XIDE.FR - L'aide au quotidien !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Surpresseur

AuteurMessage
kituysha
jm'y plais bien !

Masculin

MessageSujet: Surpresseur   Dim 2 Juil - 9:41

Bonjour à tous

Qui dit plomberie, dit canalisation d'eau. Qui dit eau dit pression. Qui dit pression dit surpresseur. lol!
A ma Datcha, l'eau est, pour l'instant, distribuée à l'aide d'une pompe puisant dans la rivière. Eh oui, c'est pas l'Afrique mais presque..!
Mais voila, lorsque tout le monde tire, c'est la basse pression. En temps normal, c'est à dire lorsque tout le monde ne tire pas en même temps, la pression doit être de l'ordre de 1 bar (à mon avis) et le débit paraît raisonnable.
Je me demande si un surpresseur en tenant compte de ces paramètres suffirait pour augmenter la pression.
Je ne le crois pas, à condition que le débit soit constant, ce qui n'est pas le cas.
A tout hasard je pose la question. Nous verrons bien !
Bon dimanche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Xide
Administrateur
Administrateur

Masculin
Localisation : France , Région Parisienne, 95 . Mais Breton dans l'âme

MessageSujet: Re: Surpresseur   Lun 3 Juil - 10:12

Bonjour Ami Kituysha

L'installation d'un surpresseur n'est pas une mince affaire question choix scratch

Exclamation Le dénivelé du terrain entre le point d'eau et la rivière (hauteur) est à prendre en compte pour la puissance.

Arrow Pour le confort d'utilisation, il est bien d'installer un réservoir "tampon" entre l'arrivée et le point d'alimentation d'eau le plus haut de la maison, qui lui est alimenté par le surpresseur.
-Avantage : pression régulière de suite et réserve d'eau,
surpresseur moins sollicité=longévité de la mécanique accrue
-Inconvénients : inesthétique (réservoir), volumineux

Arrow Il existe des surpresseurs qui se branchent directement sur l'arrivée d'eau, cela peut créer des coups de bélier dûent à l'allumage et extinxion de la pompe qui est brutal.
-Avantages : plus facile à installer, moins onéreux
-Inconvénients : risques de coups de béliers

Sachant que celle-ci fera du bruit (suivant l'endroit d'installation), prévoir un emplacement qui ne gènera personne, même la nuit I don't want that

Arrow Dans ton cas, l'installation avec réservoir tampon s'impose pour t'éviter les filets d'eau lorsque tout le monde ouvre le robinet. C'est lui qui prendra le relai pour assurer la pression Exclamation Exclamation

N'aurais tu pas dans tes projets de construction un chateau d'eau Question Wink

Très bonne journée

sunny

jm'y plais bien !

Masculin

MessageSujet: Re: Surpresseur   Lun 3 Juil - 11:42

Bonjour l'ami, comment va ?

Il m’est impossible d’évaluer le dénivelé du terrain entre le point d’eau Datcha et la rivière. Tout est plat ici. Mais à vue de nez, il semblerait que le lieu de pompage soit légèrement en dessous de mon point d’eau sans pour autant l’affirmer.

Nous avons une réserve d’eau de 5 m3 dans un réservoir posé sur des cales, donc très près du niveau du sol et tous les points d’eau d’alimentation se trouvent au même niveau, soit à 90 cm du sol.
Faudrait-il surélever ce "château d’eau", sachant que pour le remplir cela risque de poser problème lorsque la pression est pratiquement nulle ?

Quant au surpresseur se branchant directement sur l’arrivée d’eau, je crois qu’il vaut mieux l’éviter…

Autre solution, un puits ! Mais il faut aller au-delà de 55 mètres pour trouver l’eau douce !! A une profondeur inférieure nous rencontrons l’eau salée…C’est vraiment pas la joie ! Lol !! Et c’est cher !!

Bonne journée à toi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Surpresseur   

Surpresseur
Page 1 sur 1