'urgence une entreprise de débouchage de canalisations.

Une semaine plus tard, la canalisation se bouchait à nouveau et il fallut à nouveau appeler l'entreprise. Je pense que le travail ne fut pas fait correctement au moment de la première intervention !

J'appris par la suite, par le concierge de l'immeuble que ce n'était pas la première fois que ce problème était arrivé et qu'il y avait une mauvaise pente dans la canalisation principale.

Comme l'installation est privatisée, on me fit payer les deux factures entièrement (850 euros) en m'accusant d'avoir bouché les canalisations avec des lingettes. J'ai dû prendre un avocat pour me défendre. Malheureusement j'ai dû payer une partie car je n'ai pas pu prouver que ce n'était pas moi qui avait bouché les canalisations.

Je n'ai pu poursuivre l'agence de location (Foncia) car celle-ci s'est retournée contre le cautionneur et mon avocate m'a conseillée de ne pas les poursuivre car ça coûterait plus cher que la facture à payer.

Aujourd'hui, un an après, j'ai l'impression que les problèmes vont ressurgir. Que dois-je faire ? Je suis dans une situation difficile financièrement, sans emploi, avec deux enfants à charge.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Recevez, mes cordiales salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Alf
j'explore
Alf


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 73
Localisation : Belgique
Points : 4968
Date d'inscription : 24/09/2010

Besoin urgent de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de conseils   Besoin urgent de conseils EmptyJeu 25 Nov - 18:35

Moi je pense à un truc en plastique genre " vague bleue , moussant, anti-tartre etc..." qu'on suspend à l'intérieur du wc .
Il se serait décroché et coinçé au raccord d'un coude , j'ai eu le coup à la maison.
La souris sur karcher, les produits chimiques rien ne l'a délogé, j'ai du ouvrir.
On arrive à nettoyer tout le papier et le biodégradable qu'il accroche , mais on doit recommencer à chaque fois.
Tous ces gadgets ainsi que les lingettes et les papiers triple couche sont bannis chez moi et hop plus aucuns problèmes.
Voir en déposant le wc si on saurait arriver avec un déboucheur métallique ( genre de long ressort avec d'un côté un crochet et de l'autre une manivelle ) qui existe en plusieurs longueurs , jusqu'a 6 mètres je crois., dans tous les bricos pour une dizaine d'euros.
Si c'est un problème de pente, je ne vois qu'une solution : le broyeur pour wc.
Bon courage et tenez nous au courant
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
J'arrive



Féminin
Nombre de messages : 2
Points : 4881
Date d'inscription : 21/11/2010

Besoin urgent de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de conseils   Besoin urgent de conseils EmptyVen 26 Nov - 21:48

Bonsoir Alf,

Merci infiniment pour l'attention que vous avez porté à mon message.
Cet après-midi, une société de débouchage est venue.
Le problème fut résolu pour l'instant et je peux à nouveau utiliser les toilettes.

Le monsieur a constaté une malfaçon dans la pose des tuyaux des canalisations.
Ce problème n'est que provisoirement résolu. cela va recommencer dans quelques mois.
Je ne vais pas me laisser faire. je n'ai pas l'intention de payer encore une fois surtout quand on veut profiter des pauvres locataires qui n'ont pas beaucoup d'argent pour se défendre.

Merci infiniment pour vos conseils.
Cordialement.
Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin urgent de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de conseils   Besoin urgent de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin urgent de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS URGENT!!! MONTAGE DE PLANCHE DE TRAVAIL [RESOLU]
» besoin d'un avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XIDE.FR - L'aide au quotidien ! :: L'AIDE PLOMBERIE :: Vos petits soucis de plomberie-
Sauter vers: