XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 comment ouvrir boitier fer centrale Pro Express Turbo Calor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
claudy56
J'arrive



Masculin
Nombre de messages : 7
Points : 4913
Date d'inscription : 21/11/2010

comment ouvrir boitier fer centrale Pro Express Turbo Calor  Empty
MessageSujet: comment ouvrir boitier fer centrale Pro Express Turbo Calor    comment ouvrir boitier fer centrale Pro Express Turbo Calor  EmptyDim 21 Nov - 21:50

bonsoir,
après l'inscription, entrons donc dans le vif du sujet: comment ouvrir le carter du fer d'une centrale Pro Express Turbo de Calor type GV8360 ?
j'ai retiré les 4 vis à empreintes Torx (photo 1) mais là, c'est le blocage. J'ai poussé sur un ergot qui se trouve du côté du socle, tellement fort que je l'ai cassé... (photo 3) et pas possible de continuer au risque de tout casser. Quelque chose doit m'échapper mais quoi...
merci pour votre aide,
claudy56
comment ouvrir boitier fer centrale Pro Express Turbo Calor  Imgp6410
comment ouvrir boitier fer centrale Pro Express Turbo Calor  Imgp6412
comment ouvrir boitier fer centrale Pro Express Turbo Calor  Imgp6413
Revenir en haut Aller en bas
Alex
J'arrive
Alex


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Lyon
Points : 5137
Date d'inscription : 19/04/2010

comment ouvrir boitier fer centrale Pro Express Turbo Calor  Empty
MessageSujet: Re: comment ouvrir boitier fer centrale Pro Express Turbo Calor    comment ouvrir boitier fer centrale Pro Express Turbo Calor  EmptyMar 23 Nov - 22:01

Bonsoir claudy,

Sur la deuxième photo (la plus grande) je distingue un cache en plastique sur le "nez" du fer en dessous du bouton (vue de face).

Je pense qu'il doit y avoir une vis dessous, essai de retiré le cache avec un tournevis très fins sans le tourner pour ne pas faire de marque.

Si tu ne trouve pas le cache dont je parle dit le moi je posterai une photo ou j'entourerai le cache en question.

Tiens nous au courant si tu arrive à l'ouvrir

cordialement,
Alex
Revenir en haut Aller en bas
claudy56
J'arrive



Masculin
Nombre de messages : 7
Points : 4913
Date d'inscription : 21/11/2010

comment ouvrir boitier fer centrale Pro Express Turbo Calor  Empty
MessageSujet: Re: comment ouvrir boitier fer centrale Pro Express Turbo Calor    comment ouvrir boitier fer centrale Pro Express Turbo Calor  EmptyMer 24 Nov - 0:50

bonsoir Alex,
j'ai déjà essayé. D'ailleurs si tu regardes bien on voit une légère trace. C'est l'endroit de la cassure et du collage. En fait j'ai cassé cette partie-là en voulant l'ouvrir. Il n'y a pas de vis là dessous.
J'ai lu hier sur un autre forum qu'il devait y avoir une vis cachée sous le bouton de commande de la vapeur. Impossible d'enlever ce bouton. Un vrai casse-tête ce fer...
Je continue à réfléchir pour trouver l'endroit où se cacherait une éventuelle vis. Tout est vraiment conçu pour pouvoir de moins en moins se dépanner...
Je vous tiens au courant de mes investigations.
merci pour ton aide !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Alf
j'explore
Alf


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 73
Localisation : Belgique
Points : 4989
Date d'inscription : 24/09/2010

comment ouvrir boitier fer centrale Pro Express Turbo Calor  Empty
MessageSujet: Re: comment ouvrir boitier fer centrale Pro Express Turbo Calor    comment ouvrir boitier fer centrale Pro Express Turbo Calor  EmptyMar 30 Nov - 13:10


Salut, regarde sur le lien il y a une semelle de fer ( peut-etre la même que la tienne , ) et l'on voit les trous des filets de fixations.
Apparemment il y en a un vis trés prés de l'avant.
C'est dommage que calor se fout des clients, il pourrait fournir un schema éclaté de leur produits (comme chez Siemens ou Karcher par exemple ) Je croyais avoir trouvé le filon , j'ai contacté un ingénieur de chez Calor , y daigne même pas me répondre.!
Je sais quoi faire pour les prochains achats !



http://vhs2.free.fr/catalog/product_info.php?cPath=21_24_222_225&products_id=573
Revenir en haut Aller en bas
claudy56
J'arrive



Masculin
Nombre de messages : 7
Points : 4913
Date d'inscription : 21/11/2010

comment ouvrir boitier fer centrale Pro Express Turbo Calor  Empty
MessageSujet: Re: comment ouvrir boitier fer centrale Pro Express Turbo Calor    comment ouvrir boitier fer centrale Pro Express Turbo Calor  EmptyMer 1 Déc - 20:58

bonjour Alf,
j'ai retiré également cette vis mais le problème reste entier. En fait, ce qui me sauve est le fait que la panne que j'ai identifiée n'exige pas/plus l'ouverture du carter.
C'est le système de commande du réglage de la température qui fait défaut. Je vais poster des photos dés que possible pour vous informer de la panne. Par contre, je ne suis pas du tout sûr de trouver la pièce. Je vais devoir "bricoler" (mais sans risque !) un système.
Je vous tiens au courant.

Pour ce qui est des vues éclatées, tout à fait d'accord avec toi. Je trouve que l'on devrait légalement les imposer ! Quand on lit le blabla concernant les règles de sécurité... on prend souvent les utilisateurs pour des débiles. Par contre, ce qui est utile est de plus en plus passer sous silence, comme une vue éclatée par exemple. Tout est organisé de manière à ce que le consommateur sache de moins en moins réparer. C'est ça la société de consommation !! Respectez l'environnement qu'ils disaient...
A+
cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
claudy56
J'arrive



Masculin
Nombre de messages : 7
Points : 4913
Date d'inscription : 21/11/2010

comment ouvrir boitier fer centrale Pro Express Turbo Calor  Empty
MessageSujet: Re: comment ouvrir boitier fer centrale Pro Express Turbo Calor    comment ouvrir boitier fer centrale Pro Express Turbo Calor  EmptyMer 1 Déc - 23:00

re bonsoir,

voici les photos comme promis mais dans le désordre,

comment ouvrir boitier fer centrale Pro Express Turbo Calor  Imgp6415


comment ouvrir boitier fer centrale Pro Express Turbo Calor  Imgp6416


A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment ouvrir boitier fer centrale Pro Express Turbo Calor  Empty
MessageSujet: Re: comment ouvrir boitier fer centrale Pro Express Turbo Calor    comment ouvrir boitier fer centrale Pro Express Turbo Calor  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment ouvrir boitier fer centrale Pro Express Turbo Calor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» centrale vapeur calor pro express turbo
» Centrale vapeur CALOR pro express turbo
» Panne Centrale vapeur calor Express Turbo
» interruption vapeur centrale calor pro express turbo
» calor pro express turbo GV 8160

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XIDE.FR - L'aide au quotidien ! :: L'AIDE ELECTROMENAGER... Le Blanc :: Un problème technique !-
Sauter vers: