XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
XIDE.FR - L'aide au quotidien !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Probleme chaudière et tuyauterie bruyante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vallinescu
J'arrive



Masculin
Nombre de messages : 3
Points : 6652
Date d'inscription : 11/01/2006

Probleme chaudière et tuyauterie bruyante Empty
MessageSujet: Probleme chaudière et tuyauterie bruyante   Probleme chaudière et tuyauterie bruyante EmptyJeu 16 Nov - 2:36

Salut Xide & co,
Je viens de faire installer une nouvelle chaudière de marque ELM LEBLANC, type Mégalis 400, dans une maison qui comporte 3 niveaux.
Celle-ci a été raccordée à un vieux Thermostat qui ne semble pas fonctionner, car peu importe le règlage, il fait toujours TRES chaud dans la maison Probleme chaudière et tuyauterie bruyante Icon_wink
Un electricien devrait venir regler ce probleme rapidement. En attendant, on baisse ou on coupe les radiateurs individuellement (est-ce que celà a t-il une incidence au niveau de l'air dans le circuit d'eau ?)
Par contre, alors que l'installation vient d'être purgée, la tuyauterie est plus bruyante qu'avant, on a l'impression, en + du ronronnement constant, que l'eau "boue" dans certains radiateurs (surtout si ceux ci sont baissés, donc moins remplis), bref, tous ces cliquetis, c'est très gênant, surtout pour dormir !
Que faire ?
Merci de vos conseils !
Amicalement,
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6878
Date d'inscription : 05/07/2005

Probleme chaudière et tuyauterie bruyante Empty
MessageSujet: Re: Probleme chaudière et tuyauterie bruyante   Probleme chaudière et tuyauterie bruyante EmptyJeu 16 Nov - 21:00

Bonjour mon ami Vallinescu

Le concert du 10 Novembre c'est apparement bien passé à
La Tribu, mais pour le repos et silence chez toi et ta chère et tendre, c'en est tout autre avec cette chaudière.

Le mieux est de ne pas l'allumer Laughing

Trève de plaisanterie.

L'électricien viendra et changera le thermostat de contrôle de cette chaudière ce qui évitera le réglage points par points.

La purge d'air a-t-elle été bien faite au niveau du radiateur le plus haut du pavillion ?

Sur la chaudière, en dessous, il y a une vanne qui permet le remplissage du réseau d'esu de chauffage, (la chaudière est neuve, tu dois avoir la notice sous la main, c'est même parfois directement indiqué (regarde bien en dessous, un petit panneau qui indique les fonctions des vannes).
Ouvre cette vanne, et effectue de nouveau la purge, tout radiateurs ouverts à fond et de tous ceux se trouvant au plus haut.

Ne pas oublier de refermer la vanne Exclamation

Tu seras ainsi certain de remplacer l'air par de l'eau et dans ce cas, les bruits d'ébullitions devraient disparaîtres.

Tous le radiateurs doivent toujours être pleins d'esu, seul le débit varie lorsque l'on tourne le bouton.

Tiens nous informé du résultat Wink

Si cela persiste et la chaudière étant sous garantie, faire intervenir la société qui l'a posé, mais attendre que le thermostat soit changé par l'électricien

Pourrais tu indiquer la référence ta chaudière STP ?

A bientôt





Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
Vallinescu
J'arrive



Masculin
Nombre de messages : 3
Points : 6652
Date d'inscription : 11/01/2006

Probleme chaudière et tuyauterie bruyante Empty
MessageSujet: Re: Probleme chaudière et tuyauterie bruyante   Probleme chaudière et tuyauterie bruyante EmptyLun 20 Nov - 3:07

Salut Xide !
Merci pour ta réponse. J'ai effectué la purge sur chaque radiateur de haut en bas. Quasiment plus aucun bruit d'ebullition, mais globalement, je trouve mes radiateurs + tuyauterie plus bruyants qu'avant (comme une chasse d'eau qui se remplie sans cesse, ou le bruit d'un tuyau quand un robinet coule).
Enfin, c'est plus vivable quand même.
J'attends l'electricien pour le pb de reglage, c'est qu'il fait tres chaud ici ;-)
Bonne soirée
A+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur
Xide


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme
Points : 6878
Date d'inscription : 05/07/2005

Probleme chaudière et tuyauterie bruyante Empty
MessageSujet: Re: Probleme chaudière et tuyauterie bruyante   Probleme chaudière et tuyauterie bruyante EmptyLun 20 Nov - 3:21

Bonsoir Vallinescu

La pompe de la nouvelle chaudière est peut-être un peu plus puissante, mais surement pas "fatiguée" comme pouvait l'être l'ancienne .
D'ou un bruit plus prononcé de l'eau dans les canalisations.

Comme certain radiateurs sont réduits au niveau du robinet, cela augmente la pression au niveau des autres. cela joue aussi sur le bruit.

Une fois que l'électricien aura remplacé le thermostat, les robinets pourront rester ouverts à fond tout le temps, le bruit devrait diminuer.

A suivre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xide.fr
Contenu sponsorisé





Probleme chaudière et tuyauterie bruyante Empty
MessageSujet: Re: Probleme chaudière et tuyauterie bruyante   Probleme chaudière et tuyauterie bruyante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme chaudière et tuyauterie bruyante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb avec chaudiere LEBLANC MEGALIS 400
» ouverture chaudiere fer vapeur philips provapor 6037
» probleme branchement pc sur TV
» probleme lecture vidéo
» probléme lave vaisselle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XIDE.FR - L'aide au quotidien ! :: L'AIDE PLOMBERIE :: Vos petits soucis de plomberie-
Sauter vers: