XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Remplacer la semelle d'un Fer Centrale Vapeur CALOR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dadoo.net
J'arrive
dadoo.net


Masculin
Nombre de messages : 1
Points : 5738
Date d'inscription : 11/08/2008

Remplacer la semelle d'un Fer Centrale Vapeur CALOR Empty
MessageSujet: Remplacer la semelle d'un Fer Centrale Vapeur CALOR   Remplacer la semelle d'un Fer Centrale Vapeur CALOR EmptyLun 11 Aoû - 14:21

Bonjour,

Tout d'abord, je découvre ce forum et il est vraiment très utile. Chapeau bas aux admins/contributeurs.

Ma question :
Je me suis lancé dans le remplacement du cordon électrique+vapeur de ma centrale vapeur Calor, et là pas de problème.
J'ai également voulu remplacer la semelle et là c'est une autre paire de manche.

En effet, il faut réaliser une soudure entre la semelle et le thermostat.
Sur la semelle neuve que j'ai acheté se trouve les deux connecteurs pour la semelle avec un fil de cuivre soudé dessus.

J'ai d'abord essayé de dessouder avec un fer à souder de type électronique (étain) et bien évidemment, ça ne marche pas car la chaleur n'est pas suffisante.
J'ai essayé ensuite avec un mini chalumeau (flamme bleue) mais, là le métal rougit, mais la soudure ne fond pas. Shit

D'où ma première question : quelqu'un sait-il avec quelle technologie sont soudés les fers des centrales Calor ?

Bon, j'ai quand même essayé de faire une soudure entre le thermostat et la semelle. J'avais lu quelque part sur le net, les conseils de quelqu'un qui recommandait la soudure à l'argent (un mélange d'argent et autre chose, bien sûr).
Là, la soudure ne tient pas du tout. Shit

Deuxième question : quelqu'un sait il de quelle matière sont constitués les connecteurs de la semelle ? Est-ce que cela pourrait être en aluminium par exemple et non en cuivre (ce qui pourrait expliquer que la soudure ne tient pas) ?

Troisième question : quelle type de soudure dois-je employer ?

J'avoue que je commence un peu à désespérer et je ne peu plus faire machine arrière ! scratch

Merci de vos conseils.
David.
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6907
Date d'inscription : 05/07/2005

Remplacer la semelle d'un Fer Centrale Vapeur CALOR Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la semelle d'un Fer Centrale Vapeur CALOR   Remplacer la semelle d'un Fer Centrale Vapeur CALOR EmptyLun 11 Aoû - 19:10

Bonjour et bienvenue Dadoo.net !!

Le puissance de ton fer à souder ne suffit peut-être pas et il est très très difficile de souder deux éléments de matériaux différents à l'étain avec une flamme.
Il faudrait, pour utiliser un mini-chalumeau de la brasure pour chalumeau qui résistera à la chaleur de la flamme sans "perler".

Si tu dispose d'assez de place et en fonction de la taille des éléments à assembler, il existe des "dominos" en céramique résistants à la chaleur et qui se vissent.
Cela ce trouve dans les magasins de bricolage.

Pourrais-tu mettre une/des photo(s) des connecteurs STP (ancienne et nouvelle semelle, thermostat) ?

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
 
Remplacer la semelle d'un Fer Centrale Vapeur CALOR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME CENTRALE VAPEUR CALOR EXPRESS VAPEUR EN CONTINU
» centrale de vapeur calor
» Centrale vapeur Calor gv8160
» centrale vapeur calor pro express
» electrovanne centrale vapeur calor express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XIDE.FR - L'aide au quotidien ! :: L'AIDE ELECTROMENAGER... Le Blanc :: Un problème technique !-
Sauter vers: