XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Calor Pro Express GV8110 - "Plus d'eau" allumé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ufxl070
J'arrive



Masculin
Nombre de messages : 6
Points : 5365
Date d'inscription : 10/09/2009

Calor Pro Express GV8110 - "Plus d'eau" allumé Empty
MessageSujet: Calor Pro Express GV8110 - "Plus d'eau" allumé   Calor Pro Express GV8110 - "Plus d'eau" allumé EmptyJeu 10 Sep - 18:59

Bonjour,

Je me permets de faire appel à votre aide et conseils car je rencontre un problème avec ma centrale vapeur Calor Pro Express GV8110 achetée il y a 3 ans maintenant.

Quand je l'allume, le voyant vert de chauffe clignote, la pompe se met en marche puis le voyant rouge indiquant que la cuve est vide s'allume... donc le fer est bloqué sans pouvoir rien faire.

Parfois en éteigant et rallumant plusieurs fois, elle fonctionne de nouveau (mais cela de moins en moins souvent, et là complètement bloqué )

Bien sûr le réservoir d'eau amovible est plein.

J'ai donc démonté la bête et testé les points suivants:
- tester électriquement le fonctionnement de la pompe OK (directement branché sur 220V), et eau coule dans la cuve
- électrovanne testée de la même manière, elle fait bien le bruit habituelle.
Donc, je pense qu'il me reste deux possibilités...

1/ la sonde qui est sur la cuve déconne
2/ la carte électronique gérant en partie cette sonde déconne.

Mais comment être sûr si c'est l'une ou l'autre qui délire?

Pour info,
j'ai testé la résistance aux bornes de la sonde 85 ohms (avec les cables débranchés de la sonde).

Par contre, si les cables de la sonde sont connectés à la sonde, la résistance n'est plus la même, elle commence vers 10 ohms et ne cesse d'augmenter... peut être normal, je ne sais pas...

Avez-vous des suggestions pour résoudre ce problème ? car je trouve dommage qu'après 3 ans je doive changer de centrale alors que j'en suis ravi...

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6918
Date d'inscription : 05/07/2005

Calor Pro Express GV8110 - "Plus d'eau" allumé Empty
MessageSujet: Re: Calor Pro Express GV8110 - "Plus d'eau" allumé   Calor Pro Express GV8110 - "Plus d'eau" allumé EmptyJeu 10 Sep - 21:32

Bonjour et bienvenue Ufxl070 !!

merci pour les retours sur les tests déjà effectués.

Hors tension :
La résistance de la sonde varie-t-elle entre mesure avec la" cuve pleine" d'eau et la "cuve vide" ?

Sous tension :
Fais un essais en laissant débranché un des fils de la résistance.


Citation :
Parfois en éteigant et rallumant plusieurs fois, elle fonctionne de nouveau (mais cela de moins en moins souvent, et là complètement bloqué )
Cela ressemblerait à un faux contact au niveau de la platine !
As tu vérifié les soudures ?

La variation de résistance avec les fils branchés vient des composants électronique qui absorbent le courant de l'ohmètre et rendent la mesure non utilisable.

@ suivre !!

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
ufxl070
J'arrive



Masculin
Nombre de messages : 6
Points : 5365
Date d'inscription : 10/09/2009

Calor Pro Express GV8110 - "Plus d'eau" allumé Empty
MessageSujet: Re: Calor Pro Express GV8110 - "Plus d'eau" allumé   Calor Pro Express GV8110 - "Plus d'eau" allumé EmptyJeu 10 Sep - 23:25

Merci pour ta réponse et proposition de test.

Finalement, la résistance de la sonde n'est jamais la même et change à chaque mesure (cuve pleine ou vide).
En début de soirée, j'étais à 75 après l'avoir allumé et là complètement refroidie, je suis à environ 105 (pleine ou vide).

J'ai par ailleurs trouvé des infos sur ce site concernant le sonde
http://vhs1.free.fr/topic3/page31.html

Sinon, sous tension, un cable de la sonde débranché, rien ne se passe... le voyant rouge est immédiatement allumé.
Une fois rebranché, le voyant vert se rallume puis après fonctionnement de la pompe , voyant rouge.

Qu'en est-il d'après toi suite aux résultats de ces tests? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6918
Date d'inscription : 05/07/2005

Calor Pro Express GV8110 - "Plus d'eau" allumé Empty
MessageSujet: Re: Calor Pro Express GV8110 - "Plus d'eau" allumé   Calor Pro Express GV8110 - "Plus d'eau" allumé EmptyVen 11 Sep - 8:24

Bonjour,

la sonde semble OK.
Elle mesure la température et à une température donnée elle active la pompe pour remplir la cuve.
En se vidant la température dans la cuve augmente au delà des 100°C nécessaires pour la vapeur
D'ou la variation de résistance à des horaires différent et cuve pleine/vide.

Je serais assez partant pour shunter cette sonde cette fois ci et non pas la débrancher (faire un contact direct au niveau des cosses de la sonde) pour simuler une cuve vide au niveau de la carte électronique.
Refaire un test sous tension.
La pompe peut à ce moment là envoyer de l'eau sans cesse dans la cuve.

Puisque la résistance de la sonde augmente en refroidissant elle doit arriver à 0 ohm "à chaud" et semble donc OK.
Citation :
En début de soirée, j'étais à 75 après l'avoir allumé et là complètement refroidie, je suis à environ 105 (pleine ou vide).

Il est donc probable que le problème vienne de la platine.

Tiens nous informé !!

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
ufxl070
J'arrive



Masculin
Nombre de messages : 6
Points : 5365
Date d'inscription : 10/09/2009

Calor Pro Express GV8110 - "Plus d'eau" allumé Empty
MessageSujet: Re: Calor Pro Express GV8110 - "Plus d'eau" allumé   Calor Pro Express GV8110 - "Plus d'eau" allumé EmptyVen 11 Sep - 10:42

Bonjour Xide,

Merci pour cette analyse qui me paraît cohérente.
Je fais le test ce soir et te tiens informé.

Pour mon information personnelle et d'après tes connaissances et expérience, est ce que le débit de la pompe doit être important ou non? je ne pense pas, mais c'est pour savoir...

@ ce soir pour le retour des tests.
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6918
Date d'inscription : 05/07/2005

Calor Pro Express GV8110 - "Plus d'eau" allumé Empty
MessageSujet: Re: Calor Pro Express GV8110 - "Plus d'eau" allumé   Calor Pro Express GV8110 - "Plus d'eau" allumé EmptyVen 11 Sep - 18:18

Je ne pense pas que le débit de la pompe soit important.
Le débit ne jouerait que sur le temps de remplissage de la cuve.
Un débit trop important affecterait la précision de remplissage de la cuve, le temps que la sonde envoie le signal à la platine puis à la vanne.

Dans l'attente de tes retours de tests !!

Très cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
ufxl070
J'arrive



Masculin
Nombre de messages : 6
Points : 5365
Date d'inscription : 10/09/2009

Calor Pro Express GV8110 - "Plus d'eau" allumé Empty
MessageSujet: Re: Calor Pro Express GV8110 - "Plus d'eau" allumé   Calor Pro Express GV8110 - "Plus d'eau" allumé EmptyVen 11 Sep - 19:39

Retour des tests!!!

Avec la sonde shuntée et centrale sous tension, voyant rouge allumée directement sans fonctionnement de la pompe pour remplir la cuve.

D'atre part, je confirme que sous tension, la résistance de la sonde à 0, puis éteinte, elle remonte doucement.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ufxl070
J'arrive



Masculin
Nombre de messages : 6
Points : 5365
Date d'inscription : 10/09/2009

Calor Pro Express GV8110 - "Plus d'eau" allumé Empty
MessageSujet: Re: Calor Pro Express GV8110 - "Plus d'eau" allumé   Calor Pro Express GV8110 - "Plus d'eau" allumé EmptyLun 14 Sep - 0:07

Bonsoir,

Juste un commentaire supplémentaire concernant la platine car je n'y ai pas répondu; les soudures de la platine me semblent bonnes.

Merci d'avance pour ton avis.

@ bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ufxl070
J'arrive



Masculin
Nombre de messages : 6
Points : 5365
Date d'inscription : 10/09/2009

Calor Pro Express GV8110 - "Plus d'eau" allumé Empty
MessageSujet: Re: Calor Pro Express GV8110 - "Plus d'eau" allumé   Calor Pro Express GV8110 - "Plus d'eau" allumé EmptyMer 16 Sep - 10:43

Bonjour,

Aurais-tu un avis/recommendation suite à ces derniers tests. Merci d'avance pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calor Pro Express GV8110 - "Plus d'eau" allumé Empty
MessageSujet: Re: Calor Pro Express GV8110 - "Plus d'eau" allumé   Calor Pro Express GV8110 - "Plus d'eau" allumé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calor Pro Express GV8110 - "Plus d'eau" allumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant rouge qui s'allume sur Calor pro express turbo
» Central vapeur Calor EXPRESS
» pas de vapeur calor pro express
» calor pro express turbo GV 8160
» Calor Pro Express Turbo...[RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XIDE.FR - L'aide au quotidien ! :: L'AIDE ELECTROMENAGER... Le Blanc :: Un problème technique !-
Sauter vers: