XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 WC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bluenette
J'arrive



Féminin
Nombre de messages : 1
Points : 5498
Date d'inscription : 11/04/2009

WC Empty
MessageSujet: WC   WC EmptySam 11 Avr - 19:13

Bonjour a tous et toutes!

Présentation : Lucy, 20 pas vraiment dégourdie en plomberie, mais qui n'a pourtant pas le choix : "Je DOIS réparer ces foutus WC!"

Je vous fait le topo :

Jeudi soir : fuite d'eau au niveau de la vis de fixation du reservoir (celle de gauche). J'essaie de reserver un peu la vis, rien a faire ça fuit! (L'autre à droite se porte au mieux,...)

Bon la, très intelligente Lucy, je décide de démonter tout mon WC ^^

Je coupe l'arrivée d'eau, je démonte le couvercle, je dévisse le mecanisme de la chasse d'eau (les deux boutons poussoirs), la il y avait deux sortes de barettes clipsés a deux réglettes (mécanisme de la chasse d'eau) que j'enleve aussi, j'enleve ma vis et son joint.

Le joint est fendu, et très vieux!!! Je me dis! bah ça doit venir de la! (meme si celui de droite est completement mort aussi). Je vais a Brico "Ah nan mselle, on a pas ce type de joint (rond et bombé, je crois que ça sapelle conique, j'ai bien dit je crois)".

Résultat je cherche sur le net, mais impossible de trouver un site qui vend des joints! Pfff

Je comble la fissure avec une colle siliconnée. Je remet la vis et le joint a sa place, et visse tout ça! Ca fuit plus!!! (Vu la bidouille que j'ai faite, ça durera pas plus de 15 jours, mais je suis dépannée!)

Et la c'est le drame!

Comment remonter ma chasse d'eau,... Mon esprit a dilapidé tous les souvenirs que j'avais du moment ou elle fonctionnait!

C'est la que j'en viens a vous! Comment que je fais?

Un grand merci par avance!

Lucy
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6907
Date d'inscription : 05/07/2005

WC Empty
MessageSujet: Re: WC   WC EmptyMar 14 Avr - 21:14

Bonjour Bluenette et sois la bienvenue sur ce forum !!

Citation :
Lucy, 20 pas vraiment dégourdie en plomberie

Je trouve cela bien d'avoir démonté un WC, tout le monde ne le ferait pas.
Bravo pour cette initiative.

Petite astuce avant de démonter quelque chose, prendre des photos avec un appareil photo numérique, téléphone ou se faire un schéma compréhensible.

Si c'est de la colle siliconée, il y a des chance pour que ta réparation dure. Cette vis n'est pas soumisse à une pression d'eau très forte, ça peut tenir.
Pour le joint tente un autre magasin, un joint se rapprochant de l'original devrait faire l'affaire,
d'autant plus si tu remets à nouveau du silicone.
J'attendrais que la fuite recommence avant de les changer.

Pour ce qui est du remontage du mécanisme, il nous faut des photos afin de voir toutes les pièces que le compose.

Tu trouveras sur AMH, un forum informatique partenaire sur lequel tu me retrouveras, des explication pour insérer tes photos dans le message (si tu as besoin d'un coup de pouce).
Il te faudra t'inscrire tout comme ici, garde le même pseudo !!
http://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/imagerie-f32/inserer-une-image-dans-un-message-tuto-t93.htm

Dans l'attente de ta réponse avec des photos !!!

Très cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
 
WC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XIDE.FR - L'aide au quotidien ! :: L'AIDE PLOMBERIE :: Vos petits soucis de plomberie-
Sauter vers: