XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 panne lave vaiselle Indesit D 65

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
papaduvar
J'arrive



Masculin
Nombre de messages : 6
Points : 5327
Date d'inscription : 05/09/2009

panne lave vaiselle Indesit D 65 Empty
MessageSujet: panne lave vaiselle Indesit D 65   panne lave vaiselle Indesit D 65 EmptySam 5 Sep - 23:59

bonsoir, j'ai un lave vaiselle Indesit D 65 lorsque je lance le programme la cuve se remplie normalement, mais apres plus rien.......... Evil or Very Mad le programateur tourne mais il ne se passe rien (il ne lave pas ) A noter qu'il chauffe normalement .
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6878
Date d'inscription : 05/07/2005

panne lave vaiselle Indesit D 65 Empty
MessageSujet: Re: panne lave vaiselle Indesit D 65   panne lave vaiselle Indesit D 65 EmptyDim 6 Sep - 0:26

Bonsoir Papaduvar et bienvenue sur ce forum !!


D'après les éléments que tu apporte, il s'agit de la pompe de cyclage à première vue.

Il faut donc s'assurer qu'elle n'est pas bloquée, dans ce cas on l'entend vibrer.
Si c'est le cas il faut la démonter pour retirer ce qui bloquerait la turbine. Il suffit de peu souvent.

Si elle ne vibre pas il faut vérifier avec un voltmètre ou une lampe test, que la pompe est bien alimentée en 230 volts.
Si oui, c'est la partie électrique de la pompe de cyclage qui est HS et donc il faut changer la pompe complète.
Si il n'y a pas d'alimentation, il faudra pousser les tests et mesures électrique un peu plus loin.

Tiens nous informé !!

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
papaduvar
J'arrive



Masculin
Nombre de messages : 6
Points : 5327
Date d'inscription : 05/09/2009

panne lave vaiselle Indesit D 65 Empty
MessageSujet: Re: panne lave vaiselle Indesit D 65   panne lave vaiselle Indesit D 65 EmptyDim 6 Sep - 14:26

bonjour et merci pour votre repose si rapide.
Mias je suis un peu novice et j'aimerais vous posez une ou deux question!
1- Est ce que la pompe se trouve derriere ??? et cela est il ardu a demonder
2- Et auriez vous des photos afn que je soit completement sur des mes actes ??
merci
Amities
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6878
Date d'inscription : 05/07/2005

panne lave vaiselle Indesit D 65 Empty
MessageSujet: Re: panne lave vaiselle Indesit D 65   panne lave vaiselle Indesit D 65 EmptyDim 6 Sep - 14:36

Bonjour,

je n'ai pas d'illustration de la partie technique de l'appareil.

Pour te faire une idée, une pompe de cyclage ressemble à ça :
http://images.google.fr/images?hl=fr&source=hp&q=pompe+de+cyclage&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2&aq=f&oq=
Elles diffèrent en fonction de la marque et modèle.

Le changement n'est pas toujours très simple et nécessite en général de coucher l'appareil sur un coté et démonter la plaque du dessous.


Je pourais t'indiquer avec plus de précicions où faire les mesure si tu parviens à mettre un photo de cette partie technique et plus principalement la pompe de cyclage.

@suivre !!

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
papaduvar
J'arrive



Masculin
Nombre de messages : 6
Points : 5327
Date d'inscription : 05/09/2009

panne lave vaiselle Indesit D 65 Empty
MessageSujet: Re: panne lave vaiselle Indesit D 65   panne lave vaiselle Indesit D 65 EmptyMar 8 Sep - 17:33

je vais voir ca ce week end , donc je te repete bien , le lave vaisselle se rempli est se vide normalement il chauffe aussi normalemebt .
mais lorsque qu'il arrive dans les cycles lavage ou rincage rien ..... j'entend un buit comme un leger roronnement et le programme fais sont cycle normal
Voila donc toi apparement tu me dis pompe ?? malgres la vidange qui se fait bien ??
merci et encore toutes mes excuses pour mon ignorance
Amities
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6878
Date d'inscription : 05/07/2005

panne lave vaiselle Indesit D 65 Empty
MessageSujet: Re: panne lave vaiselle Indesit D 65   panne lave vaiselle Indesit D 65 EmptyMar 8 Sep - 18:18

Bonjour,

tu me confirmes bien en disant entendre un ronronnement à la place de la pompe de cyclage que cette dernière est alimentée en électricité mais bloquée mécaniquement (petit morceau de verre, pepin, arrête,...).

Il y a deux pompes dans un lave vaisselle :
- Une pompe de vidande (comme sur les laves linge) pour vidanger l'appareil.
- Une pompe de cyclage qui fait circuler l'eau dans le lave vaisselle (pompe en défaut dans ton cas).

La pompe de cyclage est beaucoup plus grosse que la pompe de vidange. Assures toi une fois le lave vaisselle ouvert que c'est bien elle qui provoque ce ronronnement (j'en suis certain à 99%), démonte la partie en plastique (turbine) et vois ce qui peu bloquer.

@suivre !!

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
papaduvar
J'arrive



Masculin
Nombre de messages : 6
Points : 5327
Date d'inscription : 05/09/2009

panne lave vaiselle Indesit D 65 Empty
MessageSujet: Re: panne lave vaiselle Indesit D 65   panne lave vaiselle Indesit D 65 EmptyMar 8 Sep - 18:30

merci bien , donc je m'y active ce week-end .. ah!! le boulot panne lave vaiselle Indesit D 65 Icon_biggrin
en attendant madame fera la vasiselle a la main ... ah! le bon vieux temps panne lave vaiselle Indesit D 65 Icon_biggrin
merci et je te tiens au courant de mes avances
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6878
Date d'inscription : 05/07/2005

panne lave vaiselle Indesit D 65 Empty
MessageSujet: Re: panne lave vaiselle Indesit D 65   panne lave vaiselle Indesit D 65 EmptyMer 9 Sep - 8:22

Bonjour,

pour pouvoir t'assurer que c'est bien la pompe de cyclage qui est bloquée et provoque le roronnement, il faut (avant de coucher le lave vaisselle) ouvrir les cotés et le bas.

Démonter :
Le dessus (Top) > Les cotés > la plinthe avant (et la plinthe arrière éventuellement)

Cela te permettra de repérer et vérifier la pompe de cyclage.

Après confirmation de son bloquage (roronnement) il faudra certainement coucher le lave vaisselle (le débrancher électriquement et le coucher pour démonter la plaque du dessous (si il y en a une). Cela dégagera l'accès pour le démontage pompe de cyclage.
"Prévoir quelques serpillères.

N'hésites pas à prendre des photos si tu a un appareil photo numérique, cela pourrait t'aider pour le remontage Wink

@ suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
papaduvar
J'arrive



Masculin
Nombre de messages : 6
Points : 5327
Date d'inscription : 05/09/2009

panne lave vaiselle Indesit D 65 Empty
MessageSujet: Re: panne lave vaiselle Indesit D 65   panne lave vaiselle Indesit D 65 EmptyVen 18 Sep - 18:39

[img]panne lave vaiselle Indesit D 65 Dsc00016[/img][img]panne lave vaiselle Indesit D 65 Dsc00017[/img][img]panne lave vaiselle Indesit D 65 Dsc00018[/img][img]panne lave vaiselle Indesit D 65 Dsc00019[/img]
Bonjour je suis un peu en panique j'ai peur de ne pas assez etre calé pour demonter la pompe d'autant plus qu'il me semble que cela est moulé ?
j'attend conseil
merci
Revenir en haut Aller en bas
papaduvar
J'arrive



Masculin
Nombre de messages : 6
Points : 5327
Date d'inscription : 05/09/2009

panne lave vaiselle Indesit D 65 Empty
MessageSujet: Re: panne lave vaiselle Indesit D 65   panne lave vaiselle Indesit D 65 EmptyLun 28 Sep - 18:56

merci a tous pour votre aide, mais finalement c'etait le moteur qui avais "grillé" donc achat d'un nouveau lave vaisselle
Amities a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne lave vaiselle Indesit D 65 Empty
MessageSujet: Re: panne lave vaiselle Indesit D 65   panne lave vaiselle Indesit D 65 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panne lave vaiselle Indesit D 65
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de lave vaisselle
» PROBLEME LAVE VAISSELLE ZDM 6837
» probléme lave vaisselle
» Probleme de lave vaisselle california WQP12-9260C.
» Lave-linge Kneissel et ses pictogrammes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XIDE.FR - L'aide au quotidien ! :: L'AIDE ELECTROMENAGER... Le Blanc :: Un problème technique !-
Sauter vers: