XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 branchements pompe a chaleur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zimmer
J'arrive



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : Routelle (DOUBS 25)
Points : 5860
Date d'inscription : 16/03/2008

branchements pompe a chaleur Empty
MessageSujet: branchements pompe a chaleur   branchements pompe a chaleur EmptyLun 7 Juin - 16:00

Bonjour à tous,


J'ai besoin d'un petit coup de main pour des branchements électriques.
Je vous expose la situation.

Depuis quelques années j'ai une filtration piscine 14M3/h - 850 watts qui est branchée sur un programmateur 24 h qui lui est protégé par un disjoncteur 10 Amp.
- ça, c'était déjà pas bien bon !!!

Je viens d'acquérir une pompe a chaleur 2000W - 20 Amp dépendante de la filtration puisque pas de circulateur d'eau intégré et je dois la raccorder au tableau électrique.
J'ai décidé de repartir avec du nouveau, du neuf et si possible aux normes ..... !

J'ai donc acheté un tableau prémontré avec un interrupteur différentiel 40Amp - 30mA qui alimente une série de disjoncteurs 1x32A, 1x20A, 2x16A, 2x10A.

Voulant faire fonctionner en même temps la filtration et la pompe a chaleur, j'ai acheté une horloge modulaire à mettre sur mon tableau.
Seulement, voilà, dans aucun magasin de mon secteur je n'ai pu trouver d'horloge en 20 Amp pour la pompe à chaleur.
Uun pro ma vendu un contacteur de puissance "Hager ES220" a monté en sortie d'horloge pour alimenter la pompe a chaleur.
Alors que sur cette même horloge il y aura déjà la filtration ....!!!!

Alors voilà, AU SECOURS !!!!
Je ne sais pas comment brancher, dans quel sens brancher, avant ou après les disjoncteurs.
La filtration (850W) est à monter en protection 10A ou 16A ?
La pompe à chaleur sera en protection 20A selon le livre du constructeur !
Et il faut impérativement que les deux machines démarrent et s'arrêtent en même temps afin de ne pas griller la pompe à chaleur si l'eau ne circule pas par la filtration.

Si une âme charitable voulait bien me donner une explication simple et claire et le top serai avec un petit schéma, car je suis perdu en électricité.


J'espère avoir été limpide dans mes explications.
Merci à tous
Je compte sur vous
Amicalement, Pascal

Ami Xide, félicitations tes arrangements de couleurs et contrastes pour les mal voyants sont TIP.TOP Merci.
Revenir en haut Aller en bas
n.c
J'arrive



Masculin
Nombre de messages : 2
Points : 4903
Date d'inscription : 27/10/2010

branchements pompe a chaleur Empty
MessageSujet: re pompe a chaleur   branchements pompe a chaleur EmptyMer 27 Oct - 23:58

bonsoir je vous est fais un schéma mais il ne passe pas.

Sur le contacteur vous avez 2 contacts que vous pouvez utiliser un pour chaque moteur est vous relier l'horloge a la borne A1 du contacteur et vous aller vers le neutre en sortant de la borne A2
cordialement N.c
Revenir en haut Aller en bas
 
branchements pompe a chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philips intellicare GC 8030 Pb de pompe?...[RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XIDE.FR - L'aide au quotidien ! :: L'AIDE ELECTRICITE :: Vos questions...-
Sauter vers: